Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acf 2007

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 067 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Acf 2007
Voici un petit topic sur l'ACF 2007 qui démare demain à Bruxelles ....

l'Audio Visual Creative Fair est une foire professionnelle qui couvre tous les domaines clés de l'audiovisuel.

Se sujet est l'occasion pour ceux qui vont visiter le salon de metre des photos et/ou news sur les joujoux présent a cette édition...

http://www.acf.be
Afficher le sujet de la discussion
11
J'suis passé avec un ami sur le stand Clay-Paky ... je lui avais rabatu les oreilles en lui disant que c'était LA lyre spot qui devait sans doute être ce qui se fait de mieux ... et bon ... quand on a vu le machin sur un petit socle d'un mètre de haut, qui bougeait pas, qui changeait pas de gobo ni de couleur, qui faisait une sorte de tache mauve par terre ... il m'a vraiment pris pour un allumé "ah bon, c'est ça ton super haut de gamme" ...
12
C'est vrai que l'acceuil sur le stand clay paky laissait a désirer ... mais j'ai juste fait jouette avec une lyre,


en revanche l'acceuil était bien chez martin !
13
Tout d'abord, il ne s'agissait pas d'un stand Clay Paky, mais du stand de notre distributeur local, Blue Square. Ce sont des professionnels, ils ont une très grande expérience avec la lumière asservie, et notamment avec le matériel Clay Paky.

Nous sommes désolés que la présentation de nos appareils n'ai pas été satisfaisante.
Les Alpha 300 (Spot, Spot HPE, et Wash) sont des nouveaux appareils, les présentateurs n'ont pas eu le temps de se faire la main dessus.
Le spot et le Wash sont des appareils destinés à remplacer les modèles vieillissant qui ne correspondent plus à la demande du marché.
Le HPE est quant a lui un modèle haut de gamme, muni d'une large section d'effets sans précédents pour un appareil dans cette gamme de puissance.

Citation : la version "proto"


Quelle importance pour vous? Ces appareils sont des modèles de préséries, ils n'ont pas beaucoup de différences avec les modèles définitifs. Ce sont ces appareils qui ont servis lors du Plasa, et vu le bon feed-back des professionnels anglais, ces machines là sont performantes.

Citation : Pas de patate, mauvais réglage de lampe, point chaud énorme


Il est difficile de juger les performances d'un appareil d'un simple coup d'oeil et surtout sur un salon avec beaucoup de lumières parasites... le seul juge reste le Luxmètre.
Voici quelques données photométriques de l'appareil:
3660 Lux à 10 mètres ouverture mini, à savoir 15°.

Concernant le point chaud, l'appareil possède un dispositif permettant de supprimer le point chaud, contrôlable depuis la console. Cela s'appelle l' Uniform Field Lens. Avec pour de la projection, sans pour une utilisation en contre. Le point chaud accentué permet une meilleure définition des gobos dans la fumée.


Citation : Sur du Robe, ça aurait été normal (et habituel), mais sur du Clay-Paky...


La critique est facile( pour les deux marques...) et sans fondements. Je répète le jugement d'un appareil se fait sur site, non dans un salon.
Je doute que les projecteurs Robe soient aussi mauvais au vu de leur succés.
De plus Patrick Woodroffe a utilisé du matériel Robe sur la dernière tournée de Genesis, il serait alors un mauvais éclairagiste (aveugle)?? j'en doute...

Citation : j'ai ouvert moi-même la machine avec mon couteau suisse pour voir ce qu'il y a dedans


Dedans il y a une lampe, un réflecteur, des roues de gobos, des filtres et des lentilles, comme la plupart des appareils du marché. Le plus important n'est pas ce qu'il y a dedans, mais comment tout cela est placé dans l'axe optique et surtout comment sont élaborés les effets.

Clay Paky dispose une très grande expérience dans le monde de la lumière (31 ans), ce qui nous permets de nous distinguer face à la concurrence, notamment avec l'optique mais aussi avec des prouesses mécaniques comme notre système de couteaux présents sur les Alpha Profile et les Stage Profile + SV.


