Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Matos Choisir?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 671 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel Matos Choisir?
:P: Amis du monde de la nuit bonsoir,

Je suis un amateur avec un ami qui est Dj a son temps. Nous organisons tout les deux des soirées d'anniversaire etc...

Je m'occupe pour ma part de l'éclairage...

Je voudrai passer a l'informatique pour gérer toute mes lumière :8)

Ma question va vous semblez idiote, mais que va t'il me falloir pour contrôler toute mes lumières depuis un ordinateur ???

Je marche sous XP pro, j'ai une carte son 5.1.

Si vous connaissez des produit pas cher avec lesquels on peu avoir de bon résultats je suis tout ouie :)

Budget: 200 €
2
Peux tu nous dire ce que tu as déjà en lumière ?
3
Déjà, comme logiciel, tu n'auras sans doute que FreeStyler qui est, certe très complet, mais pas super stable (plantage, trucs qui fonctionnent pas comme il devrait, etc).

La plupart des interfaces USB-DMX bon marché (comme le boitier Velleman par exemple) peuvent fonctionner avec ce logiciel.

Bien sûr, il existe des "astuces" pour faire fonctionner de meilleur logiciel (comme le Martin LightJockey) avec des interfaces "pirate", mais cela n'est pas très légal.
4

Citation : Bien sûr, il existe des "astuces" pour faire fonctionner de meilleur logiciel (comme le Martin LightJockey) avec des interfaces "pirate", mais cela n'est pas très légal.



Et c'est pas plus stable ni garanti de fonctionnement qu'avec le logiciel de base...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
5
Comme cela à déja été dis tu à le choix entre une petite interface avec un programme freeware, ou bien une interface pro doccaz...
Si cela tinteresse je vais vendre mon Daslight Gold d ici quelque temps.
6
Uen interface pro d'occaz, ça sera toujour plus que 200€ hein ;)

sinon tu peux me contacter par mp, 'jai peux etre ce que tu cherches ;)
7

Citation : sinon tu peux me contacter par mp, 'jai peux etre ce que tu cherches



Dans le style "politiquement incorrect", tu fais fort Djem !!
8
Ses lights sont-elles au moins commendable en dmx ?? :?:

faut-il prévoir des gradas ?
9
Bon kelkun veut bien m'aider svp, me donnez un exemple préci de gestion d'eclairage par ordinateur.

Merci
10

Citation : me donnez un exemple préci de gestion d'eclairage par ordinateur



Tu veux connaitre le type d'application possible ou les logiciels et controleurs qui existent?