Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac700 / hog 1000 / bizarre

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 615 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mac700 / hog 1000 / bizarre
Bonjour,

Un problème que je n'ai jamais croisé, jamais, et dont je ne trouve pas la solution.

Le contexte :
- 19 mac700 spot, mode basic
- 10 mac2000 wash
- 8 mac 600
- 1 hog 1000 : 1 sortie dmx pour les 700, l'autre pour les wash

Le problème :
Toutes machines full / white ; je charge une palette de couleur issue de la trichro, genre cyan à full, j'enregistre sur un fader quelconque. Clear du programmer. Je lance la mémoire et surprise, en montant l'intensité, les Mac700 voient leur couleur passer du blanc au cyan, et pas les autres machines, dont seule l'intensité varie.

Les recherches :
Vérification des modes de playback, des modes de machines, de la librairie...

Quelqu'un a une idée ?
2
Tu es sûr de ton adressage dmx ? Vérifies l'adresse des machines sinon les canaux sont changés.
3
En fait, tout se passe très normalement, et tous les canaux des machines, spot et wash, réagissent comme d'habitude à la programmation. Le souci est que la variation d'intensité fait aussi changer la valeur de couleur sur les Mac700, et cela même pendant la programmation avec le grand master !!!!!
4
C'est peut etre du a l'encodage des machines dans la console (les parametres je veux dire)
il y a peut etre une fonction sur un des parametres qui a mal été defini
autrement je vois pas d'ou ca peux venir
je connais pas les hog
5
En fait du as une histoire de canaux swap et pas swap comme sur grandma
c'est dans ta fixture sur la hog1000. Les canaux de couleurs ont du être programmé pour répondre au master.

je connais pas plus que ca la hog1000, masi en tout cas je pense que ca vient de la. As-tu accès au détail de la fixture ?
6
Bonsoir

Tu peus editer le projo avec un simple editeur de texte et meme le modifier assez facilement. en editant les deux types de lyres il te sera facile de comparer.c'est la syntaxe qui determine le type de commande , .

Il existe un logiciel cree par un passionne qui permet d'ecrire des fixture sur hog .il me semble qu'il y a un lien sur leur site ,je l'ai deja utilise il marche correctement mais pour une petite modif il est plus facile de modifier un fichier existant.

Voir ce site:

http://www.denis-hessberger.de/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=20&Itemid=35[url]
7
Comme je le disais, j'ai déjà fouillé un peu du côté de la librairie. Dans ce cas précis, je n'ai relevé aucune différence dans la définition des canaux de trichromie entre les 700 et les 2000 wash.