Sujet de la discussionPosté le 02/11/2007 à 18:57:56Novice: aide, tuto. pour me conseiller et que je comprenne un peu mieu tout sa
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je rencontre plusieurs problèmes dans les lumières, en faite on monte depuis quelque années des pièces de théâtres (une par ans qu'on écrit nous même) et je voudrais savoir comment es ce que je doit proceder pour reflechir a comment tout disposer et ce que je devais savoir car c'est la première fois que je m'en occupe et que je ne sais pas du tout comment faire, pour ce qui est du matereil, le théâtre nous le prète soit 2 jeu d'orgue 120 circuits.
Pourles projecteur il y a du materiel assez basique ( Pc 2KW, 1KW, 650W, par , découpe et fresnel), la scene mesure 9m de large et 10 de profondeur,
ma question est comment procéder pour prévoir tout cela, pour pas perdre trop de temps le jours J-1 ?
Merci de votre aide
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2Posté le 02/11/2007 à 19:48:14
Dans un premier temps, je te conseille de lire les tutos dispos sur AF.
Oui oui sa c'est déja fait mais sa me laisse encore beaucoup dans le floue, je ne sais pas comment prévoir, j'ai des idées mais je ne sais pas comment les appliquer
Bah en fonction de la hauteur des perches, tu peux deja utiliser 5 ou 6 PC 1Kw pour faire une face generale au niveau du premier plan. Tu devra surement faire un ou 2 rappels de face, au besoin avec des rappels en lateraux.
Tu as 8 perches, donc la premiere c'est le premier plan de face, la seconde perche est le second plan, etc.. et a partir du milieu, tu passe a contre : premier plan de contre, second plan, etc...
Un rappel de face c'est une seconde face placee sur une autre perche.
Avec des perches a 14m, utilise plutot des PC 2Kw.