Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harting ou barre DMX

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 897 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Harting ou barre DMX
Voila moi j'ai une petite disco mobile avec les innévitables PAR.

Mais je suis a la recherche d'un system pour ne plus devoir tirer plein de cables, on ma parler du harting ou bien des barres dmx.


Pour vous quel est le meilleur et le moins cher ?


Merci
2
Barre Harting :

Les Plus :

- La simplicité
- La puissance
- Le prix ( de la barre !!! )

Les Moin :

- Les cables Harting sont lourd et gros
- Les cables Harting sont assez cher

Conclusion :

Système vraiment super pratique pour ce qui est traditionnel. Un peu lourd et gros mais comme tout le monde le dis : le mieu dans les installation c'est de passer les cables à l'exterieur des barres avec des tites élingues...

Barre DMX

Les Plus :

- La simplicité d'instalation ( sur une ligne dmx tu peux tout mettre : lyres, scans, etc )
- C'est plus compact ( une seul barre au lieu des dimmer et de la barre )
- Sur espace plus grand ( pour la dmx tu n'as que besoin d'un cable d'alim et un de signal dmx alors que l'Harting, c'est un gros cable )

Les Moin :

- Le prix de la barre est souvent plus élevé mais en faisant le bilan de tout le materiel Harting qu'il te faudrait pour arriver à la même chose tu dépasserai le budget dmx

Conclusion :

Le Dmx est une norme trés connue donc trés utilisée. La simplicité de cablage et d'adressage et trés apprécié.


Conclusion Finale :

Personnellement j'utilise plustot de la Dmx mais jai déja utilisé de l'Harting... Chacun a ses avantages et ses inconvénient !!

*** ceci n'est que mon avis :clin:
3
Ok ... moi je ne sais vraiment pas quoi choisir
4
L'avantage du harting comparé a une "barre DMX" est que sur des boites ou barres harting tu peux brancher autres choses que des pars, comme des scans etc... ce n'est rien d'autres qu'une multitude de rallonges en un seul câble.
L'Harting a aussi l'avantage par rapport au "barres DMX" de pouvoir monter a des puissances bien plus importantes par fiche(en fonction de la section de câble choisie bien entendu.
5
Salut A.m.m. alors on change de compte ?

C'est vrai que tu était un peu grillé avec l'autre... :police:
6
Je t'explike ... avant on etait 3 dans la sono a avoir le meme compte et chacun postai ses questions avec le meme compte puis un jour sa a foirer et celui qui est parti a vraiment foutu la merde ce qui fait que le compte A.M.M a ete supprimé apres avoir vu toutes les conneries donc maintenant il reste seulement u ami a m'aider dans la sono et nous avons chacun notre compte comme sa sa ne se reproduira plus...

Encore desoler pour ses dérangements.


exuser moi


Jérôme.L
7
Avec du harting 16 on peu mettre combien de barres harting maximum ?



merci
8
4000 :mdr:

tu peux en relier autant que tu veux ! si tu a des bars avec entrée et sorties !

Si tu a des PAR 64 1Kw oublie les power bar

ce qui est important c'est la charge max que le dimmer accepte les bricoles qui sont branchées sur la splitbar et la section du cable harting (1.5 ou 2.5 )
9
Oui mais avec du harting 16 ... je ne saurai pas mettre autant de canaux que je le desire


...
10
8 cannaux pour le harting 16 !