Montage d'un TOTEM
- 17 réponses
- 6 participants
- 11 799 vues
- 7 followers
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2008 à 21:40:09Montage d'un TOTEM
Bonjour,
je viens poser une question concernant le montage des totems et même si je suis pas fan du tout. En effet, j'ai été à une soirée Djing il y a quelques semaines et un collègue avait utilisé des totems pour ses PR 250 Wash.
Cependant, sa façon de les monter m'a énormement étonné : il a levé sa truss, l'a fixée. Puis il a posé ses wash sur le totem juste comme ça (y'avait pas de plaque d'alu rien en haut) et les avait sanglées en tant que 2nd moyen d'accroche.
Mais c'est pas comme ça que ça se fait, si???
je viens poser une question concernant le montage des totems et même si je suis pas fan du tout. En effet, j'ai été à une soirée Djing il y a quelques semaines et un collègue avait utilisé des totems pour ses PR 250 Wash.
Cependant, sa façon de les monter m'a énormement étonné : il a levé sa truss, l'a fixée. Puis il a posé ses wash sur le totem juste comme ça (y'avait pas de plaque d'alu rien en haut) et les avait sanglées en tant que 2nd moyen d'accroche.
Mais c'est pas comme ça que ça se fait, si???
- 1
- 2
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 21/05/2008 à 20:30:29
Citation : Pourquoi jamais ??
Parce que c'est le meilleur moyen de les griffer tes lyres surtout si tu les fais redescendre en fin de soirée. Tu fais comme tu veux bien entendu, mais moi je préfère éviter cette technique.
Global Truss pour des totems ? Y'a pas de gêne tu sais. Autant je n'en voudrais pas pour mon pont qui est fait en prolyte, autant cela ne me dérange pas en totem (les miens sont aussi en Global Truss, chuuut ne le dites à personne ).
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/05/2008 à 23:30:17
Les griffer ? tu veux dire les rayer ??
c'est vrai, mais dans les 4/5 des prestas qu'on fait en ce moment, on est dans des hôtels donc moquette par terre donc pas de souci a ce niveau la
c'est vrai que je fais pas ça sur du béton a ce moment la je pose la lyre sur un fly et je manchonne sur le fly
sinon y a la technique du morceau d'1 metres qui est sympa aussi
tu prend un morceau de pont de 1m que tu met au cul de la lyre et un morceau de 1m sur l'embase
et apres tu manchonne les 2 morceaux de 1m ensemble
ok je l'ai fait qu'une fois parce qu'il ne restait que du 1metres au depot
mais c pratique dans le camion, dans le montage et le demontage, mais c pas super esthetique !
c'est vrai, mais dans les 4/5 des prestas qu'on fait en ce moment, on est dans des hôtels donc moquette par terre donc pas de souci a ce niveau la
c'est vrai que je fais pas ça sur du béton a ce moment la je pose la lyre sur un fly et je manchonne sur le fly
sinon y a la technique du morceau d'1 metres qui est sympa aussi
tu prend un morceau de pont de 1m que tu met au cul de la lyre et un morceau de 1m sur l'embase
et apres tu manchonne les 2 morceaux de 1m ensemble
ok je l'ai fait qu'une fois parce qu'il ne restait que du 1metres au depot
mais c pratique dans le camion, dans le montage et le demontage, mais c pas super esthetique !
pco
638
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/05/2008 à 09:08:33
Entièrement d'accord avec tout ce que tu écris MatMax !
tite question, tu dis que tu travailles bcp dans les hotels = moquette.
Dans ce cas, ton totem reste-t-il bien stable ? Oui tu vas me dire avec l'embase lourde. Bien
Si mes infos sont exactes, une embase lourde fait 60 ou 70Kg + poids de la lyre = 95 kg, la moquette n'est pas trop abimée ? Tu n'as jamais eu de remarques de la part du personnel de l'hotel ?
tite question, tu dis que tu travailles bcp dans les hotels = moquette.
Dans ce cas, ton totem reste-t-il bien stable ? Oui tu vas me dire avec l'embase lourde. Bien
Si mes infos sont exactes, une embase lourde fait 60 ou 70Kg + poids de la lyre = 95 kg, la moquette n'est pas trop abimée ? Tu n'as jamais eu de remarques de la part du personnel de l'hotel ?
