Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil lumière gala de danse

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 6 007 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil lumière gala de danse
Salut a toutes et tous

Je ne suis pas pro, je donne un coup de main pour une socièté d'éclairage, mais le souci depuis peu, je me suis libéré pour loué le materiel et point barre, (La société ne veux pas s'occupé ou plus s'occuper de cette prestation).

Donc jusqu'a présent j'avais un peu le matos que je voulais, mais en vue de prestation plus aléchante la dite société m'a fait clairement comprendre que je n'aurasi plus les privilège que j'avais, (Et oui on crache dans la soupe, lol)

Donc pour un petit budget il faut que je loue le matos au prix réel du marcjhé, donc je viens demander conseil afin de prendre vraiment le matos adéquate, et pas le superflus.

Le budget a priori serait de 1500 €uros, Light + son + technitien (La on a fixé presque du bénévola, mais pas grave c'est notre plaisir) donc 70 €uros en cheque emploi service par personnes, oui je sais c'est pas lourd mais bon....


Pour la commande des auto, j'ai light Jokey + interface Light jokey.
Les retours je les ai perso.

La scene fait 9 * 9 sur 1 metre de haut

La salle est un gymnase (Sans gradin, mais des siege au sol)

Il y a a peu prés 500 personnes.

Voici la liste du matos que j'ai la possibilité de louer.

Quantité--------Désignation--------------P-U
1---------------Bloc 12*3 kW--------------80
2---------------ACL-----------------------50
8---------------PAR 64, 1000 W-------------5
4---------------Découpe-------------------15
4---------------Lyre MAC 250 Krypton------65
4---------------Lyre Wash-----------------80
1---------------Tableau electrique(125 A)-75
1---------------Raccord tri -> eclaté------0
11--------------Poutre---------------------5
2---------------Pieds---------------------50
1---------------Poursuite 1200 HMI-------100
2---------------Changeur Couleur DTS------30
2---------------2 HP 1232 Macky----------125
2---------------Retour--------------------33
1---------------Mixage ELECTROVOICE-------50
1---------------Cable multipaire----------30
1---------------Intercom 3 POSTES---------65


Alors voili, voilou, je suis tout a l'écoute pour vos conseils.

Merci a vous, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
2
Ceci n'est que mon avis...

a mon avis prend une cargaison de Traditionnel type Par ou PC et quelques auto mais personnellement je pensserais a mettre beaucoup de trad pour faire une ambiance bien blanche et des auto pour faire unpeu de mouvement dans ( parfois ) la monotonie de la danse :lol:

ce que je proposerais ( pour un minimum )

- 16 par 64 1000 watts
- 6 PC 1000 watts
- 4 MAC Spot
- 4 MAC Wash
- 2 Poursuites

Pour les découpes je pense que c'est en deuxieme choix de même pour les changeur de couleur ( les lyre wash feront leurs travail )...

je pense que niveau structure tu gere comme on n'a pas les photos ou plan de la salle...


Voila, en esperant t'avoir aider ( j'attend les photos )... ciao
3
Serial DJ, le forum

Merci pour ta réponse.

Donc je vais voir suivant le budget qu'on m'a aloué.

La puissance de la sale est de 32 Ampères tri.

Pour la structure je mettrais un pont en face et un en contre (Qui arrive a peu prés au milieu de la scene).

Merci, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
4
Il faudrait un peu plus de détails sur l'évènement, si c'est un spectacle ou plus un concours, comment ca va se passer, toussa...
5
Pour ma part, si c'est de la danse, je prendrai uniquement du PC, du PAR, decoupe mais en plus grand nombre avec un bloc de +. La poursuite c'est vraiment si elle est demandée sinon bof. Les machines t'as pas vraiment le budget... Des changeurs pour les PC histoire d'avoir des couleurs... Les ACL beurk c'est pas du tout le style!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

6
Salut a toute et tous

Merci pour vos réponses.

La liste donné, c'est que la société a pour la location et les tarif.

Mon budget et de 1500 € avec 210 €uros pour la technique (Je sais c'est pas grand chose, mais c'est notre plaisir).

C'est une association, avec peu de budget, on fait avec.

C'est un spectacle.

Je vais voir a metre quelque photos des années précedante.

Merci, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
7
Re

Voici quelques photos au fils des années.





































Voili, Voilou, pour voire un peu l'endroit, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
8
A oui je pensait pas du tout a quelques chose comme ca :mdr:

je pensait au bonne veille salle de gym avec des gradin autour et la scene ou millieu... la c'est vrai, il faut revoir la liste d'éclairage que j'ai proposer !!??
9
8 par pour la face
2 changeur au sol en lateral
4 decoupes au sol en contre
4 lyre wash en contre
4 lyre a effect en contre(peut étre 2 au sol en contre et 2 sur le pont)
des acl au sol

et puis voila de toute façon dans la liste de loc y me semble qu'il y a pas grand chose d'autre
CONCEP'T audio light - vente - location - prestation - installation basé en aquitaine
10
A la face tu met tes 4 découpes pour couvrir le maximum d'espace, tu pourra combler les trous avec du Par. Ensuite tu peux mettre par 4 Par64 gélatinés en froid et placés aux extrémités du pont.
Les changeurs architecturaux tu peux les mettre en latéraux au sol (à la place de la ZR33 qui peut dégager loin derrière).
Ah et pas de poursuite aussi. :beurk:


A contre, si tu peux avoir plus de 4 machines identiques ce serait bien. Avec 6/8 machines tu peux faire quelques chose de sympa. Sinon je dirait les 4 spot sur le pont, 2 wash sur des flight à un peu plus d'1m et les 2 autres pareil mais à 70/80cm. Ne pas oublier le drap noir sur les flight.
Les ACL iront bien sur le pont, un set à l'horizontale et l'autre à la verticale.


En fait le problème c'est qu'il y a un peu de tout en matos (ce qui est de plus en plus courant j'ai l'impression), donc au final tu peux rien faire de cohérent.