Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coment avoir un beau et bon brouillard ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 634 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coment avoir un beau et bon brouillard ?
Bonjour,

Je viens faire appel au pro concernant la façon a avoir un bon brouilard.
Voila, j'ai une Magnum 650 et un mandrilo et je ne sais pas trop comment positionner le tout...
Devant la scene, deriere la scene autre ?
Point de vu vitesse du mandrilo ? Vite, pas vite (j'ai 3 vitesses )
:?: :?:
Que me conseiller vous ?

D'avance merci.. :)

Oliv

 

2
Je te conseille de mettre ta machine en coulisse assez loin de la scèen, Mandrilloptère à fond (si possible), braqué plutôt vers le haut, ou un angle qui ne va pas propulser le flux directement sur la scène.

Active le système longtemps avant le show, et laisse le tourner en permanence au débit idéal obtenu.

Le but du jeu étant de remplir toute la salle.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

3
Merci Jomo pour ces info, par contre ma magnum 650 n'est-elle pas un peu juste ?

 

4
J'en sais rien, je connais pas.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

5
Tout depend de la taille de ta salle
6
Moi je dirais surtout que tout dépends de la fonctionalité de la machine. Une MDG atmosphère a un débit misérable mais suffi à remplir une salle de 800 places. La moindre teuf-teuf à fumée a un débit bien plus important, même si le brouillard émi n'est pas du tout le même.

Ce qui importe, c'est que la machine puisse être règlée en débit léger, et qu'il y ai un timer ou une commande DMX qui permette de la faire tourner en cycle régulier sans qu'on s'en occupe.
Donc les teuf-teuf sans règlage de débit avec une bête télécommande a bouton et le "pssshiiiittt" de la mort : exit.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

7
Jomo corrige-moi si je me trompe mais une MDG ne peut pas avoir un réglage de débit en fonction de la pression de Gaz que tu envoies après le détendeur de la bouteille...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
La MDG tu regle sur la bouteille de c02 cest tout
9
Sur la MDG, sur la machine, tu as un bouton de ON-OFF d'envoi de la fumée (ou par télécommande ou en DMX si tu déporte le système), et le règlage de débit se fait au mano de sortie de la bouteille. Plus tu envoies, plus ça débite.




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

10
C'est bien ce qu'il me semblait.
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !