Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation des lumières pour une pièce de théatre

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 2 292 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Installation des lumières pour une pièce de théatre
Bonjour je suis entrain de préparer le plan de feu des lumière et je me demandais si la lumière d'ambiance que j'avais mit était suffisante, en faite j'ai mit 3 par thomas 220V en face puis 2*3 par Thomas 220V sur un perche juste dèrrier et 3 par thomas 220V à la perche d'après, tout cela pour une scène de 10m*10
2
Je vous joint une imag pour que cela soit un peu plus clair:


Il fau savoir aussi que tout le fond de scene n'est presque pas utilisé (il est encombré par des écran de video projections qui prennent la place
3
Des par 36... explique et même si c'était des par 56 ca serait trop juste :clin:
4
Alors es ce que je peut remplacer les 3 par de lu devannt de scene par des PC de 1KW ?


P.S. il faut aussi savoir que mon ambiance général est sombre, et que l'ambiance est renforcé par moment par des PC qui sont disposé au second balcon.
5
Dis nous déja si c'est un éclairage pour naper la scene ou pour éclairairer des personne...

Quelle sont les "par" que tu nomme : 30, 36, 56, 64 ???
6
Ce sont des Par 64 et c'est un nappage ,pour les personnes c'est rajouté a côté et pour cela je n'ai pas de problème c'est nikel pour les personnes j'ai juste le problème de l'ambiance.
7
Utilise plustot des ambiance... moi pour les nappage je ne jure que par ca...
8
Le probleme et que je dispose unique ment de par, de découpe et de PC donc... je suis un peu coinçé.
9
La j'ésite avec des pc et des par... je pense que des par bien régler ca peut bien napper une surface... fait des essais :|
10
Je comprends pas trop ton probleme: pc, dec et pars c'est tres bien pour l'ambiance! Par contre ton plan de feux n'est pas tres clair: quels sont les projos en face, ceux en contre? Les pars y en a en barres de 3?? Avec ce plan de feux t'eclaires que la moitie de la scene nan? Tu as quelle hauteur?? Quelles sont les lampes dans tes pars?
Je te joins un petit plan de comme tu pourrais remplir 10*10m sans trous (plein feux) mais ca utilise un minimum de projo:



j'ai fait ca avec des pars mais avec des pc ca serait encore mieux et tu en aurais moins à utiliser! Là mes projos sont à 5m de haut! Les pars sont en cp62 avec un frost r119...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/