Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! besoin de "génis en lumière" pour spectacle

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help ! besoin de "génis en lumière" pour spectacle
Salut à tous ! J'ai besoin d'aide pour une demande bien particulière. C'est la merde, je passe mes journées au telephone pour la demande suivante et personne n'est en mesure de me repondre, je suis desepéré... Pitié !!!
(je tiens a signaler qu'il y a 10 jours, je n'y connaissai absolument rien en lumières...)
Le contexte est un spectacle déstiné aux enfants, d'une heure environ, ou il y a un film d'animation (par retro pojection), au dos de la scene qui fait office de décor. (pour simplifier, les enfants regardent un dessin animé, mais le personnage principal est devant la projection).
Cependant je cherche un systeme de lumiere afin de créer des ambiance sur la scène, et rendre un effet plus réel entre la projection et moi.
Voici l'idée :

POUR LES PROJECTEURS :
- Un projecteur (changeur de couleur) de chaque coté de la scène (projecteur Showtec RGB Theaterspot Changeur de couleurs) (ou pourquoi pas un systeme icolor 4) :
http://www.musik-service.de/showtec-rgb-theaterspot-prx395755032fr.aspx
http://www.musik-service.de/jb-systems-icolor-4-mkii-rgby-mixer-prx395762361fr.aspx
Les couleurs doivent être simples (pour un enfant, un vert doit être un vert, et pas un effet arc en ciel !)La diffusion de la lumiere doit être ambiante et pas un faiseau ciblé.

POUR LA PROGRAMMATION :
Comme je gère déjà le dessin animé et que je joue aussi de la musique, en plus d'être comédien !!! (si si c'est vrai !), Il me faut programmer mes séquences dans l'ordre du spectacle, à l'avance :
exemple :
1 : apparition du bleu sur 10 sec, ensuite le bleu reste 3 min
2 : le bleu passe en mode audio (le temps d'une chanson)
3 : retour du bleu en mode normal pendant 2 min et fondu pour arriver dans le noir sur 30 sec
4 : ... idem pour 7 couleurs différentes (blanc, jaune, rouge, orange, vert..)
Il faut compter une trentaine de séquences a programmer.
J'ai donc besoin d'une console ou je peux programmer mes scènes, avec la gestion des temps des montés et des descente et de l'intensité de la lumière (ça ne doit pas être plein feux tout le temps).
Pour rester sur la marque showtec, les consoles "lite-8 pro ou lite-4 pro" me conviendrait-elle ?
http://www.musik-service.de/showtec-lite-8-pro-prx395757554fr.aspx
http://www.musik-service.de/showtec-lite-4-pro-prx395761066fr.aspx
Tout comme "lite-12, lite-8, lite-4", mais je n'ai pas saisi les différences (elles sont classées comme régie d'éclairage, contrairement aux lite pro qui sont classées comme consoles d'éclairage).
Je préfère celle qui propose le plus de scène programmables.

POUR LA GESTION EN LIVE :
Comme j'ai un Ipod dans une main, et des instruments dans les autres ! Il ne me reste.... que mes pieds !
Donc, avec les projecteurs et le programmateur, il me faut un selecteur au pied, qui me servira simplement de passer a la programmation suivante, car, je le rappel, pour simplifier le tout, tout sera programmé dans l'ordre du spectacle. Est-ce que le pédalier "Showtec 4 Way Footcontroller" pourrait parvenir a cette demande technique ? et est-il compatible ?
http://www.musik-service.de/Showtec4WayFootcontroller-prx395757556de.aspx

POUR RESUMER MA DEMANDE : Le but du jeu est de programmer les séquences les unes aprés les autre, dans l'ordre du spectacle, et que je puisse passer a la séquence suivante a l'aide du pédalier, au fur et a mesure de l'avancement du spectacle !!!

FOIRE AUX QUESTIONS :
Pouvez vous me dire si le systeme showtec que j'envisage est adapté ?compatible ? et est-ce qu'il y a les notices en francais ?
- 2 projecteur changeur de couleurs mode théatre (environ 230 euros les 2)
- 1 console (a définir celle qui gere les montées et les descentes et qui a le plus possible de scénes programmable) (entre 100 et 180 euros)
- 1 selecteur pied (environ 50 euros)
Je ne voudrais pas mettre plus de 400-500 euros maxi
Autre derniere question, j'éspère qu'il n'y aura pas de manipulation compliquée a faire au pied pour passer des séquences programmée en mode audio et revenir au mode programmé.
En gros, j'espere que toute les séquences programmées se suivront, même s'il faut des fois passer en mode audio, car c'est un souci de gestion en moins durant mes spectacles. Merci infiniment de pouvoir m'éclairer (c'est la moindre des choses sur un forum de lumières !! lol), car ceci est le dernier détail a regler pour mon spectacle que je dois produire a partir de Novembre. Merci beaucoup d'avance. En tout cas c'est comme un défi ou un bon vieux problème de math !!!

