Rack de grada. - Mise à la terre des plaques 19" ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 880 vues
- 5 followers
big_rapha100e
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2008 à 16:05:23Rack de grada. - Mise à la terre des plaques 19" ?
Bonjour,
Sur un rack de gradateur avec connexions sur borniers à l'arrière du grada, je suppose que les diverses plaques métalliques 19" (supports du socle P17, des embases PC16...) doivent être mises à la terre. Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cet aspect, et j'aimerais avoir votre avis sur la solution à retenir : cosse à oeil vissée ? rivetée ? ...
Sur un rack de gradateur avec connexions sur borniers à l'arrière du grada, je suppose que les diverses plaques métalliques 19" (supports du socle P17, des embases PC16...) doivent être mises à la terre. Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cet aspect, et j'aimerais avoir votre avis sur la solution à retenir : cosse à oeil vissée ? rivetée ? ...
- 1
- 2
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 24/08/2008 à 18:54:53
Pour les plaques avant, si il pas de conductivité pour la terre, il n'y en aura pas non plus pour les contactes indirectes. Je n'ai jamais vu en rack avec toutes les tôle misent a la terre. Après pour la plaque arrière effectivement, je n'ai pas vu qu'il voulais faire passer son câble dans une plaque.
La seule manière pour qu'il y est une tention qui passe dans les tôle avant, c'est que la carcasse (elle même relier a la terre) soit en contacte avec une phase. Le différentiel a 30ma est obligatoire sur toute installation électrique, donc si il y a le moindre défaut l'installation est coupé.
Pour exemple, on ne met pas la structure a la terre car elle l'est déjà avec tous les appareil dessus.
La seule manière pour qu'il y est une tention qui passe dans les tôle avant, c'est que la carcasse (elle même relier a la terre) soit en contacte avec une phase. Le différentiel a 30ma est obligatoire sur toute installation électrique, donc si il y a le moindre défaut l'installation est coupé.
Pour exemple, on ne met pas la structure a la terre car elle l'est déjà avec tous les appareil dessus.
night revolution location, vente sonorisation
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 24/08/2008 à 19:07:37
Correction...
les pont (enfin plutot les pieds de levage) doivent être mis à la terre, si une autre terre est accessible simultanément, par exemple en extérieur, car la terre du sol peut être légèrement différente de la terre électrique, si le piquet n'est pas planté juste a coté. (42 Volts une fois entre les deux...)
les pont (enfin plutot les pieds de levage) doivent être mis à la terre, si une autre terre est accessible simultanément, par exemple en extérieur, car la terre du sol peut être légèrement différente de la terre électrique, si le piquet n'est pas planté juste a coté. (42 Volts une fois entre les deux...)
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/08/2008 à 19:18:01
Oui car il y aura une différence de potentiel entre les deux masses. Mais le problème ne se pose pas dans notre cas.
Pour les plaques arrières, si il met un presse étoup pour passer la plaque et une multiprise au normes, je ne suis meme pas sur qu'il soit obligé de mètre ces toles arrières à la terre.
Apres pour la différence de potentiel entre deux masses, c'est un autre problème.
Pour les plaques arrières, si il met un presse étoup pour passer la plaque et une multiprise au normes, je ne suis meme pas sur qu'il soit obligé de mètre ces toles arrières à la terre.
Apres pour la différence de potentiel entre deux masses, c'est un autre problème.
big_rapha100e
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/08/2008 à 19:24:48
Ici les plaques arrières vont supporter un socle P17 et des socles PC16. Il y aura donc du câblage entre ces socles et le bornier du gradateur, avec risque éventuel de contact d'une conducteur avec la plaque en cas de déserrage, d'où mes questions
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 24/08/2008 à 19:31:21
Si t'as des embases tu es obliger, au cas ou une embase lâche et qu'un fil touche ta plaque métallique.
par contre avec un presse étoupe je pense qu'Etienne a raison et que ça doit passer, mais c'est à vérifier.
par contre avec un presse étoupe je pense qu'Etienne a raison et que ça doit passer, mais c'est à vérifier.
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 24/08/2008 à 19:33:35
Met la plaque qui support toutes les prises a la terre. Car si il y a un défaut avant le bloque, tu sera protégé. Apres pour les autres plaques, personnellement, je ne les met jamais à la terre. D'ailleur aucun grosse et petites société les met à la terre.
leug85
323
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 25/08/2008 à 13:39:58
Citation : les pont (enfin plutot les pieds de levage) doivent être mis à la terre, si une autre terre est accessible simultanément, par exemple en extérieur, car la terre du sol peut être légèrement différente de la terre électrique, si le piquet n'est pas planté juste a coté.
+1. Sur une manifestation, la personne de socotec m'a fait mettre à la terre le chapiteau, la scène et la structure.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2