Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quelques prestation lumière dans l'année et reponsabilité civile, assurance et administratif ?
(DOnc un peu en lien avec un topic precedent, mais plus précis)

Comment vous faites au niveau responsabilité civile et assurance malgré le fait de pas faire beaucoup de prestation, (faut bien débuter...)

rien?

Contract au cas par cas? avec votre assureur?

Contract à l'année? Avec votre assureur?

Au niveau fonctionnement, IMPOTS, URSAAF et autres...
vous faites quoi? association? micro entreprise? sarl? autres?

merci pour vos infos.

eric vda

Danse et Art Mony - Moselle -

Console FLX Zero 88 + Wings + Capture

2
Personne qui peut evoquer un peu cela?

cela peut nous permettre de ne pas faire n'importe quoi ou d'aller dans des directions difficiles, surtout pour des débutants...

Car faut bien debuter, et je pense qu'avec quelques prestations de temps en temps il parait difficile de pouvoir fonctionner comme une sarl quand il y a peu d'argent qui rentre...

3
T'es aller voir ton assureur ?

C'est lui le professionnel.

Il te renseignera au cas par cas.

Tu peux lui expliquer en détail ton activité et il te fera un devis personnalisé pour une RCP.

Je te conseille de faire faire des devis par un maximum d'assureur afin de faire jouer la concurrence.
Www.showconcept.fr
4
Non je n'ai pas encore ete voir mon assureur, car avant tout je voulais deja en savoir plus, et surtout eviter d'aller dans un plan galere ou en me faisant "avoir" par mon assureur.

Car je sais que certain assureur sont sérieux et d'autres moins.

Ensuite le spectacle n'etant pas un univers connu par tout le monde, je me disais simplement que certain assureurs sont peut etre plus sérieux que d'autres et surtout connaissent assez pour etre de bons conseils.

D'ou le fait de demander votre aide et de savoir si l'on pouvait faire du cas par cas, sans devoir rentrer dans un contrat à l'année.

5
Il y a plusieurs point au niveau assurance :

L'assurance de ton matériel, par exemple si tu as un accident de transport, si une salle prend feu, et aussi le vol.

L'assurance qui couvre les dégats que tu peux engendrer (humain et matériel), par ex un court circuit de ton matos qui met le feu à la salle ...

L'assurance pour toi, si il t'arrive un accident à un membre de l'asso.

Je te conseille d'aller voir plusieurs assurances, comme cela tu pourra comparer les différents prix et la qualité de l'assurance
6
Ok. alors si tu en sais davantage, comment cela fonctionne dans le principe, tu fais cela une fois l'année et plutot pour chaque prestation?

merci pour les infos

eric

7
On a une assurance à l'année, mais qui ne couvre pas notre matos.
si on perds notre matos, on ferme l'asso :-(