Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lights,quoi choisir dans tout ça?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 986 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lights,quoi choisir dans tout ça?
Bijour evribodi :mdr:


Bon je vais me faire engueuler mais tant pis :|
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé comme qui dirait :lol:

Voilà, j'aimerais que des gens expérimentés me guident sur les choix à faire concernant un premier achat en light.

Je n'ai absolument rien pour l'instant et je suis perdu dans tous ces choix.

je sais aprés avoir parcouru le forum,qu'il faut pour commencer,un moonflower,des par,un strob et une machine à fumée grosso modo

Cependant,j'ai vu toutes sortes de lights (dont les leds )et je suis tombé sur les petits pat 100 de nicols qui sont pas cher du tout et en DMX en plus.

Ca me plairait bien, 2 PAT 100 pour commencer,qu'en dites vous?

Bon pour synthétiser les réponses je vais donner des tranches de prix et vous me direz ( si vous voulez lol) ce qu'il vaut mieux acheter .

A/ moins de 100 euros
B/ moins de 200 euros
C/ Moins de 300 euros
D/ moins de 400 euros
E/ ETC.

Voilà j'espere que ça n'aidera pas que moi,car franchement on s'y perd sur le forum ;).Merci à tout le monde.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour toutes ces réponses,

C'est clair que je suis d'accord ,il faut 2 scan minimum.

Alors vous me dites qu'il y a aussi le starway aquila,il est pas mal en effet, 150 euros,250W,j'ai vu les vidéos pas mal.
Maintenant aprés avoir lu les avis , j'ai lu qu'il était un peu plus lent que le nicols pat 100 dans le déplacement du miroir ce qui est dommage.
A regarder c'est vrai que c'est un peu plus lent...

Maintenant il ya aussi le JB system dynamo qui est pas mal aussi pour 159 euros je crois.

ALors qui peut dire lequel est le meilleur??

Pour le tomowak, soit les gobos flower, c'est pas mal aussi,mais ça fait plus cheap que les scan..

j'ai une autre question également la lumiere noire, une reglette suffit-elle ou faut il prendre un projecteur carrément ( bcp plus cher...aie).Dans ce cas que me conseillez vous???

Pour la machine a fumée c'est clair que une petite suffirait,maintenant est cequil vaut mieux pas investir un peu plus pour avoir qqchose de plus performant et de plus fiable?
j'ai vu un Martin à 119 euros...ça exploserait mon budget mais bon

Enfin pour le strob, je vais pas en prendre pour l'instant, le scan pat 100 par ex fait déjà un effet strob ce qui sera suffisant dans un premier temps.

je récapitule, pour l'instant je verrais par ex

2 Pat 100+MAchine a fumée antari+réglette+pied=2 fois 119 +49+13+39=339 euros! sans le port par contre disons 30 euros en plus.

C'est un pack scanner en fait premier prix,
Si qqun a carrément autre chose à proposer je suis preneur..

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

12
Le dynamo est un pat 100 repeint avec des autres autocollants
13
Un petit Up :D:

ok pour le dynamo, c'est le meme que le pat;)

je m'oriente donc vers 2 scans PAT 100 dans un premier temps.

Cependant je pense qu'il manquerait qqchose niveau lumiere pour rendre le rendu plus consistant si qqun me comprend...

Quoi rajouter? un moon flower? rajouter un scan a rouleau?des Pars?

j'ai eu une idée farfelue à ce propos...pensez vous que les vieux modulateurs à lumiere rendraient bien avec 2 scan?
Dans ma tete, j'imagine plusieurs spots de différente couleurs qui viendraient épauler les scans...
Dans ce cas quoi prendre?les vieux modulateurs de lumiere?Des pars en chenillard?Et en DMX c mieux?

yé soui perdu :lol:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

14
Kaixo Xabibass.

Je viens juste de recevoir 2 American DJ Dual GEM LED 90,00 €/pièce chez musik produktiv (Le commerçant du coin voulait me les vendre 189 €/pièce :lol:).

Du bleu, du rouge et du vert. POINT.
Rayons hyper "propres", luminosité, présence des couleurs, et chaque appareil projète comme 2 flowers SYNCHRO !

Mais je suis bluffé du résultat ! :bravo: :bravo: :bravo:
15
Ok merci pour ta contrib,

ça rend bien effectivement,les rayons sont nets et bougent bien de maniere rythmée.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

16
C'est surtout pour le prix !

En lights, il faut que ça change régulièrement, il faut du mouvement, sinon, les gens se lassent un peu...
...un peu comme si on m'était du rock ou di disco toute la soirée :lol: !

Perso, je bosse seul. Alors je te dis pas la gym entre le choix des titres appropriés à l'instant précis et le pianotage des consoles (j'en ai 2 + 1 dispatch ) :mdr: :mdr: :mdr:

Et puis cet effet Dual Gem, ça fait un peu robot, un peu plus moderne je veux dire.