Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATOMIC 3000 controlé par PAD BATTERIE ELECTRONIQUE

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 238 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ATOMIC 3000 controlé par PAD BATTERIE ELECTRONIQUE
Salut a tous ,

j'aurais besoin d' un petit renseignement.
j'aimerais en effet controler mes atomic 3000 via un pad de batterie electronique.

que mon dimmer soit declenché par une frappe sur ce pad et provoque un flash de l'atomic a 100% de sa puissance.

j'ai reflechi au probleme et je me pose plusieurs questions.( je n'ai pas encore pu tester les differentes possibilités )

tout d'abord , si le pad possede une sortie XLR. puis je faire ma chaine de cette maniere : pad de batterie vers atomic ,
cela voudrait dire que mon out XLR d'atomic est vide.

ca pose egalement des problemes quand a l'adressage de l'atomic , peut etre un mode autonome ? le 10 des dipswitch qui represente la croix ??

si cela marche ( mais j'en doute fortement ) le signal ne serait surement pas assez puissant.

Il faudrait alors utiliser un pad de batterie electronique possedant une sortie midi , transformé le midi en dmx et partir vers l'atomic . mais du coup cela pose plusieurs problemes , notamment concernant la chaine dmx et l'adressage ..

quelqu'un aurait il une solution a cela ??

merci a tous !!

Biquet !
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu. pas tres bien compris ce que tu voulais dire par la
mais le lighteu en l'occurence c'est moi , le pad sera placé en regie et c'est moi qui taperait dessus.
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
12
En régie ??!
Ben alors t'as beaucoup plus simple qu'un pad !
Une console dmx suffit avec éventuellement l'apport d'un controleur midi externe muni de pad comme les akai mpd.
Www.showconcept.fr
13
Il y a même le midi sur les petites consoles a 150 € !



Et pour l'utilisation avec un log, j'ai utilisé mon synthé/contrôleur midi Korg ESX et ça réagis tout a fait convenablement avec Freestyler par exemple.
14
Mmmh.
je pense que les consoles sur lesquelles je tomberais durant cette tournée auront effectivement toutes des sorties et entrées midi. ( lightco etc...)
DJ jéjé ensuite comment faire du coup avec la chaine midi avec le PC et la console et l'assignation , ou alors si pas besoin de PC tant mieux quoi mais dans ce cas comment faire

merci beaucoup !!!

a bientot

Biquet
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
15
Simple tu assigne ton pad sur la notte 1 du canal 1 midi (c'est un exemple)
puis tu assigne ta scene a cette meme note sur le meme canal . J'ais simplifié la chose la ca change d'une console a une autre
16
Genial !!
je vais aller tester ca ce week end !
merci math
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?