Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Barre d'eclairage

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Barre d'eclairage
Bonjour je me presente je suis jumper59620 j'ai été récement au rassemblement national des JSP a Tours et lors de la cérémonie de fermeture j'ai remarquer sur la scene en hauteur une barre avec 4 spot qui s'allumer de temp a autre je voudrais savoir comment reproduire cet effets


p.s: voici la video: https://www.dailymotion.com/video/x61xuc_rassemblement-des-jsp-touraine-2008_news

p.s: la barre se situe en haut a gauche
Dj-v'x
2
Salut!
Ce sont des ACL: ils fonctionnent par 8 ici: il y a le symétrique de l'autre côté!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

3
Ou esque je peut trouver sa et a quelle prix??
Dj-v'x
4
En location en boite de presta! :bravo:
Il y plusieurs tailles et donc puissance. Sur ta vidéo ce sont des lampes de 28v 250w dans des carcasses de pars avec une bretelle 110v raccordant les 2 demi-série de chaque côté de la scène...
Pour de plus petits concerts, il y à la version en par36...
Sinon pour plus gros la version avec des lampes 600w

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

5
Je suis obliger de louer ou je pe le faire moi meme??

je vien de debuter donc je connais trop rien quel effets fon un controleur chenillars et 4 par 36??
Dj-v'x
6
Bah si tu peux en acheter
mais un débutant a grand budjet, c'est rare

tu vas sur des sites qui vendent du matos (google et ton amis)
et tu a les carcasses de par (le modèle selon la lampe que tu choisis) et les lampes ACL au détails
après il te faut les prises 110V (les jaunes), la (ou les) rallonges 100V et la fameuse bretelle à moins que tu fasses le montage qui consiste à relier les la 2eme rampe sur la première

breff rappele électro, ce sont 8 lampes 28 volts branchées en série, si tu calcule 28x8 on tourne aux alentours des 220-230 volts

certains boites comme "la boutique du spactacle" proposent des rampes déjà montées et cablées

(tu te lances que dans la lumière ou dans l'animation de soirées DJ ?)
7
Je me lance dans l'animation DJ


et quel effet font 4 pars et un modulateur chenillards??
Dj-v'x
8
Si tu te lance dans l'animation de soirée, tourne toi vers 4 pars à led avec un petit controleur dmx
ça ne revient pas plus cher que des projecteurs traditionel et là tu pratique la trichromie
ayant des led rouge, vertes et bleus, en faisant des mélanges tu as un choix de couleurs infinis
et les avantages, ça consomme peu et ça ne chauffe pas du tout à l'inverse des projecteurs traditionels qui sont des vrais boules de feu (j'parle en chaleur hein ^^)

après des par avec un chenillard.... t'aura que 4 couleurs et ça chauffe (par 56 et 64)
après des par 36 ça chauffe pas, mais ça éclaire pas des masses

vas sur le site thomann.de et tapes "par led" et là tu as plusieurs tailles, finitions, marques pour tout les budgets

après tu t'en prend 4 ou 2 selon budget, à 50€ pièce c'est vraiment pas cher je trouve
9
C'etait pour savoir au niveau d'un chenillard si je met 4 par en carré esque je pourrai choisir si un fois en diagonale une en ligne droite ect... ???



p.s: pour les pars led j'i avait penser
Dj-v'x
10
Oui, il y a des chenillard qui peuvent faire cette effet mais a mon avis c'est plutot pouet pouet et tu pourait plutot acheté des par a led pour faire des effets plus recherché. Aprés il faut voir ton budget :clin: