Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui s'y connait en reseau informatique?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui s'y connait en reseau informatique?
Salut tout le monde!
Voila, j'ai rencontré un problème avec ma playback wing d'enttec: la connection reseau a disparue entre le pc et la wing, lorsque je l'utilisais avec grandma onPC (3mois que je l'utilisais sans aucun soucis), comme si le cable croisé était debranché! J'ai donc changé de cable (toujours croisé), pareil. La led témoin activity ne s'allume pas! Ensuite comme je n'arrivais a rien, j'ai essayé avec un cable droit entre le pc et la wing et la miracle (bizaroïde d'ailleur) ca marche! Je debranche rebranche et je reviens au point de depart: aucune activité...
J'ai alors essayé de brancher la wing à mon reseau (celui ou y a la free pour le net), et mettre mon ordi sur le switch et la ca marche!
Resultat, je dois me trimbaler un switch et 2 cables droit pour faire une simple connection ou un cable croisé suffirait! Le pire c'est que j'ai jamais eu de probleme jusque la! J'ai ecrit à l'enttec, on va voir ce qu'ils repondent...
Des avis? Des pannes semblables??

Merci!

Youri

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

2
N'aurais-tu pas installé un nouveau firewall entre temps ou configuré ta freebox avec des adresses mac (sur le site de free dans ce qu'ils appelent l'utilitaire de configuration routeur de la freebox)? OU fais une mise à jour de zindozs?
D'un autre côté si un câble droit fonctionne (ce qui est en effet trés bizarre) pourquoi se casser la tête?
3
Maintenant les cartes reseau sont capable de s'adatre automatiquement en croisant decroisant elle-meme...

Verifie tes cables et les connectiques c'est plutôt un point sensible...

Sinon avec des carte mère récentes il y a souvent un programme dans le bios qui te permet de verifier les paires de ton cable.

Mais bug bizzard c'est souvent la connectique!;)
4
Salut!
J'ai pas du m'exprimer tres clairement...
L'ordi était configurait et tournait normalement avec un cable croisé reliant le pc à la wing (pc en 192.168.0.1 et wing en 192.168.0.2), redémarré et plus rien! Le cable n'avait pas bougé! J'ai essayé un autre donc ca vient pas de la!
Chez moi j'ai essayé avec 2 cables droit et un switch et la ca marche.. mais impossible de revenir a la solution simple du cable croisé! (Enfin ca marche de temps à autre mais des qu'on redemarre, que dalle) J'ai cru avoir trouvé la solution en appuyant sur une combinaison de touche permettant la mise a jour de la wing, la connection en cable croisé avec le pc a fonctionné mais pour verifier j'ai redémarré le pc et c'est re-impossible de les connecter...
Ce soir j'ai fait un show avec le hub entre pc/wing et aucun probleme mais c'est con de devoir charrier un hub en + alors qu'un cable croisé suffirait en temps normal...
Comprends pas! :8O:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/