Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour implantation concert

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide pour implantation concert
Bonjour,
je vais faire prochainement les light d'une soirée avec 2 groupes.
En 1ere partie un groupe de chanson française plutôt tranquille . Et en tête d'affiche , un groupe de rap reggae occitan. Ce sont donc 2 choses bien différentes !! j'ai donc pensé a 2 wash575xt ROBE en contre (au sol ou sur un pont je sait pas encore ) pour pourvoir avoir une grande plage de couleur . ensuite , 2 barres d'ACL , 4 cycliodes(2 pour le publics et 2 en contre , au sol) , 6 PC 1Kw pour la face et bien sur un grada de 6 circuits .
Es que cela parait faisable ? J'ai un budget d'environ 500€ en loc.
Voila, si vous avez d'autre proposition je suis preneur.
merci
2
Moi je remplacerai les 2 barres d'acl par 3 barres de par, niveau Budg' ça doit être kifkif. POurquoi? parceque les acl c'est de l'effet et que 4 couleurs den contre c'est pas du luxe pour soigner les ambiances (même si tu as deux wash).
3
Merci Mrbooks , ce que je peut faire , c'est soit me servir des 2 cycliodes , ou 2 pars en contre plonger au sol pour faire quand même des effets ??
sinon, 2 575, ça a de la patate ?? sinon je peut me démerder pour en avoir 4 ?? ou 3 , ça fait original ?? Et c'est mieux que je les mette au sol ou accrocher au pont arrière mes wash ??
merci
4
Mettre 2 wash 575 c'est juste pour dire "j'avais des wash 575". Avec 4 tu peux commencer à faire quelque chose. J'ignore la taille de ta salle mais tu peux peut être prendre 6/8 wash 250 pour le même prix.
5
Ok , par contre 4 wash 575, ou 6/8 250 , ça va pas être possible . Parce que , la boite a qui je vais louer le matos a pas de 250 , mais merci clowny . et pour ta question de la taille de la salle , c'est en plein air et je connait pas encore avec certitude la taille de la scène . Après réflexion , je vais mettre un pont arrière avec 12 pars 64 , 2 wash . Une face avec 6 PC 1Kw , et 2 PC au sol en latéral en avant scène . 2 ciclyode sur le public sur le pont de face. Et enfin, le dernier wash sur un flight au sol , en fond de scène derrière le DJ du 2eme groupe, 4 par au sol en fond de scène , et 2 ciclyode a cour et jardin , servant en bleu profond pour le premier groupe créant une atmosphère intime , propre au groupe , et sans la gélatine pour le 2eme groupe pour effet ( je pense sue je pourrai changer la gelat pendant le changement de plateau :mrg: )
voila , qu'es que vous en pensé ? ce que je veut c'est crée quelque chose , j'ai pas envi que ça soit une implantation "classique", je veut que ça soit original. Je sait pas si ça va transcender tout le monde mais je pense que ça peut le faire .
voila , merci de vos réponses
6

Hors sujet : Changement de Gelat pendant le changement de plateau... je pense que c'est a évité mais bon au pire :??:

7

Hors sujet : oui c'est sur , mais bon , 2 gelat , ça va

8

Citation : Changement de Gelat pendant le changement de plateau... je pense que c'est a évité mais bon au pire



Ben pourtant c'est trés fréquent. Surtout pour tout ce qui est au sol. Entre les groupes. On reprend même souvent les focus (toujours au sol). Ça permet de ne pas avoir les mêmes images d'un groupe à l'autre (en festival ou entre la 1ere partie et la tête d'affiche).
9
Oui ok pour le sol mais si c'est les contre ou pire les face... c'est koi Killer25 ???
10
A non non serialdj , je veut juste enlever la gélatine de bleu profond des cycliodes qui sont au sol en contre :D: , je vais pas aller changer une gelatine entre 2 groupes sur la face , je suis pas fou :mrg:
je pense que ça peut faire un changement pour la public , et une base pour le 1er groupe , vu que je je ne me sert pas les wash pour la 1ere partie , pour la surprise pour la tête d'affiche. je ferai pareil pour 2 pars au sol , en mauve pour en 1ere partie , et orange pour la suite , pour u concert de reggae.