Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour de beau bleu, en trad et non trad? qu'existe t'il sur le marché?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 971 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour de beau bleu, en trad et non trad? qu'existe t'il sur le marché?
Voilà suite a differents sujets sur les projecteurs traditionnel, comme sur les gelatines, j'ai pu voir qu'il existe pas mal de choses pour avoir des bleu sympa. projecteurs avec lampe à decharge... et peut etre aussi des asservies qui pourraient faire des choses bien?

Mais quoi comme modèle? en tranditonnel et non trad?

les prix des projecteurs et ampoule? durée de vie des ampoules Etc?

Les inconvénients ?

merci de votre aide

amitiés et joyeux noel

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

Afficher le sujet de la discussion
11
Ampoule a décharge , entre 900 et 3000 heures.
Il faut que tu prenne effectivement, un changeur de couleur; L'ampoule ne peu pas s'allumer ou s'éteindre ,donc obligatoirement en DMX avec chutter.
Les prix vont de 300 a 1500€ le spot.
Ne néglige pas la solution led qui te coûtera sûrement moins chère. Environs 90€ le spot(durée de vie 50000 heures)
night revolution location, vente sonorisation
12
Si c'est pour faire un bleu sur toute la durée du spectacle sans jamais l'éteindre, tu prend 2 HPIT 400w avec gélatine bleu, et ça marche.
night revolution location, vente sonorisation
13
Ben le led baisse de plus en plus en effet. chez thotho c'est assez fou... Mais là je suppose qu'il y a de super produit et du bof...

ensuite en effet il y a les changuer de couluer...

alors rendement des uns et des autres... toujours sur scene de 10m sur 10m. donc par exemple sur 4 coulisses cour et 4 a jardin et mettre soit 1 led ou 1 changeur de couleur par coulisse cela peut donner quoi?

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

14
Une lampe a décharge ca veut dire ballast, donc obligatoirement un projecteur spécifique. La plupart sont des autos (lyres, scans, changeurs,..), mais il y a aussi des "trad" (découpes par exemple).
Comme l'as dit Etienne Cara, pour dimmer c'est obligatoirement via un shutter (en option sur les découpes).

Tu peux t'orienter vers des machines en 250/300w à condition d'en mettre un minimum (6/8 par exemple), sinon des 575 (4 machines suffiraient alors). Ca dépend de la hauteur aussi.

Après ca dépend de ce que tu veux, des faisceaux, une couverture homogène ou non, etc....
Disons qu'en vrac, pour de la danse, voici quelques machines qui peuvent être intéressante (en tout cas pour moi):
- Lyre wash 250 type Mac250 Wash, Mac300
- Lyre wash 575 type Mac600
- Changeur architectural type Kaleïdo Griven

L'avantage premier c'est bien sur la trichromie, mais aussi les effets possibles (effet de dimmer/strob, rotation de la banane, zoom,...).

La led pourquoi pas, mais il faut des bonnes gamelles a mon avis. Je n'utilise pas trop ce type de produit, donc je ne suis très calé dessus. :)
15
J'ai été voir un peu les modeles cités...

tu commences dans des prix de 1050€ pour aller ensuite vers des 2000/2500 euro... cela represente pas mal d'argent, et là en effet au dessus de ce que je peux... sachant que si c'est pour mettre dans les coulisses comme lateraux, j'ai pas trop l'utilité de la fonction motorisé...

sais tu si il existe des choses non motorisé mais avec la fonction en effet changeur de couleur (avec ampoule decharge bien sur) et qui seraient en dessous de 1000€ ? ou cela n'existe pas?

merci en tous les cas pour tes infos.

et au niveau decoupe, qu'est ce que tu connais comme modele. car j'ai une ETC c'est halo, je connais un peu les julia c'est aussi de l'halogene...



https://www.thomann.de/fr/eurolite_tc150_dmx_farbwechsler.htm

ce modele vendu sans ampoule par exemple...

là c'est l'ampoule. ce n'est que 4.200° pour 6000h, ce qui semble deja certainement mieux que les 3000° des halogenes... mais bon on est pas encore sur du 6000°...

là c'est l'ampoule
http://www.thomann.de/fr/ge_lighting_halogenmetalldampflampe_chm150.htm

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

16
Je t'ai donné quelques modèles en vrac, à toi de voir après si tu préfère du Robe, du chinois ou je ne sais quoi d'autres.. :)

Tu as aussi des changeurs à lentille fresnel en 250w comme on en trouve chez Robe. Peut être déjà plus abordable pour toi.

Tu achète aux prix public pas pro ?

Pour les découpes, 95% doivent être halogènes. Les versions a décharge sont plutôt destinées à des applications architecturales.
Tu en trouvera chez Robert Juliat, mais bien au dessus de 1000€.



Regarde dans les occasions, ce type de produit peut se trouver chez les grosses boites de prestas.

Attention, ce que tu montre est un changeur de seulement 150w ! C'est trop peu, minimum 250w si tu veux voir quelques chose. Privilégie bien sur des modèles équipé d'une trichromie.
17
Hello,
Pour rester sur des changeurs de couleur de type wash:

-Il existe la gamme Colormix de chez Robe, les colormix 240 et 250 AT (lampés en MSD 250/2) tournent autour de 1000 à 1200 euros. Je n'ai jamais eu l'occasion de les voir tourner mais la gamme AT de Robe a plutot une bonne réputation... (Edit : grillé par Clowny :lol: )

-Sinon il y a aussi les changeurs Clay Paky de la gamme CP (CP 150, CP 250, CP 400), mais je suis incapable de te donner un ordre de prix...

La solution d' etienne cara (voir plus haut) est aussi envisageable mais se pose le problème d'un dimmer/shutter...impossible de faire des transitions douces...

Rapha
18
Oui donc en conclusion,

soit ce que j'ai actuellement et qui fonctionne malgré tout pas trop mal, me suffit, car j'ai des resultats correcte...

soit en effet pas de solution en dessous de 1000€ pièce... Ce qui finalement rejoint le prix de projecteur motorisé...


Pour répondre à ta question clowny, oui j'achète pour l'instant au prix public. Car pour l'instant je m'équipe pour permettre aux associations de danse dans lesquelles je travail de faire tranquillement les spectacles.


c'est à dire plutôt que de louer le matos lumière, tapis de danse, sono, intercom a raison de 1000/1500€ par jour pendant 8 à 9 jours et cela chaque année ce qui serait impossible a sortir pour toutes les associations, je préfère acheter petit à petit et d'avoir la matériel une fois pour toute.

Ensuite faire quand on en sera à faire des prestations, pub et cie pour se faire connaître, faudra bien que l'on ai un statuts, soit association loi 1908(moselle) ou micro entreprise ou sarl...

voilà tu sais tout !


Donc c'est aussi pour cela que je viens me renseigner sur autant de sujet car avec ma chérie on fait un peu tout. Préparation, installation, spectacle et démontage.

Avec en plus organisation du spectacle, montage son, programme, costume, chorés et cie... Certes de faire lumière et son c'est lourd, avec le fait de gérer toutes les danseuses mais bon on a le résultat que l'on veut !

amities et merci pour les infos, car toi, comme a chaud vous etes une aide precieuse et importante. vraiment. je ne sais pas comment vous etes dans la vie, mais je pense qu'il y a certainement de l'humanité en vous pour nous repondre encore et encore et encore... et je sais (en danse) ce que c'est de repeter souvent les memes choses...

alors merci

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

19
Si tu n'a pas trop de budget privilégie comme l'a dit clowny les petits changeurs en 250 msd style robe Beam-250 XT,combi color ou martin pro400 que tu peux trouver en occasion pour pas cher l'incovéniant c'est que le bleu est obbtenu par un filtre donc si il ne te convient pas le seul moyen est de changer de filtre ce qui n'est pas chose aisée ...

C'est pourquoi il vaut mieu t'orienter vers des lupiotte avec trichomie ! comme sa tu peux obtenir exactement le bleu que tu souhaite .

Jette aussi un coup d'oeil aux multi par qui ont une ampoule HPL 575 watts qui produit plus de bleu ...
20
J'ai deja une decoupe source junior ZOOM en HPL et je pense a moins de trouver quelque chose d'identique, essayer d'investir petit a petit sur d'autre. decoupe Zoom.

Mais en ETC fait aussi des multi PAR, je peux voir dans cette direction si en effet les bleus sont plus intense...

[url]https://www.thomann.de/fr/etc_source_source_4_par.htm

https://www.thomann.de/fr/showtec_studiobeam_msr_575_black.htm

https://www.thomann.de/fr/showtec_studio_beam_575.htm
[/url]

merci pour les infos

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture