Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment raccorder et brancher boule à facettes au plafond?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 7 899 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment raccorder et brancher boule à facettes au plafond?
Bonjour!

J'aimerais brancher le moteur de ma boule à facettes à la place de la lumiere au plafond. Mais le problème c'est qu'il y a un fil électrique qui sort du plafond avec une barrette de connexion au bout.

Est ce que je peux couper le fil de la prise du moteur et le dénuder pour le raccorder au fil du plafond avec la barrette??
Et sinon, autre question bête, comment suspendre le moteur et la boule au plafond sans faire des trous au plafond?? Il y a un crochet metallique accroché au plafond déjà, et j'aimerais l'utiliser pour suspendre le moteur, mais je sais pas comment le faire?? Quelqu'un a des idées??
2
Biensur que tu peux dénuder les fil du moteur de ta boule a facette :clin:

Aprés pour l'accrocher le mieu est quand meme de faire un trou dans le plafond :clin:
3
Merci pour la réponse.
En fait j'ai peur d'abimer le plafond en faisant des trous, et comme l'appartement appartient à ma mère...
4
Mais ca se rebouche :clin: :bravo2:
5
Joue pas trop avec l'électricité si tu n'as pas un minimum de connaissances...
6
C'est bon, je l'ai accroché au plafond avec des chaines et un mousqueton et sa fonctionne tres bien. J'ai relié les fils électriques avec les barettes de connexion, et tout fonctionne bien. Et mon plafond est sain et sauf!! :o:
7
Et la....
craaaaaaac, oups

j'espère que ca n'arrivera pas, rassure toi
8
Non, je crois pas, le moteur et la boule ne sont pas si lourd. J'espère pas! En plus j'ai pas raccordé à la terre, donc je pourrais mourir électrocuté...

En tout cas ça donne ça:


Admirez...
9
Attention à ne pas toucher le domino :)
10
Ouais vu la taille du crochet qui est dans la plafond... je pense pas que ça risque de tomber, par contre si tu n'as pas raccordé de terre, fait bien attention.

Mais j'ai déjà vu bien pire, là c'est encore pas trop dangereux
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !