Rack de grada. - Mise à la terre des plaques 19" ?
- 16 réponses
- 5 participants
- 879 vues
- 5 followers
big_rapha100e
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2008 à 16:05:23Rack de grada. - Mise à la terre des plaques 19" ?
Bonjour,
Sur un rack de gradateur avec connexions sur borniers à l'arrière du grada, je suppose que les diverses plaques métalliques 19" (supports du socle P17, des embases PC16...) doivent être mises à la terre. Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cet aspect, et j'aimerais avoir votre avis sur la solution à retenir : cosse à oeil vissée ? rivetée ? ...
Sur un rack de gradateur avec connexions sur borniers à l'arrière du grada, je suppose que les diverses plaques métalliques 19" (supports du socle P17, des embases PC16...) doivent être mises à la terre. Je n'ai pas trouvé de sujet qui parle de cet aspect, et j'aimerais avoir votre avis sur la solution à retenir : cosse à oeil vissée ? rivetée ? ...
- 1
- 2
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 23/08/2008 à 23:41:08
Ils sont souvent mis a la terre par les équerres latéral des racks
big_rapha100e
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 24/08/2008 à 12:02:10
Ok effectivement ça peut être une bonne solution. Merci !
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 24/08/2008 à 14:05:24
La mise à la terre se fait directyement par la carcasse de ton gradateur qui est lui meme la terre. Comme l'a dit DDnet ,ca passe par les équèrres latéral
night revolution location, vente sonorisation
big_rapha100e
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 24/08/2008 à 14:37:10
Oui, par la carcasse ça marche pour la face avant, mais à l'arrière le grada n'est pas en contact avec les équerres
etienne cara
469
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 24/08/2008 à 16:58:11
Effectivement, mais il y au aucun risque de contacte indirecte puisque l'arrière ne touche pas ton bloque. Donc pas de risque d'électrocution.
Donc pas de problèmes.
Donc pas de problèmes.
night revolution location, vente sonorisation
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/08/2008 à 17:30:34
Bonjour,
Je bosse dans l’industrie et ce que je lis ici commence à me faire un peu peur…
J’ai cru comprendre que sa plaque arrière allait lui servir de support pour des prises, donc elle doit impérativement être reliée à la terre.
C’est le meilleur moyen pour avoir une très mauvaise continuité entre les masses.
Ce n’est pas pour rien si sur un coffret, un grada ou un projo, toutes les tôles sont reliés individuellement à la terre !
Je te conseille donc de relier chaque tôle à ta barre ou ton bornier de terre avec une cosse à œil vissée (c’est fiable et démontable) en vérifiant bien qu’il n’y ait pas de peinture qui crée un mauvais contact entre la cosse et ta plaque métallique.
Je bosse dans l’industrie et ce que je lis ici commence à me faire un peu peur…
Citation : Effectivement, mais il y au aucun risque de contacte indirecte puisque l'arrière ne touche pas ton bloque. Donc pas de risque d'électrocution.
Donc pas de problèmes.
J’ai cru comprendre que sa plaque arrière allait lui servir de support pour des prises, donc elle doit impérativement être reliée à la terre.
Citation :
La mise à la terre se fait directyement par la carcasse de ton gradateur qui est lui meme la terre. Comme l'a dit DDnet ,ca passe par les équèrres latérales
C’est le meilleur moyen pour avoir une très mauvaise continuité entre les masses.
Ce n’est pas pour rien si sur un coffret, un grada ou un projo, toutes les tôles sont reliés individuellement à la terre !
Je te conseille donc de relier chaque tôle à ta barre ou ton bornier de terre avec une cosse à œil vissée (c’est fiable et démontable) en vérifiant bien qu’il n’y ait pas de peinture qui crée un mauvais contact entre la cosse et ta plaque métallique.
A.C.
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/08/2008 à 18:05:43
Je suis ok pour mettre les plaques arrière a la terre, c'est même indispensable, puisque y'a les socles.
Cependant, les équerres de rack et les zones de vissage sur les plaques sont prévus pour la continuité du courant.
Bien sur, ca ne fonctionne pas si quelqu'un a remis un coup de peinture.
personnellement le meilleur moyen d'en etre sur et de passez les contrôles, reste de faire comme les contrôles, un bon coup de multimetre entre les plaques et la borne de terre principale
Cependant, les équerres de rack et les zones de vissage sur les plaques sont prévus pour la continuité du courant.
Bien sur, ca ne fonctionne pas si quelqu'un a remis un coup de peinture.
personnellement le meilleur moyen d'en etre sur et de passez les contrôles, reste de faire comme les contrôles, un bon coup de multimetre entre les plaques et la borne de terre principale
Alexis60
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 24/08/2008 à 18:14:02
Citation :
Nous n'avons pas les mêmes plaques alors. Et même si c'était les cas des plaques que big_rapha possède, il faudrait que ses profilés de rackage soient reliés à la terre.
A.C.
big_rapha100e
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 24/08/2008 à 18:19:19
C'est bien ça, les plaques arrières sont les supports des socles.
Bon apparemment la meilleure solution reste la cosse à oeil vissée directement sur la plaque, avec rondelle éventail. Merci pour vos avis !
Bon apparemment la meilleure solution reste la cosse à oeil vissée directement sur la plaque, avec rondelle éventail. Merci pour vos avis !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2