Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rack de grada. - Mise à la terre des plaques 19" ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 880 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Rack de grada. - Mise à la terre des plaques 19" ?
Bonjour,

Sur un rack de gradateur avec connexions sur borniers à l'arrière du grada, je suppose que les diverses plaques métalliques 19" (supports du socle P17, des embases PC16...) doivent être mises à la terre. Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cet aspect, et j'aimerais avoir votre avis sur la solution à retenir : cosse à oeil vissée ? rivetée ? ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les plaques avant, si il pas de conductivité pour la terre, il n'y en aura pas non plus pour les contactes indirectes. Je n'ai jamais vu en rack avec toutes les tôle misent a la terre. Après pour la plaque arrière effectivement, je n'ai pas vu qu'il voulais faire passer son câble dans une plaque.
La seule manière pour qu'il y est une tention qui passe dans les tôle avant, c'est que la carcasse (elle même relier a la terre) soit en contacte avec une phase. Le différentiel a 30ma est obligatoire sur toute installation électrique, donc si il y a le moindre défaut l'installation est coupé.
Pour exemple, on ne met pas la structure a la terre car elle l'est déjà avec tous les appareil dessus.
night revolution location, vente sonorisation
12
Correction...
les pont (enfin plutot les pieds de levage) doivent être mis à la terre, si une autre terre est accessible simultanément, par exemple en extérieur, car la terre du sol peut être légèrement différente de la terre électrique, si le piquet n'est pas planté juste a coté. (42 Volts une fois entre les deux...)
13
Oui car il y aura une différence de potentiel entre les deux masses. Mais le problème ne se pose pas dans notre cas.
Pour les plaques arrières, si il met un presse étoup pour passer la plaque et une multiprise au normes, je ne suis meme pas sur qu'il soit obligé de mètre ces toles arrières à la terre.
Apres pour la différence de potentiel entre deux masses, c'est un autre problème.
14
Ici les plaques arrières vont supporter un socle P17 et des socles PC16. Il y aura donc du câblage entre ces socles et le bornier du gradateur, avec risque éventuel de contact d'une conducteur avec la plaque en cas de déserrage, d'où mes questions
15
Si t'as des embases tu es obliger, au cas ou une embase lâche et qu'un fil touche ta plaque métallique.

par contre avec un presse étoupe je pense qu'Etienne a raison et que ça doit passer, mais c'est à vérifier.
16
Met la plaque qui support toutes les prises a la terre. Car si il y a un défaut avant le bloque, tu sera protégé. Apres pour les autres plaques, personnellement, je ne les met jamais à la terre. D'ailleur aucun grosse et petites société les met à la terre.
17

Citation : les pont (enfin plutot les pieds de levage) doivent être mis à la terre, si une autre terre est accessible simultanément, par exemple en extérieur, car la terre du sol peut être légèrement différente de la terre électrique, si le piquet n'est pas planté juste a coté.

+1. Sur une manifestation, la personne de socotec m'a fait mettre à la terre le chapiteau, la scène et la structure.