Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour de beau bleu, en trad et non trad? qu'existe t'il sur le marché?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 970 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pour de beau bleu, en trad et non trad? qu'existe t'il sur le marché?
Voilà suite a differents sujets sur les projecteurs traditionnel, comme sur les gelatines, j'ai pu voir qu'il existe pas mal de choses pour avoir des bleu sympa. projecteurs avec lampe à decharge... et peut etre aussi des asservies qui pourraient faire des choses bien?

Mais quoi comme modèle? en tranditonnel et non trad?

les prix des projecteurs et ampoule? durée de vie des ampoules Etc?

Les inconvénients ?

merci de votre aide

amitiés et joyeux noel

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Tout dépend de ton utilisation
c'est pour faire quoi ?

éclairer tout un mur de fond ? de l'ambiance de bar ? des taches sur un mur ? éclairer une boule à facette ? éclairer un groupe ou des comédiens ?

ya des tas d'utilisations possibles
3
C'est effectivement un peu trop vague la, il faut un contexte. :)
4
Ambiance bleu sur une scene de 10 m sur 10 m.


Donc quand je veux quelques chose de puissant plus au moins foncé qui donne des resultats correct, je fonctionne avec latéraux selon 200/201/172/165 soit, contre en 119/087, quartz sur perche en 119/087.

et en face en rattrapage, selon 202/203

Donc l'eclairage est pour de la danse.

mais en effet il peut avoir des choses plus afficace...

merci pour votre aide

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

5
Il est impossible d'avoir un beau bleu avec une ampoule traditionnelle. Il faut passer avec des ampoules à décharges qui ont des températures beaucoup plus élevées.
Pour info, plus la température de l'ampoule est élevé plus les couleurs froides serons jolies et intenses; Plus le température de ton ampoule est froide plus tes couleurs chaudes serons intenses. Chaque types d'ampoules reproduits un certain spectre lumineux. La gélatine est uniquement la pour filtrer et ne laisser passer uniquement la longueur d'onde désiré. Si le spectre lumineux de ton ampoule est très pauvre dans les longueurs d'ondes liées au bleu, alors ton bleu sera moche et pas du tour intense.
C'est ce qui se passe avec tes ampoules traditionnelles.
night revolution location, vente sonorisation
6
Ben je sais tout cela d'ou ma question qu'existe t'il sur le marché, car lampe a decharge, c'est large, je pense qu'il y a certainement des marques et type de projecteur interessant, prix eco, prix pas eco, etc...


sachant que j'arrive a avoir des bleu neanmoins sympa... Car il y a une diversité de source qui me permet de pouvoir m'en sortir pas mal, mais connaissant en effet le soucis des ampoules des PAR et PC pouvant pas sortir du bleu intense sans tomber dans un ombre de source important, je desire justement pouvoir trouver d'autre chose dans le cas que j'indique... scene de 10m sur 10M. avec face, contre et lateraux...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

7
Je ne connais aucune autre solution que l'ampoule à décharge. Donc beaucoup plus chère.
Ou les PAR à LED qui ont l'aire d'avoir des très beaux bleu.
Les ampoules de marque silvania montent beaucoup plus en température.
night revolution location, vente sonorisation
8
+1 pour les lampes à décharge. Après, ca dépend surtout de la qualité des filtres et/ou de la trichro (ou de la gélatine).
9
Ok pour les lampes a décharges... pour moi cela est clair, mais je n'ai pas plus d'infos de modele ou marque faisant cela au niveau projecteur...

Mais quand je vais sur thomann par exemple, ou que je regarde dans le catalogue de LaBS, je ne vois pas trop ou chercher...

est ce qu'une ampoule a decharge se met dans un PC, ou faut il un projecteur special. Quoi comme modele, marque...?

merci pour votre aide...

amitiés

eric

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

10
Ah que re bonjour !


alors pour etre plus precis, qu'existe t'il comme modele de projecteur trad ou assevis/motorisé/changeur de couleur avec ampoule à decharges pour faire de beaux bleu?

modele, prix de la machine, et durée de vie de la lampe.

Car en effet une lampe qui coute 2 fois ou 3 fois plus cher c'est pas evident, mais peut etre que la durée de vie est plus longue que de l'halogene... (PAR 64 300h dans une utilisation correspondant à la notice) (PC 700/750 h)

merci pour vos infos...

 Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture