Sujet Avis: "Ce qu'il faut savoir pour une installation lumière."

Sujet de la discussion Avis: "Ce qu'il faut savoir pour une installation lumière."
Bonjour à tous,
alors voila technicien son à la base je viens de rejoindre une boite de prestation dont j'aurais en charge de m'occuper de l'installation la lumiere. Samedi j'ai du brancher un bloc de puissance, 8 par, 4 autres lumieres dont je ne me souvent plus le nom.. plus une console avec fadeur pour gere tout ca.. et j'ai galerais severe! Ne sachant pas trop comment faire et par ou commencer..

Le truc c'est que je n'ai jamais fais ca et j'aimerais avoir vos avis sur comment on installe une regie lumiere, comment gérer les differentes puissances de lumieres pour le branchements, quels sont les cables souvents utilisés... (entre les pc16, pc17, les cables d'alim., certains sont en xlr comme le son mais ps vraiment.... je m'en sort pas! :??: )

Enfin voila bcp de chose que je ne connais pas, sinon si vous avez un site ou je pourrais trouver un max d'info sur l'installation de tout ce qui est lumiere sur une prestation ce serais super cool! :D:

Merci pr vos msg..

Citation : Bon pour Apprendre les bases sur l'éctricité on te la déja dis plus haut, regarde ce site https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=electricite/electricite&titre=Electricite
Hyper bien fait et trés clair...

Cool, il y a pas mal de trucs qui sont interessant et que je ne savais pas forcement.. thank!

Citation : Je pense que tu veux savoir comment on s'occupe des lumières, en partant de la création du plan de feux jusqu'au démontage du matériel, je me trompe ?
Tu te doute bien que l'on ne peut pas tout expliquer en quelques posts, c'est un métier à part entièrement qui s'apprend, bla bla bla...
Le mieux que tu puisse faire c'est de te familiariser avec le matériel et la technique, tu va au dépot tu branche 2 machines, une console et tu bidouille. Avec les dossiers que tu as lu tu doit déjà pouvoir faire ca sans problème.

Carrement c'est ce que j'ai proposé a la boite, mais je n'ai pas encore eu l'occas de le faire, il y a pas tt le tps du monde, donc pr l'instant...

Citation : Pourtant les PC16 (Prise Classique 16A), les P17, le triphasé, la distribution électrique, etc... sont aussi utilisé pour le son.

Oui si tu veux, mais tu ne l'utilise pratiquement jamais... en son on en a bcp moins besoin qu'en lumiere, cela necessite moins de puissance et donc le branchement est bcp plus simple.. mais tu vois c'est ce genre de trucs que l'on ns fait pas apprendre pdt une formation de technicien et qui rendrais vraiment service..