Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles "jeux de lumieres" pour de la face.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles "jeux de lumieres" pour de la face.
Bonjour à tous,
Je crée un nouveau sujet pour ne pas empiéter sur le par led64 et pour pouvoir vous demander à tous des conseils pour l'éclairage de face.
Yann m'a déjà pas mal aiguillé mais j'aimerais avoir bien sur plusieurs avis car chacun à des "techniques" différentes.
Je suis chanteur et je tourne en spectacle, il me faut donc la possibilité d'éclairer à peu prés tout l'espace scénique car nous nous déplaçons souvent.
(Nous sommes deux la plupart du temps.)
J'avais jusque la des pl4 mais ils ne délivrent pas vraiment de blanc....
J'aimerais donc trouver un système équivalent en terme d'encombrement et de facilité d'utilisation, j'ai sur le pl4 le pédalier qui me permet de gérer les lumières pendant le spectacle.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses nombreuses... :clin:
2
Dis nous déja en moyenne combien as tu as ta disposition comme puissance electrique, on vera aprés :clin:

A mon avis il te faudrait déja quelques PC ou Par Blanc pour la face et peut être plus tard quelques couleurs mais pense a faire une belle face bien blanche :clin:
3
Bah ouais, des PC en blanc, éventuellement une petite gélatine légèrement saumon.
Dans les petits lieux, des projecteurs latéraux peuvent parfois rendre mieux que la face (moins de risque de "taper" au fond de la scène).
4
Bonjour les gars,
tout d'abord merci pour vos réponses,
OUi j'aimerai avoir une belle face.
J'ai à ma dispositions des par 56 que j'ai deja utilisé mais il en faut au moins trois de chaque côté pour pouvoir balayé la scene et le côté "prendre le moins de place possible est important pour moi, Yann me parlait de pc ce qui semble intéressant aussi mais comment commander tout ca ?
5
Avec un gradateur.

Si 6 PAR56 c'est déjà trop pour toi, ça va être chaud de faire une belle face: en général, c'est une combinaison de plusieurs projecteurs, en "vraie face" et en latéral. Et puis une "belle face" éclaire certains lieux de la scène, en laisse d'autres dans l'ombre, et crée ainsi une atmosphère. Avoir un éclairage homogène sur scène s'appelle péjorativement "arrosage", c'est l'éclairage du supermarché ou, plus proche de ce qui nous occupe, des sitcoms. On voit toujours tout bien, mais ce n'est pas exactement "beau".
6
Pour commander le trad tu as besoin de bloc puissance, a mon avis le mieu pour toi serait les petit DDP 405 de chez Botex, j'en ai et ils ne m'ont jamais posé de problème avec une petite console trad toute simple je pense que ca serait ce qu'il te faudrait :clin: