Sujet de la discussionPosté le 14/03/2008 à 10:10:12Passage de câbles dans un mur
Je me retrouve confronté au problème suivant: je suis entrain d'équiper une petite salle de concert.
Les dimmer seront installé dans un local technique a coté de la salle, un gros mur sépare les 2 endroits.
J’ai prévu en accord avec le responsable des bâtiments de faire un trou dans se mur pour y faire passer les câbles nécessaires (32A, multi, dmx in, dmx out, …) Mais le trou pour des questions de sécurités incendie doit être refermé par la suite.
Se qui ne me laissera aucune possibilité d’évolution, de dépannage, en gros la possibilité de changer, rajouter un câble.
Savez-vous s’il existe des trappes, ou passe câbles fait pour se genre d’installation mais qui puissent permettre d’être adéquat en cas d’incendie (qu’il ‘aie pas trop la possibilité d’appel d’air par le canal, un peu comme avec une porte anti-feu).
Merci de vos infos, JM (suisse)
bilat0
1177
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 14/03/2008 à 10:22:29
Je ne crois pas qu'il existe des trappes spécialement à cet usage mais je sais que pour éviter d'être trop emmerder en cas de modification des installations, les éléctriciens rebouche simplement avec du plâtre !
Le trou est bouché mais pas indébouchable si tu dois étendre ton installation par la suite.
Attention : il n'est pas conseillé de méler la Trés Basse Tension ( DMX, SON, ... ) avec les Basse Tension ( 16A, 32A, 63A, ... )
J'ai vue dans des salle ou les projecteur sont plutot fixe qu'il avait installé partout mulitipaire dans toutes la salle avec des boitier de repiquage ( Dispatch ) partout et tout les cable se rejoignait dans le local technique avec un énorme patch et tout les bloc puissance juste a coté du patch... Le mec ma montrer et c'est vrai que c'est super pratique pour les installation light plutot fixe mais quand meme un minimum mobile...