Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montage d'un TOTEM

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 11 720 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Montage d'un TOTEM
Bonjour,
je viens poser une question concernant le montage des totems et même si je suis pas fan du tout. En effet, j'ai été à une soirée Djing il y a quelques semaines et un collègue avait utilisé des totems pour ses PR 250 Wash.

Cependant, sa façon de les monter m'a énormement étonné : il a levé sa truss, l'a fixée. Puis il a posé ses wash sur le totem juste comme ça (y'avait pas de plaque d'alu rien en haut) et les avait sanglées en tant que 2nd moyen d'accroche.

Mais c'est pas comme ça que ça se fait, si??? :???:
2
Salut!
Normalement tu as des vis 1/4 de tour que tu mets à la place des crochets, sur la plaque en haut du totem, par contre pas besoin de sangler...
Apres si sa sangle est costaud et bien placée pourquoi pas meme si c'est pas vraiment la meilleure facon!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
Quelles sont ces vis 1/4 de tour? à la place des crochets de la wash?

Et sinon quelle plaque en haut???
J'avoue ne jamais avoir utilisé de totems, et jamais prêté attention lors de l'utilisation par des pros. C'est juste que j'ai fait le démontage ce soir là...

Son totem, c'est une truss normale de 2 mètres, en bas y'a les demi manchon pour fixer à l'embase lourde et en haut y'a rien du tout
4
Ben en haut, tu as une plaque triangulaire ou carrée (en fonction de la structure qui constitue le totem) du genre de l'embase lourde sauf que c'est plus léger. Certaines marques proposent ces plaques avec des fentes ou des trous pour y passer les vis, d'autres sont pleines et c'est à toi d'y percer les trous aux endroits adéquats par rapport à l'écrou moulé dans la base de la lyre.

C'est plus sur et surtout moins laid que des sangles....
5
Donc tu assembles ton totem à terre (wash sur un flanc?)et tu le montes après? c'est pas trop lourd???

Et dans le cas de mon collègue qui a ses 4 wash (perso) et qui loue 4 totem 1 à 2 fois par an,il fait comment?
6
Les totems c'est simple à monter: Tu assemble complètement ton truss (embase lourde, truss et embase légère), puis tu pose ta machine en haut.

Avec une lyre 250 c'est facile, avec un 575 si t'as la technique ca passe, le reste faut le faire à deux.


7

Citation : Donc tu assembles ton totem à terre (wash sur un flanc?)et tu le montes après

:non: Jamais !
Comme le mentionne Clowny, tu assembles ton totem puis tu poses la lyre dessus. En ce qui me concerne pour gagner du temps, l'embase légère reste constamment fixée à la lyre pour le transport (j'ai fait le flight en conséquence).
8
Pourquoi jamais ??
je le fais tout le temps depuis qu'on a mis les platines legeres au cul de nos lyres (qui reste aussi pour le transport !)
ca marche tres bien et ca monte tout seul a 2
9
Ptite question au passage...

Les embasees légères ASD sont-elles compatibles pour les machines autres que Martin?
Idem pour les autres marques de truss ? (Prolyte)
10
Comptatible ? une bonne perceuse, 4 vis et un bon coup de crayon et toutes les platines sont comptatible, enfin je pense ...
nous on est en global truss (no comment please ... on est satisfait pour ce qu'on fait avec) et les platines sont tout simple plate donc on peux percer ou on veux pour adapter sur toutes les machines