Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon idée est elle de la science fiction ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon idée est elle de la science fiction ?
Comme l'indique l'intitulé de ma question je ne connais rien aux lumières...
C'esyt pourquoi j'aimerai savoir s'il est possible ou non de commander des lumières via un instrument MIDI....

Je m'explique: Avec mon groupe, nous jouons avec un enregistreur numérique TASCAM DP 01 qui lit des boucles rythmiques en live. Ce multipiste est pourvu d'une horloge midi et nous nous interrogeons sur la possiblité que des lights soient commandées par lui (ou un autre appareil midi).

En fait , la question est de savoir s'il est possible de "programmer" un show live avant le concert et qu'il ne soit donc commandé par personne ou seulement par une machine.

J'espère avoir été compris.... et merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : merci , on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a

12
Ah ouai c'est un peu loin de chez moi ... (orléans)

Et sinon met une annonce dans AF...
13
Avec ce qu'on a on est pas obligé de faire bien ....
hors sujet aussi !!
14
Tout a fait realisable , je travaille é jours par semaine avec un sunlite , un clavié midi , fader midi et des pad midi akai . Ons peut donc via un sequencer style cubase ou autre declannché tout ce qui ya de declanchable en midi dans un soft ou une console , mais ca ne remplacera jamais un lighteux
15
Comment donc imagines tu le schéma stp ...
16
Horloge midi > sequencer soft ou hard > console light soft ou hard , suffis apres de dir la note x de la pise du sequencer declanche la scene y de la console . Ca marche aussi pour les midi cc que tu peut assigné a nimporte quel parametres style vitesse d'cxecution ou plus simple un dimmer .
Ca demande du taff en amon por la préparation mais ca fonctionne .

Par contre je ne pourrais pas t'en dir plus au nivo de la syncro de ton horloge au sequencer ca c'est du midi pure et dur , les zicos et autres homestudiste t'en dirons surement plus
17

Citation : Horloge midi > sequencer soft ou hard > console light soft ou hard , suffis apres de dir la note x de la pise du sequencer declanche la scene y de la console . Ca marche aussi pour les midi cc que tu peut assigné a nimporte quel parametres style vitesse d'cxecution ou plus simple un dimmer .
Ca demande du taff en amon por la préparation mais ca fonctionne .



Si on se base sur un système séquenceur MIDI /Console Light hard / dimmer pour pouvoir contrôler le dimmer avec des midi cc : quelle console hard me conseillerais-tu ? (pour pas trop cher ?)Je suppose que les consoles n'ont pas toutes une implémentation MIDI satisfaisante ?