Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projection d'une phrase lumineuse

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 744 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Projection d'une phrase lumineuse
Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau sur le forum éclairage et je dois dire que j'ai bien besoin de votre aide.
Je vais essayer de faire court. Je bosse actuellement (loisir) sur un projet d'exposition pour un centre culturel (salle de 200m² sans lumière naturelle). Je souhaiterai pour la scénographie projeter sur des pans de murs des phrases lumineuses, cependant je n'ai aucune idée du type de matériel nécessaire pour cela. Est ce qu'il s'agit d'un filtre sur un projecteur, autres ???



C'est un exemple je n'ai pas d'autres visuels. Je ne cherche pas à avoir autant de projections mais juste une phrase ou une petite image qui seraient projetées.

Merci par avance pour votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
:?!:

Ca va rien changé a son problème, faut bien qu'il réalise son ou ses gobo(s)
12
Le moins cher et le plus souple reste la projection vidéo. Avec une découpe, tu ne vas pouvoir projeter qu'un mot ou deux, avec un seul gobo totalement fixe. Si tu utilises un asservi, tu ne pourra toujours projeter qu'un mot à la fois (ou plus si tu dispose de plusieurs projecteurs), avec quelques possibilités de l'animer). Avec de la vidéo, tu peux écrire ce que tu veux, suivant ton travail d'infographie, tu peux multiplier l'effet de ton image (un peu comme sur les photos que tu nous a montré) et l'animer à volonté. Les seules limitent sont optiques (l'ouverture de ton faisceau, et donc la surface et l'angle sous lequel u vas projeter), financières (la puissance du projecteur -et donc sa luminosité- dont tu vas pouvoir disposer), et un peu techniques (la maîtrise de l'outil informatique pour réaliser tes projections).




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

13
Le seul gros bémol c'est le noir des vidéos projecteur...
C'est pas du noir, c'est... J'sais pas mais leur noir éclaire vachement...
Aurélien