Nous sommes toujours disponibles pour une démonstration de matériel, sachez aussi que nous serons présents au salon JTSE avec "ces" Alpha 300, ainsi que l'Alpha Profile 1200 et l'Alpha Wash Halo...
14
Moralité, faut changer de distributeur! :bravo:
si martin pouvait faire pareil, on ne s'en plaindrait pas non plus au passage... :mdr:

Bonne marque, produits sympas, vraiment dommage!

L'avenir est au bout du fusil, entre ta baïonnette et le coeur de l'ennemi!

15
Tu t'engages à faire la distribution... peut-être serait-il d'accord :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
16
+10,quand je veux voir une machine j'apel le distributeur et je lui dis tu m'en pret deux pendant 1 semaines sur un show et la on peux parler serieusement.
La cellule est la seule vérité pour le flux!!
17
Mon petit lapin adoré (CP France), je crois que nous ne nous sommes pas compris...
quand je parlais de la lyre CLAY PAKY et de ce que j'en ai vu, je voulais surtout exprimer le fait que je trouve désolant qu'on ose montrer une machine aussi prometteuse et vraissemblablement formidable dans une telle condition. Quand CLAY-PAKY a montré ses Alpha profile 1200 au SIEL (démo présentée par toi même avec ta joli console), il ne faisait aucun doute des possibilités de la machine et l'exposant montrait réellement la preuve d'un savoir faire, ne serait-ce que par l'accueil du public par des personnels qualifiés et compétents pour démontrer les machines (les mêmes qui vont chez les prestataires faire les démo. CQFD)

Là, on montrait cette pauvre lyre sur un bout de plastok à même le sol, le mec qui faisait la démo était genre "le stagiaire du coin", sur une console qu'il ne connaissait pas et dont il n'arrivait pas à trouver tous les canaux, on nous a donné des infos farfelues sur la durée de vie des lampes, etc... bref, un truc désastreux (genre le stand monté par la concurrence pour saborder le truc. lol.).

Quand on montre une lyre pareille, elle doit mettre une branlée à tout le monde, imposer le respect, et non pas être mise ainsi en situation d'infériorité. Même les pires produits chinois qui tombent en caraffe au premier coin de rue étaient plus valorisé (c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'on les achète, certainement pas pour ce qu'ils marchent...).

Quand on sait comment les gens de chez CLAY-PAKY (et donc, toi même) savent faire des pétoires, les utiliser, les montrer, y'a de quoi donner des coups de latte dans le mobilier quand on voit ça.

ALors effectivement, une machine c'est pas sur un salon qu'on voit vraiment ses possibilités. D'acord, j'étais pas dans le meilleur contexte pour apprécier la lumière de cette lyre, mais j'ai quand même pas du caca dans les yeux au point de ne pas voir qu'il y avait un gros problème sur cette lyre, et surtout que ce problème venait du fait qu'elle était montrée n'importe comment. Tu aurrai été sur place, le mec tu lui aurrai flanqué deux aller-et-retours rien que pour avoir osé faire ça. J'imagine même pas le scandale qu'aurraient tappé les dirigeants de la marque... Et ils aurraient eu infiniement raison.

J'éspère que tu comprends mon point de vue, et que le produit Alapha-300 n'est à mes yeux pas en cause du tout, loin de là.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

18
Je confirme,l'apha 300 HPE c'est de la balle,j'ai fais aujourd'hui le test avec un lux metre,face a un stage ZOOM 1200!!!
L'alpha 300 hpe met a genoux une stage zoom,en flux a ouverture egale,sur toutes les ouvertures,en blanc ou en couleurs,bref adieu stage zoom,l'alpha est donc equivalent en therme de flux,il est 2 fois moins lourd 22 kilos pour l'alpha contre 55kg pour le stage.Et il a deux fois plus d'effet!!!!De plus la trichro est splendide aussi bien en therme de couleurs mais egalement d'homogenitée!!!
Elle va faire tres mal,je les test tres bientot j'aurais egalement des alpha 575 spot/wash!!!Bientot des photos!!!