Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bloc de puissance switch

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bloc de puissance switch
Salut à tous, j'viens de récupérer un switch on/off à mettre sur un pont, j'en ai déja un pour mes effets et j'en suis très satisfait et je voudrais savoir si on peut brancher des pars sur un switch pack ou si il faut obligatoirement un bloc dimmer pour brancher des pars dessus, sachant que je n'utiliserais quand même pas le dimmer. Ce ne serait pas définitif mais pour quelques soirées. Pensez vous que c'est possible ?

Merci

Jérôme
2
Salut, j'essai de m'informer sur le sujet, car je compte acheter un bloc et ou un switch. Après moult ... il est bien possible de brancher des par sur un switch pack. Cependant, tu pourras que faire on/off ...

Je demande confirmation, mais bon j'ai bien compris la leçon...

Essai une recherhce sur switch pack sur AF, tu vas trouver une tonne de post hyper pertinant !

Cio !

..:: T.L ::..

3
Il est parfaitement possible de mettre des PARs sur un switch. évidement il est impossible de les graduer, mais en principe, si on achète un switch c'est précisément qu'on n'a pas besoin de les graduer!

Il y a quand même un avantage à utiliser un gradateur comme switch: les gradateurs sérieux possèdent une fonction "preheat", qui laisse passer en permanence un peu de courant quand le fader est à zero. Ce courant est trop faible pour faire rougir le filament (pas de lumière), mais par contre en cas d'allumage instantané (bouton flash) le filament est déjà un peu chaud. L'allumage est donc moins violent pour le filament et la durée de vie de l'ampoule est prolongée. Cette fonction n'existe pas sur les gradateurs d'entrée de gamme. Et elle ne justifie pas à elle seule l'écart de coût entre un gradateur et un switch.
4
Merci pour l'info .... :clin:

Fallait y penser ... bien penser ....

..:: T.L ::..

5
Merci beaucoup pour l'info c'est exactement ce que je voulais savoir.