Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trad + motorisés sur une même console

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 949 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Trad + motorisés sur une même console
Salut à tous,

Je me suis interessé au sujet depuis plusieurs jours sur les forum, j'ai compris comment marchaient le DMX, les blocs de puissance, l'adressage etc ....

Je cherche à comprendre maintenant comment s'organiser sur une console DMX pour gérer TRAD + motorisés.
En joignant 2 par 56 sur un canal du bloc de puissance par ex, et manipuler les motorisés avec des mouvements et couleurs enregistrés.


Le matériel à gérer :

12 par 56 TRAD (déjà dans mon parc)
Une machine à fumée DMX (à acheter)
Un strob DMX (à acheter)
2 scan DMX (à acheter)
2 lyres DMX (à acheter)
Un bloc de puissance 6x10A (à acheter)
Un contrôleur type STAIRVILLE DMX-MASTER I (à acheter)
https://www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm

Le but : Eclairer une scène 15 m2 pour petit concerts en intérieur.


Questions :

Est ce possible avec ce genre de contrôleur ?
Peut on gérer les 2 lyres placées sur le devant de la scène avec un faisceau blanc pour faire une sorte de poursuite sur le chanteur, en les manipulant avec le joystick ?
Comment doit on équiper les raccordements électriques du bloc de puissance, sachant que je ne trouverais pas forcement du TRIPHASé partout.

Merci de vos éclaircissements ....
jerome
Afficher le sujet de la discussion
11
Du coup, je ne voie pas pourquoi je ne peux pas faire la même chose voir + avec ce genre de controleur :

https://www.thomann.de/fr/stairville_dmxmaster_i.htm


Il peut controler 12 machines de 16 canaux et 30 x 8 mémoires ......

Qu'est ce qui cloche ??

merci
12
Oublie la 2412 pour contrôler des scans..

c'est theoriquement possible bien sur, mais c'est juste horrible...
J'ai voulu essayer une fois pour rigoler, j'ai arreter au bout de 5 min.

par contre sur la stairville, tu peux bien évidemment gérer ton trad, surtout si t'as que 4 canaux

Enfin, ne met pas de scans en face, tu n'auras jamais assez de hauteur pour faire une face. (c'est faisable a partir de 4m de hauteur et avec des bécanes qui ouvrent vraiment large)
13
Le scan n'est pas approprié pour faire une face. Mets simplement 4 Pars 64 1000W et ce sera bon --> voir topic sur les face

Sinon, pour la manière d'ordonner le patch, tu as bien compris. Le but est de pouvoir tout rentrer sur une concole 24 canaux en couplant certaines chose. C'est dommage que sur la 2412 on ne puisse pas affecter plus de 3 canaux DMX par tranche, tu reste un peu limité, notamment sur le nombre de machines couplées (3).

Essais de voir si tu peux pas trouver mieux dans ces gammes de concoles petits budgets.