Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma maison en MDX

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 082 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ma maison en MDX
Bonjour,

Voilà j'aimerai avoir votre avis sur un petit projet sans prétention, je suis encore étudiant et je voudrai
faire un réseau DMX dans mon appart ou ma maison plus tard. J'ai créé un programme en java pour controler
mes scans. Le but serai de plus tard mettre de l'eclairage à LED (ou autre à vous de proposer...) afin de faire
réagir l'eclairage à des evenements:
- Lancement d'un film (faire baisser la luminosité)
- Reveil matin (eclairage progressif)
- Reception d'un mail (eclairage rouge pendant quelques secondes)
- Simulation de vie lorsque je suis absent pendant une longue période (vacances...)
- Adaptation de l'éclairage en fonction des saisons
- Controle à distance depuis mon travail
Il s'agit d'exemples (si vous avez de l'inspiration n'hésitez pas), je ne sais pas du tt si ce réseau sera pour
l'ensemble des piéces ou juste pour le salon... et quand je serai adulte ça va peut etre me passer :p

Les questions sont :
- Quels sont les types d'eclairages en DMX qui ont une consomation comparable à une ampoule classique,
j'ai tt de suite pensé à de la LED !!??? (il y a des trucs qui sont designs et qui passent bien)
- Existe t'il des experiences similaires chez vous ?
- Suis je fou ou alors c'est faisable ?

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

2
C'est faisable, mais je ne pense pas que le mieux soit le dmx pour ce genre d'utilisation.

sa serais trop complexe à mettre en place et en terme de cout également à mon avis.

Tu à des kits X10 complet pour ce genre de projet.
3