Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Config de rêve ?

  • 19 réponses
  • 13 participants
  • 1 381 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Config de rêve ?
Salut à tous! :D:

Si vous aviez un budget ILLIMITE et une salle de 1000 personnes à équiper de A à Z en lumière. Quel choix feriez vous (lasers, scans, lyres, stroboscopes, machines à fumée, table ...)? Si possible essayez de quantifier chaque produit.
Rappelez-vous, vous avez un budget illimité et une salle de 1000 personnes à équiper. Donc n'hésitez pas à choisir le fin du fin mais toutefois dans des quantités rationnelles. N'hésitez pas aussi à donner votre avis sur ce qui fait que les produits que vous avez choisi sont les meilleurs.

Je vous écoute! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le matos ... c'est bien ... avoir de bonnes idées, c'est mieux !

Lorsque l'on veut équiper une salle pour qu'elle ai de la gueule, on s'occupe pas du matériel pour ensuite se demander ce que l'on va en faire.

On essaie de voir la salle dans son ensemble. On regarde la géométrie, la façon de la souligner, puis on se demande comment lui donner telle ou telle atmosphère. Il y a des tas de trucs, qui ne demande pas forcément beaucoup de matériel et qui pourtant contribue plus à l'ambiance qu'une débauche de matos aussi performant soit-il.

On peut imaginer d'utiliser différentes hauteurs de sol, de matérialiser certaines zones avec de petits éclairages par le sol, des éléments de déco surprenants (une bagnole par exemple ou des trucs plus saugrenu), des miroirs, des éléments mobiles que ça soit pour le décor, la structure, voir même des podiums mobiles ...

On ne peut pas dissocier l'éclairage du lieu à éclairer, ni de l'ambiance qu'on souhaite donner : un truc très classe, un truc plutôt intimiste, hyper brancher ou au contraire plutôt rétro.

Le bon éclairagiste, c'est celui qui arrive à travailler AVEC les lieux et l'ambiance souhaitée, pas qqu qui fait un truc super chouette avec son petit matos, mais qui ne rentre pas, ni dans le lieu, ni dans l'ambiance.
12

Hors sujet : attendez je vais chercher la fiche technique de la tournée P.U.L.S.E
:fleche:

13

Hors sujet : Celle de la Sensation White doit être sympa aussi ...

14
1 saphire avolite pour le trad
1 grand ma full size
1 grand ma light (back up)
2 nsp
300 circuites graduables avolites
Du clay paky
24:alpha 1200 hpe,
12:1200 wash,
18:575 wash
12:alpha beam 300
12:cp400
12:cs4
120 par 64
6:fresnel5kw+scroller
24:decoupes 2kw
36:decoupes 1kw
24:sunstrip
2:df50
36 pc 1kw
18pc:2kw

Pont en stacco 500 et 300 avec moteurs verlind controllable en dmx

Sans deconner,ca n'existe pas c'est plan là et en general quand on me dis bugdet illimité c'est toujours là ou on a rien au final lol
15
Bravo "Bemel" ! c'est l'art d'expliquer ce qui rend le métier d'éclairagiste si merveilleux, de transformer ce qui est bien pour le rendre meilleur avec plus d'émotion, de vie. C'est de rendre la scène mystérieuse et vivante.
Ceci dit il est vrai que les automatiques ont révolutionnés le monde entier et que nous en sommes passionnés et qu'avoir de bons projecteurs rend le métier des plus agréable avec des possibilités ...bref la configuration d'Aoudin me semble ...de rêve !
16
Config de rêve....hum hum

Trifid UFO Sapro - Lunar Ultralight - Rolling box - cosmos 36 - Megagalaxi - et plein de Titan Coemar .... gestion 0/10 volts

ok je :fleche:
17

Citation : Mdr....
encore une fois on ne parle même pas des trad
qui sont quand même la base de la lumière ^^
parle d'automatiques à certaines éclairagistes, tu repars avec un coup de pied au c**

les lyres en lumière c'est comme la double pédale en batterie, tu dis que t'en a une , t'as la classe devant les batteurs qui sont dans le même trip pourri (les batteurs qui choisissent leur double pédale alors qu'ils feraient mieu d'apprendre ç maitriser la simple)

j'ai l'impression que c'est la même chose pour les lyres

deuxiemement, ta question... tu dois équiper la salle, mais pour quoi ? soirée dansante ? concert ? gala de danse ? meeting ?

et troisièmement : des mac250 c'est bien pour du 200 personnes quoi
là on est quand même 5 fois plus

je m'arrêterai là ^^



Oui désolé, j'avais oublié le trad mais sa me parrait trop évident !lol
Et les mac250 je pense que pour une soirée dansante avec une structure dans le public et les 250 bien réparties sa sufit. Vous pensez pas ??
18
Bon ba on se lache :mdr: :

- 2 x 6 lyres Martin Mac Tw1 sur deux pont inclinés en fond de scene
- 1 x 12 lyres Martin Mac 2000 wash sur le pont de contre
- 2 x 4 lyres Martin Mac 600 pour les coté du pont de face
- 1 x 4 lyres Martin Mac 2000 spot en pont de face millieu
- 1 x 8 lyres Martin Mac 600 au sol en fond de scene

- 1 x 6 barre de 4 ACL sur des pont inclinés en fond de scene
- 1 x 4 barre de 4 ACL au sol en fond de scene

- 2 poursuites Robert Juliat
- quelques blocs puissances ADB pour les trad

Un le beau logiciel Martin Light Jockey pour s'amuser impeu !!!

snif, snif, ce n'est qu'un rêve... :lol:
19
700 m² avec 7 m de hauteur sous plafond
Tech House Electro généraliste
20
Y a quant meme du matos plus chouette que martin, et les mac 2000 c'ets lent en déplacement pour des effect, vive les scan pour ça ;)