Max
2

Citation : Pouvez vous me dire si le systeme showtec que j'envisage est adapté ?compatible ? et est-ce qu'il y a les notices en francais ?



Adapté je suis pas sur, je sais que l'icolor est déja une horreur alors pour le théatre :demon: l'autre je pense aussi que c'est pas genial genial mais bon faut testé. Le mieu a mon avis serait encore des simple par avec un grada mais bon :noidea:

Compatible ??? oui biensur, le signal dmx est universel

des notices en Francais ??? ca je ne sais pas désolé

Citation : En gros, j'espere que toute les séquences programmées se suivront



Houla, tu te lance un challenge :mrg: je t'assure que synchronisé la lumiere, le son et la vidéo c'est tout un art :mrg: a mon avis essai de trouvé quelqu'un qui peu s'occupé des lumiere et de la vidéo... le probleme des sequence déja prépro est que tu la lance mais aprés il faut que le son, la vidéo et la lumiere soit synchro... a mon avis le plus simple c'est d'avoir un technicien qui s'occupe de gérer les scene et de lui faire une belle conduite :clin:
3

Hors sujet : quand on ne sait pas faire on ne donne pas son accord sur une presta. Rien ne vaut de prendre quelqu'un de formé, il sera a même de répondre a tes exigences et de faire correctement le travail. Et des gens formés et motivés c'est pas se qu'il manque sur ce forum

4
Mais peut-être fait-il ce petit spectacle avec un très petit budget.

Si c'est le cas peut-être se prend t'il trop la tête pour le type de spectacle qu'il propose, si ce n'est pas le cas et qu'il revendique une qualité et un certain professionalisme, il est certain que ses pieds ne lui suffiront pas!
5
En fait, j'ai fait la B.O., le film d'animation projeté est une commande (trés cher), et ça, c'est calé.
Pour la lumière, c'est juste des ambiances que je veux programmer, en couleur fixe. Il y a une sequence par continent, c'est toujours pareil :
arrivéé d'une couleur progressive sur plusieurs secondes, (ex jaune pour l'Afrique)
cette même couleur en mode audio le temps d'une chanson,
retour au mode fixe de cette couleur,
Fondu sur du noir...

Idem pour d'autres couleur (une couleur par continents)

Ca ne m'a pas l'air compliqué dit comme ça, et en tant que musicien rock dejà a la retraite (lol), j'ai l'habitude de me servir de switch ou pédaliers. Il me faut simplement programmer ces étapes sur une console dans l'ordre du spectacle, et avec un switch (le plus simple du monde) avoir un bouton suivant... suivant... suivant...

Ca a l'air simple comme bonjour comme ça... mais ça existe ? SVP dites moi oui !! Mon spectacle a un gros budget , il ne me reste que 500 euros maxi pour 2 projecteurs, une console et un switch !!! Pourvu qu'on m'aide.... :oo:

PS : en tant que vrai bourguignon, je m'engage a expedier un carton de 6 boutanches de bon vin, a celui qui aura résolu mon equation !! :P:
Parole de bourguignon ! :bravo:
6
Et bah si t'as 500 euros, tu peux te permettre de louer du materiel pro qui te donnera un bien meilleur resultat! Tu peux peut etre meme passer par un boite de presta qui te fera quelque chose de bien.
Www.myspace.com/gormzlelighteu
7
Lis déja ce que j'ai marqué, tu comprendra bien des truc... enfin a mon avis je le dis et je le redis par plutot sur des par, les projecteur 3 ou 4 couleur c'est bien simpa mais tu a vite fait le tour et je t'assure que le mix des couleur n'est pas geniallissime. A mon avis par plutot sur des pars mais un couleur par continent ca va etre short niveau budget...








sinon tu peux toujours prendre des "scroller" mais c'est encore moin dans le budget :langue:

Edit : on est d'accord sur la loca Gormz mais le probleme c'est que si son spectacle doit faire plusieur représentation sur une longue durée il aura tout autant interet a acheté le matos... d'un coté des par en loc c'est pas ce qui a de plus cher ... bon ia plus qu'a attendre sa réponse
8
Je pense qu'il vaut mieux que tu fasses appel à un éclairagiste de ta région, qui peut te faire un superbe résultat avec du Trad pour pas trop cher ... et en plus cela te permettra d'être plus concentré sur tes différents rôles de ton spectacle.
Ce sera moins de logistique à gérer.
Www.showconcept.fr
9
Merci pour ces quelques conseils les gars. Du moins les courageux qui ont eux le courage de lire mon roman !!! :clin:
ne vous prenez plus la tête la dessus, j'ai trouver ma config' grace a des gens compétent en Allemagne, aprés des tests concluants ! :D:
merci quand même; et je pense que les post existants vont bien m'aider a prendre en main tout ce petit matériel. :8)
Ciao tutti ! :aime:
10
Et tu as trouvé quoi?