Surtout fait venir un électro: tu n'as aucune connaissance, et ç'est très dangereux quand on y connait rien (et même quand on connait, ça reste quelque chose de dangereux, l'électricité)
Bonjour,
L'arrivée est en triphasé dans la plupart desalles mais il y a forcément du mono (PC 16) quelque part non ? Sinon tu peux te brancher sur du tri en ne relliant qu'une phase, le neutre et la terre. Tout dépend de ce que tu dois installer...
Mais en effet si tu t'y connais pas il faut mieux faire venir un electro que de faire des conneries. L'électricité on ne peut pas se permettre de jouer avec
à propos de salleset équipement électrique, j'ai entendu dire qu'il y avait une norme imposant aux salles municipales l'installations de P17 en triphasé afin d'éviter les branchements aux borniers. Est ce que vous savez ce qu'il en est ?
Lol fait gaffes les gars meme avec des equipes pro meme tres pros il arrivent que le materiel est foireux et que on se retrouve avec du 380 a la place du 220,hein mr brooks
la derniere en date, cet été dans un festival country, j'avais juste une petite sono a branché (un ampli 2x600, une platine cd, une table de mixage et les effets qui vont avec comme compresseur, equaliser etc...)
le matin, un gars de la ville me mets une prise volante 230v branché sur du tri,pas de probleme, je verifie avec le metrix, tout est ok, on essaye et tout marche. entre temps on va manger, je reviens apres le repas, je mets en route, et plus rien ne marche, entre temps, le "grand electricien" de la ville avait tout debranché sans prevenir pour brancher un forain, et cet imbecile avait inversé la phase et le neutre, resultat, j'ai été bon a changé une bonne dizaine de fusible dans mes appareils.