Je comprends rien aidez moi SVP
- 11 réponses
- 4 participants
- 577 vues
- 3 followers
Gluck91
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2008 à 11:59:19Je comprends rien aidez moi SVP
Tout dabord, bonjour a tous. Je me tourne vers vous car je compte modifier mon installation discomobile. Je vous explique.
Actuellement, voila le materiel si j'arrive a mettre la photo hihi.
Au dessus de la table de mixage se trouve actuellement mon dispatching de lumiere (avec tous les boutons rouges que vous pouvez voir), ou tout l'eclairage est relié biensur.
Je souhaiterai etant tout seul lors de mes soirées, faire defiler automatiquement les lumieres, (faire des sequences precises en fonctions de la playlist et du tempo de la musique), le tout dirigé par ordinateur mais que faut 'il pour se faire.
Est ce que n'importe quel eclairage equipé d'une prise xlr peut etre commandé directement du PC, car comme j'ai achet" du matériel d'occasion je n'en sais rien.a part le laser, strombo et les gobo flower qui sont indique dmx a l'arriere.
Comment doit on proceder pour que toutes les lumieres puissent etre gerees par informatique. je suppose qu'elles doivent etre deja toutes reliees entre elles via des cables xlr, mais il faut une entre et sortie par eclairage pour pouvoir repartir sur un controleur dmx ou j'ai rien compris.
J'ai essayé de trouver des demonstration de branchement mais rien trouver sur mon avis google, juste des demo direct de logiciel mais les branchement sont deja fait.
En resume, que me faut il pour commander mes lumieres direct de mon pc sans avoir a pouser les boutons sur mon dispatching (comme je suis tout seul penant les soirées). Je ne souhiate pa faire un gros investissement car je debute, et ca a deja couté assez cher l'equipement en photo.
Merci d'avance pour vos reponses.en esperant avoir ete assez clair et pas trop borouillon
Actuellement, voila le materiel si j'arrive a mettre la photo hihi.
Au dessus de la table de mixage se trouve actuellement mon dispatching de lumiere (avec tous les boutons rouges que vous pouvez voir), ou tout l'eclairage est relié biensur.
Je souhaiterai etant tout seul lors de mes soirées, faire defiler automatiquement les lumieres, (faire des sequences precises en fonctions de la playlist et du tempo de la musique), le tout dirigé par ordinateur mais que faut 'il pour se faire.
Est ce que n'importe quel eclairage equipé d'une prise xlr peut etre commandé directement du PC, car comme j'ai achet" du matériel d'occasion je n'en sais rien.a part le laser, strombo et les gobo flower qui sont indique dmx a l'arriere.
Comment doit on proceder pour que toutes les lumieres puissent etre gerees par informatique. je suppose qu'elles doivent etre deja toutes reliees entre elles via des cables xlr, mais il faut une entre et sortie par eclairage pour pouvoir repartir sur un controleur dmx ou j'ai rien compris.
J'ai essayé de trouver des demonstration de branchement mais rien trouver sur mon avis google, juste des demo direct de logiciel mais les branchement sont deja fait.
En resume, que me faut il pour commander mes lumieres direct de mon pc sans avoir a pouser les boutons sur mon dispatching (comme je suis tout seul penant les soirées). Je ne souhiate pa faire un gros investissement car je debute, et ca a deja couté assez cher l'equipement en photo.
Merci d'avance pour vos reponses.en esperant avoir ete assez clair et pas trop borouillon
- 1
- 2
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 07/10/2008 à 12:03:47
Salut a toi
deja detaille nous tout ton matos que ta
nous essayeront de tindiquer si oui ou non cest DMX
Apres je te propose daller dans le syperbe tuto qui explique comment cablé en DMX
deja detaille nous tout ton matos que ta
nous essayeront de tindiquer si oui ou non cest DMX
Apres je te propose daller dans le syperbe tuto qui explique comment cablé en DMX
Gluck91
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/10/2008 à 12:13:36
Pourrais tu donner le lien stp et desole pour le doublon mais la premeire fois je n'avais pas mis les photos .
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 07/10/2008 à 12:42:30
Seul ton laser et peu etre ton strobo est DMX
le reste oublie
donc le mieux vu ton matos cest toujours d'utilisé le super dispatch
le reste oublie
donc le mieux vu ton matos cest toujours d'utilisé le super dispatch
Gluck91
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 07/10/2008 à 18:48:24
Je ne trouve pas mes lumieres super top lors des soirees et surtout certaines se ressemblent, j'aimerais qqchose d'innovant genre scan dmx avec miroir ou tout autre lumiere avec miroir qui permet de balancer l'ensemble des couleurs sur toute la piece a 360 degré. Qu'auriez vous pour un prix raisonnable a me conseiller.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma petite installation.
Merci
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma petite installation.
Merci
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 07/10/2008 à 18:52:18
Ton install est suffisant pour des toutes petite soiree anniv entre amis
cest tout
Pour du scan il faut un minimum de budget
il y a un post actuellement la dessus
cest tout
Pour du scan il faut un minimum de budget
il y a un post actuellement la dessus
Gluck91
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/10/2008 à 18:54:50
Il est donc selon toi pas necessaire d'investir dans un petit scan dmx pour egayer davantage la salle car tout est concentré en centre de piste la et j'y connais pas grand chose.
Merci d'avance
Merci d'avance
Oskiki
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 07/10/2008 à 19:04:16
Avec un seul scan tu vas pas faire grand chose.
Gluck91
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 07/10/2008 à 19:05:45
Cela permetrait tout de même de diffuser de la lumiere dans l'ensemble de la salle et pas uniquement en centre de piste comme j'aia ctuellemnt , ou alors j'ai toujours rien compris
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 07/10/2008 à 19:19:07
Pour diffuser de la lumiere cest les PAR
PAR a led est l'ideal a l'heure actuelle
PAR a led est l'ideal a l'heure actuelle
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2