Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prolight&sound 2008.Les projecteurs LED, ça avance !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 434 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Prolight&sound 2008.Les projecteurs LED, ça avance !
Voilà un petit aperçu de ce qui était présenté en Projo LED au salon

Il y a trois sortes de projecteurs, ceux avec des LED Luxeon (1 à 3W) ou rebel (3W). Les LED de trois couleurs sont réparties sur la surface du projecteur, l’avantage est que les projecteurs commencent tout doucement à être abordable (à partir de 200€) , en contre partie, il reste ce vilain effet pizza. Ce type de projecteur est très bien en déco, architecturale mais pas très adapté à la scène.
La nouveauté sur ce genre de projo cette année, c’est l’ajout de LED blanche et même ambre aux autres couleurs afin d’avoir enfin des blancs ! Les puissances augmentent également. Voici une lyre que vous allez retrouver chez tout un tas de fabricant ! Prés de 500 W de LED avec des Blanches au centre !!!



Une seconde sorte de Projecteur LED arrive, beaucoup plus intéressant ! Ce sont des projecteurs avec LED RGB 3W, chaque lentille renferme 3 LED de 1W de chaque couleur. L’immense avantage de ces projecteurs c’est de ne plus présenter l’effet pizza ! l’inconvénient en est le prix ! Ca commence à 440€ chez Showtec pour un PAR 64. Le rendu de face est superbe :



On retrouve cette technologie sous forme de barre LED chez Coemar, Griven, DTS et bientôt les Chinois….



Ou des PAR traditionnel ou petit projecteur :



Il y a une troisième type d’appareil qui débarque ! C’est les projecteurs avec 1 triplet de LED très puissantes derrière une lentille. La on a vraiment tout les avantages, plus de pizza, même plus de points visible. Par contre, le prix est encore assez élevé mais ça laisse augurer de projecteur très puissant qui vont enfin remplacer les Projecteur traditionnels. (voir la vidéo).

TOUT les stands présentaient des LED, en lyres, en barre, en projecteur….C’est devenu totalement incontournable et on voit en 1 an les progrès réalisés sur la puissance des appareils.
Dans des budgets bcp plus élevés, la lyres JBlighting est totalement bluffante avec un zoom super rapide et une puissance extra !

Voici une petite vidéo de ces différents projecteurs :

ici

Good lights.


2

Hors sujet : Salut yann, ta video est un veritable regal !!

Dommage que les pars a lentille soient au dessus du budget de mon asso, on va déja se contenter des pars 56 de chez thomann :clin:

J'aurais par contre une petite question, pourrais tu me donner le references de la musique que tu as utilisé sur la video ?

Merci d'avance

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3
Merci !

La musique : Jaia - Sommeil Paradoxal

Good lights.


4
Juste comme ca : j'ai pu tester des par 64 à led 1 watts luxéon de la marque Elation ( je crois :??: ) et j'ai vraiment trouvé ca pas génial génial... je m'explique :

- un effet pizza toujours présent ( peut etre pas avec un papier diffusant )
- un fasceau encore et toujours trop resceré ( a voir avec l'utilisation )
- un blanc catastrophique
- des couleur de led qui tire ( trop ) vers le blanc

enfin je trouve ca cher ( 450 roros ) pour un projecteur avec tout c'est défaults...

si qu'unlqun a le prix d'un par ou d'un projecteur equivalent a led 1 à 3 watts avec led Rouge, Vert, Bleu, Blanc et Ambre :?: si ca existe déja :D:

ps : un faisceau de même pas 1.50 mètre a 5 mètres :pleure:
5
Je pense pas que sur les projos elation tu ais de la luxeon, c'est une diode qui est tres puissante mais qui coute tres cher, la dessus, c'est de la led 1W chinoise mais qui marche deja pas mal.

Les par à led luxeon coutent plus de 1000 euros je crois.

Apres c'est clair que comme beaucoup, l'arrivee des projos sans l'effet pizza changera la donne, et, des lentilles pour choisir l'angle qui va bien, ca serait top aussi!

Je vais installer de la led 1W en barre de 4*RVB cet apres midi, je vais voir pour prendre quelques photos.(pour faire de la deco, du cyclo etc...)
Www.myspace.com/gormzlelighteu
6

Citation : La musique : Jaia - Sommeil Paradoxal



Merci à toi ! :clin:

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.