Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon idée est elle de la science fiction ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 856 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mon idée est elle de la science fiction ?
Comme l'indique l'intitulé de ma question je ne connais rien aux lumières...
C'esyt pourquoi j'aimerai savoir s'il est possible ou non de commander des lumières via un instrument MIDI....

Je m'explique: Avec mon groupe, nous jouons avec un enregistreur numérique TASCAM DP 01 qui lit des boucles rythmiques en live. Ce multipiste est pourvu d'une horloge midi et nous nous interrogeons sur la possiblité que des lights soient commandées par lui (ou un autre appareil midi).

En fait , la question est de savoir s'il est possible de "programmer" un show live avant le concert et qu'il ne soit donc commandé par personne ou seulement par une machine.

J'espère avoir été compris.... et merci d'avance
2
Salut non ce n'est pas de la science fiction....

Tiens va voir ce sujet ça peut t'intéresse...

/effet-dmx/forums/t.43061,programmer-des-scans-dmx-avec-un-ordinateur.html


ET ce site pourra surement t'être utile...

https://www.nicolaudie.com/home.php
3
Donc si je comprends bien...
Un PC avec le logiciel+ l'interface + ...... quoi d'ailleurs ? = ce que je recherche ?
Par ailleurs ça fait quoi au niveau prix tout ça parce que je ne troubve pas....

Désolé mais je ne comprends pas tout malgré ma lecture approfondie des dossiers audiofanzine...
4
En fait sur certains logiciel, type sunlite, light Jockey et freestyler tu peux lancer des séquences via une entrée midi, il te faut pour sa l'interface constructeur(au niveau des tarifs, sunlite 650€, Lj, 1000€ et freestyler logiciel gratuit mais interface a 70€ et pas sur que sa fonctionne!) après il te faut un pc et c'est tout. tu créés tes séquences et en live en fonction des notes que tu joues sur ton interface midi sa envoie le signal au logiciel qui va lancer les séquences préprogrammées.Rien ne vaut un technicien lumière attitré qui les lance en live!
5
Morgulh, pour l'anecdote (connue) de déclencher avec des instru midi :
ya le grand aldo qui déclenche avec un clavier midi et des pad de batterie électro
(il a une ou 2 consoles quand même)

yavait un reportage dans sonomag sur la tournée de vanessa paradis et on voit la régie d'aldo

Je suis étudiant en DMA régie du spectacle option lumière, et on a essayé avec un bon vieil octopad roland et une grand MA micro.
On lançait des flash de blinders et de Par selon les zones où on tapait :)
6
Et ça vous dirait pas de lumiériser un groupe ??? :aime:

Sinon donc quelqu'un pourrait il me faire une sorte de schéma complet (sorry) du truc ....
7
Tu habite ou ?
8
Picardie, près d'Amiens
9
Bah tu dois bien trouver des personnes motivé dans ta région , moi je suis plus haut de Lille.
10
Oui je viens de regarder ton site .... la classe !!!