Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils pour regler le point chaud ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 290 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos conseils pour regler le point chaud ?
Bonjour, je suis en train de relamper des autos et j'ai besoin de vos avis pour faire le point chaud.
vous le faite à l'oeil ? ou avec un luxmètre ?

quand je le fait au luxmètre, à l'oeil je suis pas super satisfait... (on voie des zone moins lumineuse au centre ou c'est pas super homogene sur tout le "cercle")

et vous comment faite vous ?
Merci d'avance.

Olivier
2
Moi j'aurais tendance à le faire à l'oeil mais après il faut aussi voir de quelle machine il s'agit... certaines lyre ou scann ont une optique tellement merdique que tu pourrais faire tout les réglages que tu veux... ce sera jamais parfait parfait...
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
3
L'oeil est ton outils de travail le plus precieux,perso,le lux metre je le sort dans j'ai un doute,le dos de la main c le meilleur lux metre.
4
Ce sont des servospot et servocolor 250...
5
Bon alors je peux te dire d'entrée que tu auras jamais un faisceaux uniformément lumineux et si tu règles ton poind chaud au mieux tu auras une perte de lumière assez visible sur les bords du faisceau et plus particuliérement si tes lentilles sont sales et que ta lampe est en fin de vie !

C'est du vu et vécu !
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
6
Ouaip c'est clair. les lampes sont neuves. de toute façon c'est pas de super machine mais ça fais ce que je demande donc...
7
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes :clin:
La preuve que la vitesse de la lumière est plus élevée que celle du son est que les gens ont souvent l'air brillant avant de paraître stupide !
8
Ouaip :) j'avais juste la question du point chaud car je constate des choses louche à l'oeil ;)
9
Quel est ton projo?c'est un pro400 un pr lighting un vl3000 un macIII?