Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil lumière gala de danse

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 046 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil lumière gala de danse
Salut a toutes et tous

Je ne suis pas pro, je donne un coup de main pour une socièté d'éclairage, mais le souci depuis peu, je me suis libéré pour loué le materiel et point barre, (La société ne veux pas s'occupé ou plus s'occuper de cette prestation).

Donc jusqu'a présent j'avais un peu le matos que je voulais, mais en vue de prestation plus aléchante la dite société m'a fait clairement comprendre que je n'aurasi plus les privilège que j'avais, (Et oui on crache dans la soupe, lol)

Donc pour un petit budget il faut que je loue le matos au prix réel du marcjhé, donc je viens demander conseil afin de prendre vraiment le matos adéquate, et pas le superflus.

Le budget a priori serait de 1500 €uros, Light + son + technitien (La on a fixé presque du bénévola, mais pas grave c'est notre plaisir) donc 70 €uros en cheque emploi service par personnes, oui je sais c'est pas lourd mais bon....


Pour la commande des auto, j'ai light Jokey + interface Light jokey.
Les retours je les ai perso.

La scene fait 9 * 9 sur 1 metre de haut

La salle est un gymnase (Sans gradin, mais des siege au sol)

Il y a a peu prés 500 personnes.

Voici la liste du matos que j'ai la possibilité de louer.

Quantité--------Désignation--------------P-U
1---------------Bloc 12*3 kW--------------80
2---------------ACL-----------------------50
8---------------PAR 64, 1000 W-------------5
4---------------Découpe-------------------15
4---------------Lyre MAC 250 Krypton------65
4---------------Lyre Wash-----------------80
1---------------Tableau electrique(125 A)-75
1---------------Raccord tri -> eclaté------0
11--------------Poutre---------------------5
2---------------Pieds---------------------50
1---------------Poursuite 1200 HMI-------100
2---------------Changeur Couleur DTS------30
2---------------2 HP 1232 Macky----------125
2---------------Retour--------------------33
1---------------Mixage ELECTROVOICE-------50
1---------------Cable multipaire----------30
1---------------Intercom 3 POSTES---------65


Alors voili, voilou, je suis tout a l'écoute pour vos conseils.

Merci a vous, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut


Meri pour vos réponses, je reviens cette aprés midi, la je fait au taff, j'ai une rafale de protype de cable a faire pour mon boulot et ma télévision a changer de Circuit integré.

Merci, G'Caire
Et vive le monde du spectacle
12
Sallut

Donc je vais voir car vu le budget je ne pouraait pas mettre 4 lyre de chque, il n'y a que 1500 € (En comptant 210 euros pour la technique), peu être que je vais louer pour 1500 € et tanpis pour nous, j'aime bien faire ce spectacle, j'en fait plus beaucoup alors j'essaye de le bichonner.

Alors suivant le budget et le matos qu'il est possible d'avoir dans les post d'avant, que feriez vous, sachant qu'il y a le son.

La poursuite on me la demande toujours.

Merci pour vos conseils, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
13
Salut,
quelques conseils sans prétention mais je fais part de mon experience étant donner que j'éclaire chaque année un gala de danse dans les mêmes conditions ( mis a part le budget qui est beaucoup moindre mais comme toi je fais ca avant tout part passion )

Citation : je pensserais a mettre beaucoup de trad pour faire une ambiance bien blanche et des auto pour faire un peu de mouvement dans ( parfois ) la monotonie de la danse



pourquoi vouloir faire une ambiance blanche ? justement le but est de creer une ambiance de couleur suivant les thèmes des danses et des costumes
l'éclairage de face sert pour éclaircir les visages

ne néglige pas les sources en latéral, c'est une des clés d'un beau tableau

les wash c'est bien pour les couleurs froides ( wash avec lampes à décharge biensûr ), si ta des ambiances plus chaude a faire je rajouterais quelques par en contre

évité les mouvements sur les autos c'est mieux, c'est comme les blinders faut être raisonnable
car les mouvements ça attire l'oeil et donc on ne regarde plus la danse mais les projos, c'est pas le but.


ptite question : avait tu un mandrillo les années passées?

@+
14
Heuuu je l'ai expliqué plus haut je pensais pas du tout a ce genre de spectacle :??:

je pensais au spectacle de danse classique enfin vous voyez le genre et l'ambiance blanche c'était pour faire un éclairage d'ambiance de dominance blanche avec des auto qui rajouterait de la couleur mais la c'est autre chose "c'est de la danse vivante" :bravo:

ciao
15
A ok désolé
16

Citation : La poursuite on me la demande toujours.


Sans vouloir te jeter la pierre, si c'est pour faire ca, autant s'abstenir..

La plupart du temps quand les gens demande une poursuite, il n'y en as pas besoin.

Essaye de regarder chez d'autres loueurs aussi, celui ci n'as rien dans le sac...
17
Il est pourtant très joli le cercle :cobra:


:langue: :volatil: :tourne:




:fleche: :fleche: :fleche: :fleche: :fleche: loin loin loin loin loin
18
Salut

Oui la , c'est un peu limite c'est vrai, je ne me souviens plus de quelle poursuite j'avais, mais maintenant elle est plus costaud.

Ensuite on m'a demandé si j'ai un mandrillo.

Au début non, 2003 et 2004.

Depuis 2005 oui.

Dans mon coin il n'y a pas beaucoup de loueur.

Le souci, si je vais chez l'autre loueur, je dois encore rajouter la location d'un camion, alors qu'avec le premier il me le laisse.

Merci, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
19
C'est à toi de voir et de peser le pour et le contre.

Pour la machine, je te conseille de la mettre loin de la scène (genre 10m), parce que le jet de fumée qui débarque sur scène, c'est pas très indiqué pour la danse...