Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disposition projecteurs halogènes

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 658 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disposition projecteurs halogènes
Bonjour,
Je vais faire,mi-août, l'éclairage (et la sonorisation) d'un tout petit spectacle fait par des amis.

Leur budget est très serré... J'ai réussi avoir 4 projecteurs halogènes achetés à Bricorama :mrg:

En plus de mes deux petits scanners 150W EFR, la F80Z et la ScanMaster...

Du débutant, bien sûr...

Faut que je vois le prix d'un bloc de puissance en location...

DOnc j'hésite avec ces deux placements (entre autres) :

Type 1
Type 2

Je n'ai pas vu la salle, je la verrais le matin même... Il y aurait peut-être déjà des projecteurs en haut de la scène. Mais je ne sais ni où on peut trouver des prises, ni la profondeur de la salle, ni rien d'ailleurs.

Donc voilà, des avis de personnes ayant de l'expérience ?
:mrg:

Merci
Aurélien
2
Il y plein de poste qui parle du même problème que toi "Recherche".

Sinon première chose que tu doit faire c'est voir la salle à l'avance, pour pas avoir de surprise le soir venu.
3
Merci,
Mais j'ai rien vu qui m'aide vraiment justement...

Après, pour la salle, je pense pas pouvoir la voir avant, justement...
Aurélien
4
Essai de te renseigner au moin sur les dimensions de la scene, des possibilité d'accroche et des decors scenique utilisable (rideau, pendrillon, etc) :clin:

Toujours galère ce genre de plan :mdr:

Hors sujet :

Citation : Il y plein de poste qui parle du même problème que toi "Recherche".


Arf je suis pas sur, chaque plan feu est différent. Chacun as ses interet et ses inconvénient.



EDIT : Personnellement j'opterait pour le plan n°2, aprés faut voir les distances entre les différent point d'accroche des horizoide qui peuvent trés vitent devenir inutilisable grace à la largeur de leur faisceaux, la solution les volet mais bon... on as déja tous fait des plans avec un budget ric rac et les volets s'achètent à prix d'or et sont inutilisable sur les projecteur de chez Brico machin...

Hors sujet : En parlant de volet, je pense que tout les lighteux avertis le savent mais surtout il ne faut jamais utilisé les volets chromé, ca fait des reflet du tonnerre et des tache de lumière horrible la ou tu n'en veux pas :volatil:

5
Merci ^^

J'verrais avec la mairie si c'est pas possible de voir la salle, ou d'avoir des infos, un plan de la salle, avec le plan électrique.

Sinon je verrais tout le jour même...

Je ferais des volets en carton :mrg: Hum, mauvaise idée, ça chauffe vachement ce type de projo...

J'savais même pas que ça se vendait des volets chromés :mrg:
Aurélien
6
M'ouai j'en ai sur mes par des chromé :volatil: ca fait vraiment bling bling j'aime pas trop sinon sur les horizonoide sa fonctionne mais il faut en acheté de la meme marque ou sinon donné (souvent) des coup de pince dans les accroches :D:

bonne chance
7
Ouais, mais là je pourrais pas... Je verrais...

De toute façon, si je mets un portique au milieu de la salle, je pourrais aps le mettre près de la salle pour pas que le pied gène la vision de la scène par les spectateurs...

Merci :mrg:
Aurélien
8
Arf j'ai fait du gros HS, ca peu être une solution pour faire des nappages simpa... bref :mdr:
9
Tu mets deux pieds en face de chaque coté de la scène avec un halogène sur chaque pied et en contre tu mets tes deux scans déjà.
10
J'ai qu'un pied...
Aurélien