Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quoi avoir dans son parc quand on est un petit Dj disco ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 824 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quoi avoir dans son parc quand on est un petit Dj disco ?
La question est dans le titre :clin:
Pour l'instant des soirées de 15 à 30 personnes (et j'espère bientôt 50) nous sont proposées :D:
Je mixe depuis 6 mois, j'ai 3 soirées à mon actif et depuis la soirée de ce week-end ...jackpot ! Tout le monde nous veut en animation d'une soirée !

Pour la petite histoire je fais équipe avec mon meilleur ami, lui, au lumière et moi Dj (j'achète le matos son).
Mais je m'interresse de très près aux lumières pour l'instant notre "parc" se résume à :

- 2 mini strobo, où la vitesse se règle à la main
- Un mushroom de 600 watts (pour les pièces où on est, on y voit comme en plein jour :??: )
- et 4 spot : un vert, un bleu, un rouge et un jaune. Ce ne sont pas des Par... : / mais des spots très peu puissant et plus Joujoux que autre chose

Les soirées sont généralistes :clin:

Je n'ai ni structure, ni logiciel ni table DMX (c'est sur vu mon matos -_-)

Pour faire simple pour l'instant j'ai besoin d'un "parc" sympa qui réagit aux sons et qui mettent de l'ambiance

Je pense avoir besoin de :
Une structure
Un ou deux Scans
Un vrai Strobo
une machine à fumer

Dîtes moi ce que vous conseillez et avec un ordre d'idée des prix

Merci d'avance

Music sounds better with you.

2
T'en as pour 800 euros budget réduit, et 1200 euros avec un truc de qualité
3
On est jeune : 16 ans
Mais nous travaillerons cet été !
Donc notre argent nous allons l'investir dedans.

Et pour ce qui est du matos ? Qu'est-ce qu'il me faudrait ?

PS : des lumière noires sont une bonne idée ?

Music sounds better with you.

4
Il te faut au moins de l'asservi sous DMX.

- 2 scans : certains n'aiment pas les trucs chinois (n'est-ce pas jomo?), mais les ayant testés, ils font parfaitement l'affaire : STAIRVILLE SCANNER ELC 250W chez thomann 2*300€
- un strobe STAIRVILLE STROBE 1500 DMX POWER STROBE, sympa aussi, même si chinois 1* 110€
- Une machine à fumée genre ANTARI Z- 1200 DMX si tu la veux en DMX, ou bien MARTIN MAGNUM 650 FOG MACHINE, avec liquide JEM ou autre de bonne marque 1*180€
- Des par à LED (très sympa) 2* ou 4* 65€

et pour les traverses, tu a de bons sets que tu pourras garder, avec un minimum de qualité pour 450€ les 6m, ou bien un truc un peu plus cheap à 150 euros les 5m.

Pour le controle, un PC avec une carte DMX enttec (par exemple) et freestyler te revient 80€, avec un programme payant version "lite" 150€

Ou une petite console auto genre shaman à 180€
5
Tu conseils un site en particulier ?

Je préfère une table, enfin du hardware parce que j'utilise déjà l'ordinateur pour mixer

Music sounds better with you.

6
Euh c'est partout la même merde, mais www.thomann.de a un bon SAV et parle bien français. Frais de port gratuits.
7
Tout depend du matos...
Perso j'ai acheter mon pont chez thomann
Ma MAF Magnum 800 chez music store
Le strobe, jaime bien celui de chez electro-concept
Les PAR-LED, cables, crochet : chez thomann

Quoi d'autres...
As oui les Scan

Perso j'ai acheter des Aquila (lequivalent de ce que lon te propose plus haut ELC24/250W)
Tu en trouvera normalement chez sonovente a 200€ (s'il en reste)

Pour la commande, j'etait sous une chaman, je suis vite passé sous Freestyler/Entecc pour la simplicité d'utilisation et la souplesse que s'a offre... ==> entecc.com

Bon courage a toi...
L'eclairage est un vide portefeille mais que'ce que lon seclate avec un peu ou meme beaucoup de matos
8
Heu....je vais ma faire envoyer bouler mais bon..
pour le genre de soirées que tu réalise pour le moment, je ne pense pas qu il soit necessaire d investir à mort.
perso j obterais pour:
-des petits flowers tout cons(pas chers)et c est fiable puisque tres simple de conception.
-des effets types flower-tunnel ou gobo flower dichro
-des derby en basse tension(style chauvet et consorts))
-pourquoi pas quelques par 36 avec un sequenceur.
-2 tubes UV
-un strobe 75 watts
-un petite machine à fumée.
-un portique de base
ça te permetra de completer ton matos pour pas cher, ça te fera de la quantité(parceque bon deux scans tous seuls c est nul à mon avis).
tu debute, faut pas mettre la charue avant les boeufs à mon avis.
de par mon experience, les "clients" sont bcp plus impressionné par la quantité que par la qualité(en géneral).
et si tes soirées marchent bien tu pourra te payer par la suite du matos qui tiens la route.(genre 4 scans pas deux).
les autres membres pros te diront que ce que je propose c est nul, mais bon je ne vois pas trop l interet d investir trop d'euros sur 3 effets(2 scans et un strobo) pour commencer dans la discomobile.
au moins vous pourez varier les effets durant la soirée, plutot que de n avoir QUE deux scans qui se battent tout seul...et qui côutent chers.

http://www.olla-animations.com/

9
Pour ce qui est des client qui remarque plus la quantité que la qualité cest faux!!!

Par contre pour 20/30 personnes, c'est comme ca que jai commencer
c'etait mush, derby, flower

Puis j'ai investi dans 2 scan, 4 par led, puis encore 2 scan, un bon pont et surtout une bonne machine a fumée...

a toi de voir
10
Mais les gars..c est à croire que vous n avez que des revendeurs comme clients.
ça fait pres de 20 ans que je suis dans ce "boulot" de discomobile et je peux vous assurer que les gens sont plus impressionnés par la QUANTITE que par la qualité.
le mec qui paye 400 ou 600 euros la soirée(par ex) sera contant quand il arrive dans la salle et qu il voit deux ponts pleins de matos(de merde) plutôt que de voir deux pieds ridicules avec deux scans(tres bons) perdus...faut vous mettre dans la tête que les gens n y connaissent rien.ce qu ils veulent c est de la couleur en mouvement et la musique qu ils ont choisie. apres le reste... vous pouvez leur mettre 2 lyres martin ou des effets chinois..ils s en cognent(je parle de la discomobile hein!!)
ce qu ils veulent c est que ça marche et que leurs invité s amusent.
NOUS connaissons la difference entre les effets/marques, pas eux.et oui, tous les francais ne sont pas connectés sur AF quotidiennement pour etudier de pres les dernieres evolutions de la derniere lyre au top du moment.
donc pas la peine de pousser les "jeunes" à acheter du matos qui ne leur servira à rien au debut de leur activité.
je persiste dans mon idée:
flowers,derby et autres effets de base pour commencer.
:clin:

http://www.olla-animations.com/