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/05/2008 à 12:51:55
On a des embases font maison, 1m de diamètre et 3mm d'épaisseur, elles doivent faire 25kg a peu près
non, on a pas encore reçu de menace de mort d'un des hôtels ( )
la moquette se porte bien, en général, les moquettes sont pas super épaisse donc ça bouge pas (j'ai parfois plus de souci avec un parquet qui est assez âgé
c'est chiant quand t'as du passage et un vidéo proj en haut, l'image n'arrête pas de bouger !
non, on a pas encore reçu de menace de mort d'un des hôtels ( )
la moquette se porte bien, en général, les moquettes sont pas super épaisse donc ça bouge pas (j'ai parfois plus de souci avec un parquet qui est assez âgé
c'est chiant quand t'as du passage et un vidéo proj en haut, l'image n'arrête pas de bouger !
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 09/03/2009 à 23:59:36
Up... je sais.
Mais je vais en avoir à monter (sinon, à faire monter, mais j'aimerai vraiment savoir bien le faire).
Dans mon cas, ce sera un totem de 3m avec une wash en 575 (modélisation d'un phare). Et pour monter la wash, une géni...
Donc, je monte entièrement le totem, je met l'embase légère sur la wash, et je monte le tout....
Et si j'ai pas l'embase légère, je sangle.
Je me trompe ?
[encore une fois, désolé de par mon ignorance, mais je ne veux pas dire 'je sais' alors que je sais pas, et de toutes manières, je dirai bien que ce sera mon premier]
Mais je vais en avoir à monter (sinon, à faire monter, mais j'aimerai vraiment savoir bien le faire).
Dans mon cas, ce sera un totem de 3m avec une wash en 575 (modélisation d'un phare). Et pour monter la wash, une géni...
Donc, je monte entièrement le totem, je met l'embase légère sur la wash, et je monte le tout....
Et si j'ai pas l'embase légère, je sangle.
Je me trompe ?
[encore une fois, désolé de par mon ignorance, mais je ne veux pas dire 'je sais' alors que je sais pas, et de toutes manières, je dirai bien que ce sera mon premier]
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 10/03/2009 à 15:15:14
Pour les plus de 2m, le plus simple c'est de monter l'embase sur la lyre pendant qu'elle est encore dans son flight. A côté tu assemble ton totem (embase lourde + truss) puis tu le penche jusqu'a pouvoir l'appuyer sur un flight, comme ca le haut du totem est à hauteur de travail.
Tu attrape ta lyre et tu la met sous le bras, et un collègue te guide afin d'assembler l'embase sur le totem. Tu peux en même temps brancher l'alim, le data et adresser ta machine (ca tévitera de jouer les acrobates ensuite). Quand c'est bon tu relève le totem avec un collègue en faisant contrepoids.
Même chose pour le démontage.
Tu va perdre tu temps à faire ca avec une Geni, et c'est plus dangereux.
Oui, si tu n'as pas d'embase légère tu ne peux pas monter de totem. Si ton embase n'est pas compatible avec ta machine, la oui tu sangle, mais dans tout les cas une embase est indispensable, tout comme l'élingue de sécu d'ailleurs.
Tu attrape ta lyre et tu la met sous le bras, et un collègue te guide afin d'assembler l'embase sur le totem. Tu peux en même temps brancher l'alim, le data et adresser ta machine (ca tévitera de jouer les acrobates ensuite). Quand c'est bon tu relève le totem avec un collègue en faisant contrepoids.
Même chose pour le démontage.
Tu va perdre tu temps à faire ca avec une Geni, et c'est plus dangereux.
Citation : Et si j'ai pas l'embase légère, je sangle.
Je me trompe ?
Oui, si tu n'as pas d'embase légère tu ne peux pas monter de totem. Si ton embase n'est pas compatible avec ta machine, la oui tu sangle, mais dans tout les cas une embase est indispensable, tout comme l'élingue de sécu d'ailleurs.
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 17/03/2009 à 22:20:10
L'embase légère est vraiment obligatoire ? Car ces autos (PR pilot 250 wash) sont, j'ai l'impression, faites pour être montées sur totem, car lorsque qu'elles sont sans embase posées sur le totem en 290, ils passent juste nikel en gardant leur patins à l'extérieur, et donc ça me paraissait vraiment bien !
Merci pour tous ces conseils ;)
Merci pour tous ces conseils ;)
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 18/03/2009 à 13:03:51
Ah oui c'est indispensable, tu peux pas poser ta machine juste sur les 4 tubes, si elle bouge un peu elle va tomber.. Qui plus est ca te simplifie le montage.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2