Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lights,quoi choisir dans tout ça?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 984 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Lights,quoi choisir dans tout ça?
Bijour evribodi :mdr:


Bon je vais me faire engueuler mais tant pis :|
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé comme qui dirait :lol:

Voilà, j'aimerais que des gens expérimentés me guident sur les choix à faire concernant un premier achat en light.

Je n'ai absolument rien pour l'instant et je suis perdu dans tous ces choix.

je sais aprés avoir parcouru le forum,qu'il faut pour commencer,un moonflower,des par,un strob et une machine à fumée grosso modo

Cependant,j'ai vu toutes sortes de lights (dont les leds )et je suis tombé sur les petits pat 100 de nicols qui sont pas cher du tout et en DMX en plus.

Ca me plairait bien, 2 PAT 100 pour commencer,qu'en dites vous?

Bon pour synthétiser les réponses je vais donner des tranches de prix et vous me direz ( si vous voulez lol) ce qu'il vaut mieux acheter .

A/ moins de 100 euros
B/ moins de 200 euros
C/ Moins de 300 euros
D/ moins de 400 euros
E/ ETC.

Voilà j'espere que ça n'aidera pas que moi,car franchement on s'y perd sur le forum ;).Merci à tout le monde.

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

2
Les pat 100 sont des super scan , ensuite pour la machine a fumée sa depend de ton utilisation ?
3
Ouai bon c'est quand même hyper condensé le PAT 100 ! T'as pas grand chose dedans et c'est pas vraiment puissant ! (100 W)
4
Donc 2 avis différents sur le pat :lol:
Pour avoir vu des vidéos de ce scan, ça ma bcp plu l'effet qui en ressort.
Maintenant Dj jéjé tu entends quoi par "il n'y a pas grd chose dedans"?


Pour la machine à fumée,ben c pour des soirées privées,50 personnes maxi,fréquence occasionnelle.

Moi je pensais pour moins de 200 euros/B, un scan pat 100/moonflower ou scan pat 100/machine à fumée ou moonflower/Pars/machine à fumée.

Pour moins de 300euros/C, par contre pourquoi pas 2 PAT 100 pour un total de 238 euros avec moonflower ou machine à fumée.

Maintenant je peux tout à fait laisser tomber le pat 100 pour carrément autre chose,ça dépend sur ce que vous m'aiguillez...

j'aimerai aussi mettre de la lumiere noire,c'est quoi le meilleur plan?une reglette?

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

5
Je rejoins xabibass sur le pat 100 j'ai les ai eu ( x2) ce sont de très bon scans très lumineux ok on fait vite le tour en dmx mais en soirée c'est parfait je vois pas ce que tu as contre ces scans :o:
6
J'espere qu'on va pas trop me descendre, mais oui j'achete pas de la marque en lumiere et alors ??? c'est pas comme le son ou c'est horrible, les lumieres c'est jolie.

regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KKaZ2iNMDyk

elle est faite dans ma chambre donc sa fait petit, mais en soirée c'est énorme.

sur la vidéo il y a deux scan DMX aquila de chez starway ( j'ai payé les 4 600 € neuf)
et il y a un laser DMX performer de chez koollight ( j'ai payé les 2 250 € neuf)
j'ai aussi deux stroboscopes 200W Xenon DMX de chez stage line( je les ai payé 140 € les deux)

Pour 1000 € , j'ai une éclairage impec pour 150 personnes.

Mais si c'est poru 50 personnes, je te conseilles la moitié de ce que j'ai donc :
2 aquila (300 €) + 1 performer (125 €) + 1 strob (70 €) + 1 trépieds (40 €) + divers cables (65 €) = 600 €

pour ce qui est des scans, il sont trés lumineux (avec des lampes philips ou osram), il bouge super vite, et il sont lampés en 250 W !

le laser lui est trés lumineux aussi, l'effet tunel est super jolie.

et enfin comme les 2 produit présédent, le strob peut aussi marcher en fonction de la musique, et il est trés lumineux aussi ( beaucoup plus qu'n strob koolsound de 1000 W).

Pour ce qui est de la machine à fumée, prend une antari F 80 Z, sa te suffira et elle coute environ 50 €.

Mais n'achete pas de flowers, c'est horrible ;)
7
Salut Xabi,
Pas trop de thunes pour le moment, alors en attendant, j'ai acheté de l'occaz, surtout chez MARTIN (Starflash CONE, LYNX, DESTROYER...) et je me suis laissé tenter par ça >https://www.thomann.de/fr/stairville_tomahawk.htm suite à la lecture de forums.

Je suis pas déçu, surtout pour 88 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j'ai 6 PAR 56 avec une console RSP 600.
Le tout est de choisir les ampoules avec le faisceaux le plus étroit (NSP je crois) et des gélatine bien colorées (Bleu ciel, rose, rouge, vert, violet...).
Ca sert à plein de trucs les PAR :clin: .

Agur,
Xabier
8
Arreté de dépensé votre fric dans des flower vert kool light et tout... Franchement j'en ai vue et ca casse pas des briques, a mon avis gardé votre argent et au lieu d'acheter des scan halogene acheté en des HMI ou des MSD c'est tellement plus jolie (bon ca c'est mon avis) mais si vous voulez pour une ou l'autre présta un LASER loué en un :clin:
9
Et tout ceux qui n'ont pas les moyens. Budjet scan : 600 € j'avais, ben j'ai pris les 4 aquila. quand j'aurai pas mal de sous (moi je suis qu'étudiant, je gagne 0 par mois ^^).
Tu veux acheter 4 bon scan (250 MSD) allez faut compter 3000 € , deux bons lasers .... 1500 €. Et je pense pas que tout le monde gagne 5000 € par mois sur ce forum. Et si il vende du matériel pour sa, c'est fait exprés pour les petits budjet ! Qaund on voit des scans ou lyres à 1000 € piece ou plus on en reve c'est sur, mais on peux pas se permettre de l'achetter !!!
10
Avec un scan tu ne peux rien faire

il en faut au moins 2