Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi avoir dans son parc quand on est un petit Dj disco ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 825 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quoi avoir dans son parc quand on est un petit Dj disco ?
La question est dans le titre :clin:
Pour l'instant des soirées de 15 à 30 personnes (et j'espère bientôt 50) nous sont proposées :D:
Je mixe depuis 6 mois, j'ai 3 soirées à mon actif et depuis la soirée de ce week-end ...jackpot ! Tout le monde nous veut en animation d'une soirée !

Pour la petite histoire je fais équipe avec mon meilleur ami, lui, au lumière et moi Dj (j'achète le matos son).
Mais je m'interresse de très près aux lumières pour l'instant notre "parc" se résume à :

- 2 mini strobo, où la vitesse se règle à la main
- Un mushroom de 600 watts (pour les pièces où on est, on y voit comme en plein jour :??: )
- et 4 spot : un vert, un bleu, un rouge et un jaune. Ce ne sont pas des Par... : / mais des spots très peu puissant et plus Joujoux que autre chose

Les soirées sont généralistes :clin:

Je n'ai ni structure, ni logiciel ni table DMX (c'est sur vu mon matos -_-)

Pour faire simple pour l'instant j'ai besoin d'un "parc" sympa qui réagit aux sons et qui mettent de l'ambiance

Je pense avoir besoin de :
Une structure
Un ou deux Scans
Un vrai Strobo
une machine à fumer

Dîtes moi ce que vous conseillez et avec un ordre d'idée des prix

Merci d'avance

Music sounds better with you.

Afficher le sujet de la discussion
11
M'ouai...

Mes "client" ont toujours été plus impréssionné par des lyres et des scans que par des derby et autres flower... aprés faut voir l'utilisation que tu en as et on va encore et encore répété que les lyre ca ne sers a rien en soirée que c'est préférable d'avoir des scans... mais moi j'ai toujours réussi a faire des truc simpa avec des lyre...

je me suis vite rendu compte que c'est bien simpa les flower ou les scan mais tu ne peux rien "créer" tu branche et ca fait un effet :roll: alors que même le plus petit scan ou le plus petit par a led tu peux créer un ambiance, non :?!:

bon aprés faut voir avec son budget etc etc mais a mon avis en ce moment il est préférable de partir par exemple sur 2 pat 100 que sur 4 derby ou consort ou que sur des par a led que sur... bref

moi je donne juste mon avis, les prix des petit scan baisse autant en profiter
12

Citation : ça fait pres de 20 ans que je suis dans ce "boulot" de discomobile


C'est ça le problème.....

Faut évoluer je pense. y'a 20 ans, les lyres n'existaient pas et les scans coutaient un oeil. Aujourd'hui on a possibilité de faire de belles choses avec de bonnes machines pour pas énormément cher alors avançons !

Et les choses évoluent, ne prends pas tout les gens pour des ignorants, il arrive très souvent que des gens demandent des lyres pour leur mariage. Bien sur, pas de marque particuliere mais ils savent ce que c'est que des lyres, effet de mode peut être, mais le fait est qu'ils connaissent.

Maintenant si tu veux continuer à utiliser des derbys, flowers et autre et que tu as plein de clients, tant mieux pour toi mais laisse au moins aux gens qui débutent la possibilité de s'amuser et d'être créatifs avec des lights.

Good lights.


13
Un grand MERCI pour toutes vos réponses.
Certains effets je ne connais pas mais ça me donne un bon ordre d'idée.
Je comprend tout à fait l'impact de la quantité, d'ailleurs pour l'instant tout ce qu'on a ( et qu'on compte avoir pour l'immédiat) c'est du premier prix...
Pour ce qui est des lyres/Scan ou tout autre appareil DMX c'est du tout nouveau pour nous !
Donc une appréhension du coté de la programation : /

Après oui notre budget n'est pas fabuleux :(
Je dirais 250€ GRAND maximum
Ceci comprendrais :
- une portique très simple
- un strobe 75 watts
- une machine à fumer
- une table pour la régie
- peut-être une petite surface de controle DMX
- le liquide à fumer + parfum (le parfum est-il utile ?)
- 2 tubes UV

En gros ce que tu as dis Poppy

Pour l'instant nous avons un petit nombre d'invité et des petites surfaces ...
Nous avons aucun effet Flower ... avez-vous un lien pour un "bon ptit flower" ?

C'est surtout au niveau de la structure que nous hésitons.

Ou une structure premier prix qui ne peux pas tenir enormément de poids...

Ou une structure plus chère pour l'avenir :D:

Poppy44 tu peux m'envoyer ton Msn si t'en as une par MP
Avec l'expérience que t'as tu pourrais beaucoup nous aider :bravo:

Music sounds better with you.

