Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projection d'une phrase lumineuse

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 743 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Projection d'une phrase lumineuse
Bonjour à tous,

Je suis totalement nouveau sur le forum éclairage et je dois dire que j'ai bien besoin de votre aide.
Je vais essayer de faire court. Je bosse actuellement (loisir) sur un projet d'exposition pour un centre culturel (salle de 200m² sans lumière naturelle). Je souhaiterai pour la scénographie projeter sur des pans de murs des phrases lumineuses, cependant je n'ai aucune idée du type de matériel nécessaire pour cela. Est ce qu'il s'agit d'un filtre sur un projecteur, autres ???



C'est un exemple je n'ai pas d'autres visuels. Je ne cherche pas à avoir autant de projections mais juste une phrase ou une petite image qui seraient projetées.

Merci par avance pour votre aide.
2
C'est de la vidéo ca. Il suffit d'avoir un vidéo-projecteur et un ordinateur.
3
Si tu veux sur plusieurs surfaces(différent mur + plafond) il te faut au minimum un vidéoprojecteur a chqaue fois, et bien regarder ou les installer pour ne pas taper dans le public.
Après si c'est des textes fixe qui ne bouge pas. Par plutot sur un projecteur de diapo si t'en veux des qui s'accrochent facilement ou tu peux régler la netteté aisément. Il y a les VIP300 de chez Clay Paky

Hors sujet : sur ta dernière photos on remarque le vidéoprojecteur en haut a droite sur une petite étagère

4
Sinon tu peux essayer un video proj sur une boule à facettes, l'effet peut etre pas mal!
Www.myspace.com/gormzlelighteu
5
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

J'ai cru voir également une fois (exposition sur Méliès à la cinémathèque à Paris) un projecteur qui projetait au sol une petite image par le biais d'un gobo avec le visuel incrusté. Est ce que cela est possible ?

Vu que je n'ai qu'un phrase à projeter à plusieurs endroits, ça pourrait m'éviter de prendre plusieurs vidéo-projecteurs.

Désolé pour mon ignorance il y a encore quelques jours, je ne voyais pas ce qu'était un filtre :oops:
6
Oui certain scaner permettent de mettre des images, personnellement je n'en ai jamais utilisé mais j'ai un exemple : Martin Image Scan... je pense que ca date mais c'est juste un exemple

Sinon j'avait entendu parlé dans ce thread de lyre avec des film pour projeter tout et n'importe quoi, la par contre je n'ai aucune référence désolé mais je pense que d'autre lighteux auront des exemple

EDIT : J'oubliais il y a (je crois) aussi les Telescan mais ca c'est une autre histoire :volatil:
7
A la cinémathèque ce sont des gobos installé dans des découpes ETC. Ils ont aussi quelques VP dont des gros Barco.

Si tu ne veux projeter qu'une seule phrase, le mieux reste la découpe avec ton gobo perso. Tu peux en faire faire à la BS ou chez ESL.
Si tu veux que ta phrase se déplace il te faut un automatique avec une console et quelqu'un qui sache s'en servir.

Dans tout les cas il faut savoir installer un gobo dans une machine, savoir l'installer et la régler.
8
J'ai essayé de me renseigner sur le prix de réalisation de gobos. Si je ne me trompe ça tourne autour d'une centaine d'euros. Est ce que vous pouvez le confirmer ?
C'est vrai que ça risque de faire plus cher qu'avec un video-projecteur qui offre la possibilité de changer plus facilement de visuels.
9
Oui mais normalement c'est le prix pour une réalisation, si tu fais des copies ça doit te couter bien moins cher (une 15aine)
10
Salut benjamin7924
Si tu veu vraiment simple pour pas cher ,loue ou achéte un projécteur de gobos tout simple dans un magasin de sonorisation @++