Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour un foyer !

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 1 546 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour un foyer !
Bonjour à tous !!

Je suis actuellement membre du BDE et chargé du son&lumière.

Ma mission : installer des lumières pour faire des soirées dans notre nouveau foyer. Je m'y connais un peu en matériel, mais je préfererais avoir des avis plus éclairés pour faire les meilleurs choix possibles !

En résumé, nous avons besoin besoin de quelque chose de solide et de pas trop cher. Nous pouvons fixer le matériel. Le foyer est en forme de demi cercle, il peut contenir environ 200 personnes. Les soirées que nous faisons sont des soirées à thèmes toutes les deux semaines.

BUDGET : 300 euros maxi (je pensais investir dans deux machines, deux gobo par exemples)

Avez vous des choses à me conseiller ?

Cordialement.

PS : je suis dispo pour tout autres renseignements
Afficher le sujet de la discussion
11
Effectivement canaboss deux T-rex sa me parait nickel pour commencer. Tu peux aussi prendre deux raptor sinon.
12
ça dépend du champ d'action que tu désire
un t-rex a une énorme ouverture,tu éclaire le sol, les murs, le plafonds avec 2 t-rex placés à la verticale

un raptor éclaire bien large
mais en haute un est limiter non ?

donc tout dépend de tes gouts en fait ^^
13
Pour le bare de notre asso étudiante nous avanons installer 3 lampe comme ca:http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20094875
Couleur blanche halo ou bien couleur (Led) fixe ou changement! c'est vraiment top :bravo:
Pour ce qui est du reste je pense qu'un Raptor serais plus adapté qu'un T Rex!
ou bien voir du coté de la gamme mania ou égo:
en faite toute cette gamme martin est simpa https://www.sonovente.com/recherche-martin-jeux-de-lumi%C3%A8res-effets-disco%2Cm68%2Ct14.htm :clin:
Clemout
14
Je pense qu il devrait rester sur le T rex ou le raptor.

Car déja la gamme EGO n existe plus, et n est pas assez couvrante pour la surface qu il cherche a eclairer.

La gamme mania elle est, soit trop chere, soit pas assez couvrante (EF1, EF..).
15
Je ne veux pas lancer un eniem débas stérile et sans intérêt mais je trouve que du Martin pour du "multi-faisceau multicolore dans tous les sens" c'est un peu chère...
Et ca sert pas a grand chose d'avoir LA Qualité de l'optique pour ce genre d'utilisation. SI?
Sauf peut-être pour des questions de fiabilité. la ok!
mais bon vu la simplicité de ce genre de machine (au moins les no-Name)... elle sont plutôt facile à réparer et entretenir.
16
Salut,
j'ai effectué l'installation dans notre foyer, il y a déjà ...5ans. Notre budget était plus important, mais voici mes remarques par rapport à l'installation dans cet univers particulier :

Avez-vous seulement des soirées dansantes, ou aussi des soirées à themes différentes : Themes bar (St patrick par exemple), theatre, concert, evenement culturel... Si vous avez seulement des soirées dansantes, des effets sont suffisants. Sinon, il vaut peut-etre mieux partir sur des pars 56-64 afin d'avoir des ambiances colorés fixes.

Le materiel reste-t-il en place ? y a t il des moyens de fixer facilement au plafond ?

L'utilisation doit être facile. Il faut prévoir peu de maintenance sur les produits installés.

Hors sujet : Pour info, notre foyer réalisait des concerts, theatres, boom et evenement culturel + bar en semaine.
L'installation réalisée incluait :
--> 12 par 64
--> 12 par 56
--> 4 PC
--> 4 grada zuni 6*10A
--> 1 commander 24/48
--> Un baie de brassage 220V 10A avec 80 prises en salles
--> un jeu de barre afin d'accrocher les projos au plafond
--> des effets basiques (Strob, flower)

.
17

Citation :

Hors sujet : 80 prises en salles



??? t'es sûr???
18

Hors sujet : Oui
8 prises au sol en contre sur la scène
16 prises sur grille en contre
8 prises en douche
4 en latéral (2 par coté)
12 en face <2m
8 en face "normal" env 4-5m
8 au centre piste de dance
8 en face 8m
8 au lointain 10m

soit 80 prises
y'a quelques photos de conerts où on peut deviner au plafond les passages de cables et barres d'accroches http://foyerinsa.free.fr/

et c'etait malheureusement un poil limite en concert avec l'achat dans un deuxième de temps de PAR 64 et PAR56

19

Hors sujet : Salut Leug85, je fais parti d'INSA de Lyon, je suis dans l'association qui gère les lights et la sono du bahut, il y a une autre association la KFET qui ressemble un peu a ton foyer qui eux possèdent un max de matos dont 2 consoles GrandMA.