14

Citation : - une portique très simple
- un strobe 75 watts
- une machine à fumer
- une table pour la régie
- peut-être une petite surface de controle DMX
- le liquide à fumer + parfum (le parfum est-il utile ?)
- 2 tubes UV



A quoi va te servir la petite surface de controle dmx si tu na aucun effet en dmx :?!:

Bref si tu veux ne prend pas compte de nos avis mais tu te rendra rapidement compte que les plus petit scaner sont presques aussi cher que des effet et les scans permettent de faire des chose vraiment plus dévellopé que des derby et autres flower :8O:

PS : surtout pas de parfun dans le liquide a fumée, ca va te la tuer en moin de deux

Citation : Donc une appréhension du coté de la programation : /


Pourquois :?!: tu as du materiel de commande (informatique ou non) qui est vraiment super intuitif
15

Citation : A quoi va te servir la petite surface de controle dmx si tu na aucun effet en dmx



tu as raison. Dans la liste que j'ai donnée il n'y a rien de celà, mais si le strobe est plus puissant ou que je parte vers des Par à Led ou des scans ça serait très utile
Tu remarqueras que dans la liste je n'ai donné aucun effet.

Le flower dont je parle en dehors de la liste c'est du 35€... (oui c'est de la chinoiserie) j'ai bien compris, qu'après, les Scans c'est mieux ! (je l'ai vu en vidéo)

Citation : PS : surtout pas de parfun dans le liquide a fumée, ca va te la tuer en moin de deux



Merci de cette infos personne ne me l'avais encore dis :clin:


Citation : Pourquois tu as du materiel de commande (informatique ou non) qui est vraiment super intuitif



J'ai une appréhension parce que je n'ai JAMAIS vu quelqu'un s'en servir devant moi. Des platines ,Oui, des tables de controles, Non.
Mais je pense bien que ça doit pas etre si difficile que ça ^^

Par contre ça fait des cables dans tout les sens qui faut accrocher non ?

Notre budget est VRAIMENT limité : /
Rien que la structure + le nouveau Strobe + la machine à fumer ... il nous reste plus grand chose :(

Je suis très interessé par la programmation des lumières mais j'ai peur qu'avec le Bac l'an prochain je soi limité dans la préparation de "show" lumineux en correspondance avec le style de musique :D:

Est-ce long à préparer ?
Et quel est le premier prix pour UN scan ?

Music sounds better with you.

16
Pour le prix d'un interface il faut compter 60 euros pour un petit enntec qui fonctionne avec Freestyler (qui est gratuit en plus beaucoup de personnes l'utilise sur AF) c'est trés basique mais ca te permet de commencé en douceur :clin:

Citation : Par contre ça fait des cables dans tout les sens qui faut accrocher non ?



Relis le dossier sur la dmx :8O:
17
Un scan c'est 300 euros au minimum.
18
J ai pas dis que les scans c etait inutile, et j ai evolué vous inquietez pas!
sur mon site(www.olla-animations.com) vous pouvez voir la liste du matos et vous y verrez des scans(et d autre merdasses lol).
je suis pas fou, simplement, pour debuter je trouve ça trop cher par rapport à l effet obtenu.
2 scans c est pas suffisant,les effets vont vite etre rebarbatifs.
des flowers , tunels,derbys,et autre bidules y en a des masses à 35/40 euros ce qui lui permetra de "varier" ses effets en soirée pour un budget reduit.
par la suite si ça se developpe bien sûr il faudra qu il investisse dans des scans;un pont valable,etc...imaginez vous en soirée avec seulement 2 scans(des petits, avec des effets limités) et un strobo...et dites moi sincerement si vous pensez faire quelque chose de chouette...
je persiste(sans chercher le fight!)
un mec qui debute dans le djaying vous lui proposez direct des cdj 1000 ou bien autre chose???en light c est pareil.

http://www.olla-animations.com/

19
Pour 250 perso a ta place je me ferrais pas trop d'idées... Tu peux peut etre avoir plusieurs appareils mais ca va vraiment pas donner grand chose... Ou alors avec ces 250 tu achete deux pieds simples avec 4 pars leds mais meme la tu ne pourra rien faire avec a part les laisser en auto...

Autrement tu peux te faire un mini set comme ca pour débuter très doucement dans le dmx:

2 x https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000QxPi7XAG?CatalogVideo=&ProductUUID=f3TVqHzmqEgAAAEX_5JgyFiz&CatalogCategoryID=aeDVqHzlziQAAAEVWhtWf70R&JumpTo=OfferList

2 x
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=LIG0002180-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000QxPi7XAG?CatalogVideo=&ProductUUID=RBvVqHzm158AAAEZGvMQZfDt&CatalogCategoryID=TmLVqHzlfWYAAAEVyxpWf70R&JumpTo=OfferList

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000QxPi7XAG?CatalogVideo=&ProductUUID=rELVqHzm.o0AAAEXdMpgyFiy&CatalogCategoryID=i0fVqHzlfWgAAAEVyxpWf70R&JumpTo=OfferList

2 x https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=ACC0001265-000&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList


La tu as deux effets dmx lampés + deux pieds + une commande et les cables.

Un minimum pour débuter dans le dmx. Mais ca fait 300 euro et tu sera vite limité si tu garnis pas le set.

Manque aussi la machine a fumée.
https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProductDetail-Start;pgid=TOZgS6SfaObm0000000000000000QxPi7XAG?CatalogVideo=&ProductUUID=Y1bVqHzmpAoAAAEZcPMQZfDt&CatalogCategoryID=wijVqHzl.7oAAAEVhR1Wf70R&JumpTo=OfferList
J'ai utilisé celle ci pendant plus d'un an et jamais eu de soucis ( elle tourne encore mais je la sors plus depuis que j'ai acheté plus gros )