Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation des lumières pour une pièce de théatre

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 2 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation des lumières pour une pièce de théatre
Bonjour je suis entrain de préparer le plan de feu des lumière et je me demandais si la lumière d'ambiance que j'avais mit était suffisante, en faite j'ai mit 3 par thomas 220V en face puis 2*3 par Thomas 220V sur un perche juste dèrrier et 3 par thomas 220V à la perche d'après, tout cela pour une scène de 10m*10
Afficher le sujet de la discussion
11
LA moitié de la scene est éclairé mais c'est normal! et c'est voulu je veut que le fond de scene soit dans un presque noir. Deplus j'ai bien déja 4PC en face, le gril est situé à 9m de haut. mes par sont bien en barre de 3 et puis nous avons une quantité limité de projecteur car nous avons 3 ambiances differentes au cour de la pièce.

PS de plus dans mon dessin j'ai le lointain en haut de dessin, donc c'est l'inverse de ton dessin
12
C'est pas l'inverse de mon dessin mais effectivement si tu veux eclairer seulement la moitiee de la scene, faut tout ramener du lointain à la face! T'as 9 m donc tu peux virer du pars comparer à mon dessin... c'est dommage qu'ils soient en barres, va y avoir des trous...surtout au milieu de scene à cour et jardin (sur ton plan)! Apres je ne sais pas exactement ce que tu veux faire: soit + précis! tu veux un plein feux?

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

13
Alors en faite ce que je veut savoir c'est juste si mes 9par + 4pc sont sufisant oupas, deplus j'ai une autre question, je veut au cour de la pièce éclairer des rideaux noir, je les éclaires avec un par ou avec une cycliode ? Sinon mieu vaut il pas 6 PC mieu réparti que 9 par comme cela ?
14
C'est sur! 6pc bien répartis seront mieux! (+ les 4 à la face :clin: )
Apres pour ton eclairage de pendar, ca depend si tu veux faire quelque chose d'entierement eclairé avec le cycliode ou des faisceaux le long du pendar! A ta place, je mettrai les pars au sol le long du pendar et je ferai un éclairage type boite noir en tapant sur le pendar! Les cycliodes c'est bien pour eclairer un cyclorama pas un pendar noir!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

15
Ok c'est bien ce que je pensais donc je vous mettrai le plan de feu final demain
16
Alors voila mon plan de feu qui ce décompose en deux parties, la première et la seconde :p
La première: le gril:


La seconde qui reprensente les projo au sol:

P.S. Il est a noté que sur ce plan tout ce qui est hors de la scène a gauche et a droite et en faite accroché au mur à environ 1m50-2m du sol.

P.S.2 Il est aussi a noté que nous avons en salle 12 découpes, une poursuite et 12 PC, d'ailleur question dans les PC en salles qui sont à 15m de la scene vaut mieu des pc de 1KW ou 2KW ?
Une fois qu'on aura fait la premiere c'est a dire dans 3 jours je metterai des photo pour avoir des commentaires
17
Vu que ta face est loin vaut mieux des 2kw! Apres tu peux aussi preferer les utiliser sur scene... essayes! tu te feras ton propre avis! :clin:

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

18
C'est ce que je fais faire dans 1h
19
AAAAAAA c'est aujourd'hui... si c'est aujourd'hui bonne présta :clin:
20
Non c'est pas aujourd'hui mais mardi et mercredi mais ils veulent avoir les lumière aujourd'hui pour repeter dimanche et lundi

mais merci