Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! besoin de "génis en lumière" pour spectacle

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help ! besoin de "génis en lumière" pour spectacle
Salut à tous ! J'ai besoin d'aide pour une demande bien particulière. C'est la merde, je passe mes journées au telephone pour la demande suivante et personne n'est en mesure de me repondre, je suis desepéré... Pitié !!!
(je tiens a signaler qu'il y a 10 jours, je n'y connaissai absolument rien en lumières...)
Le contexte est un spectacle déstiné aux enfants, d'une heure environ, ou il y a un film d'animation (par retro pojection), au dos de la scene qui fait office de décor. (pour simplifier, les enfants regardent un dessin animé, mais le personnage principal est devant la projection).
Cependant je cherche un systeme de lumiere afin de créer des ambiance sur la scène, et rendre un effet plus réel entre la projection et moi.
Voici l'idée :

POUR LES PROJECTEURS :
- Un projecteur (changeur de couleur) de chaque coté de la scène (projecteur Showtec RGB Theaterspot Changeur de couleurs) (ou pourquoi pas un systeme icolor 4) :
http://www.musik-service.de/showtec-rgb-theaterspot-prx395755032fr.aspx
http://www.musik-service.de/jb-systems-icolor-4-mkii-rgby-mixer-prx395762361fr.aspx
Les couleurs doivent être simples (pour un enfant, un vert doit être un vert, et pas un effet arc en ciel !)La diffusion de la lumiere doit être ambiante et pas un faiseau ciblé.

POUR LA PROGRAMMATION :
Comme je gère déjà le dessin animé et que je joue aussi de la musique, en plus d'être comédien !!! (si si c'est vrai !), Il me faut programmer mes séquences dans l'ordre du spectacle, à l'avance :
exemple :
1 : apparition du bleu sur 10 sec, ensuite le bleu reste 3 min
2 : le bleu passe en mode audio (le temps d'une chanson)
3 : retour du bleu en mode normal pendant 2 min et fondu pour arriver dans le noir sur 30 sec