Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATOMIC 3000 controlé par PAD BATTERIE ELECTRONIQUE

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 237 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion ATOMIC 3000 controlé par PAD BATTERIE ELECTRONIQUE
Salut a tous ,

j'aurais besoin d' un petit renseignement.
j'aimerais en effet controler mes atomic 3000 via un pad de batterie electronique.

que mon dimmer soit declenché par une frappe sur ce pad et provoque un flash de l'atomic a 100% de sa puissance.

j'ai reflechi au probleme et je me pose plusieurs questions.( je n'ai pas encore pu tester les differentes possibilités )

tout d'abord , si le pad possede une sortie XLR. puis je faire ma chaine de cette maniere : pad de batterie vers atomic ,
cela voudrait dire que mon out XLR d'atomic est vide.

ca pose egalement des problemes quand a l'adressage de l'atomic , peut etre un mode autonome ? le 10 des dipswitch qui represente la croix ??

si cela marche ( mais j'en doute fortement ) le signal ne serait surement pas assez puissant.

Il faudrait alors utiliser un pad de batterie electronique possedant une sortie midi , transformé le midi en dmx et partir vers l'atomic . mais du coup cela pose plusieurs problemes , notamment concernant la chaine dmx et l'adressage ..

quelqu'un aurait il une solution a cela ??

merci a tous !!

Biquet !
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
2
Oui en effet.

Soit il te faut un PAD DMX, je suis quasiment certains que ça n'existe pas.

Sinon il faut que tu convertisses le MIDI en DMX.

Pour le pilotage DMX tu as juste un paramètre à régler qui est l'intensité.

Avec un logiciel DMX, tu peux parametrer un canal DMX sur une entrée midi.
C'est valable avec la plupart des logiciels, Grandma, Sunline, Freestyler(pour les freeware).

Si tu assigne l'intensité de la frappe sur le parametre intensité, cela marchera.

Il te faut donc un ordinateur, une interface DMX avec Soft et une interface midi ce qui n'est pas simple. Si tu utilise déjà une console d'éclairage tu peux utiliser une interface avec entrée DMX, tu modifieras seulement le paramètre de l'atomic.
3
Merci maxindoboy.

les pad dmx n'existent surement pas non...

il me faudrait donc le midi to dmx.
un logiciel dmx sur pc.

ensuite comment cela pourait il se passer au niveau de l'adressage.
y a t'il un moyen pour que je puisse egalement avoir l'atomic sur la console ET le pad.
le probleme est qu'on ne pourra pas mettre l'atomic dans la chaine dmx deja presente.
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
4
Le shemas le plus simple c'est PAD midi > console > atomic .
Toute les console digne de se nom et les soft comme sunlite ou LJ ont une implementation midi parfaite pour faire cela d'une facon tres simple .
Le pad est branché en midi sur la console ou sur le pc si c'est un soft .
Ons créé un scene strob a full ons dit a cette scene de s'activé si et seulement si la notte midi x du canal y envoi une info
5
Je savais pas qu'il existait des consoles DMX avec une entrée midi.
En effet c'est plus pratique qu'un PC je pense.

Sinon tu n'as pas besoin de mettre l'atomic dans une chaine dmx différente. L'adresse se fait normalement.
Tu vas simplement piloter ta console DMX en midi, pour tout ce qui est en sortie de console il n'y a pas de changemenent. Voila

Sinon avez vous des exemples de console avec entrée midi que l'on retrouve souvent ?
6
Les MA , les HOG , en soft tu as sunlite et LJ yen as surement d'autres les consoles avolite doivent surement le faire aussi ainsi que les frog et tout mais je n'en suis pas sur vu que je ne les connais pas
7
Je me pose une question bete, mais tu veux un seul éclair synchrone à la frappe ou une série de flash ?

En effet, il existe un mode spécifique sur l'atomix
Six effets préprogrammés sont disponibles avec le dernier canal du mode 4 canaux DMX. Ils peuvent être modifiés en utilisant les 3 premiers canaux de contrôle.
•Rampe montante : l'intensité augmente progressivement puis se coupe.
•Rampe descendante : l'intensité monte instantanément au maximum puis diminue progressivement
•Dent de scie : L'intensité augmente puis diminue graduellement
•Flashes aléatoires : Flashes aléatoires à fréquence et intensité variables. Chaque stroboscope flashe à sa propre vitesse.
Eclair : Simule un effet d'éclair. La durée du flash n'est pas réglable.
•Pics : La lampe reste légèrement allumée entre deux flashes. L'intensité, la durée et la fréquence reste réglables.
8
Effectivement, je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser des "vrais" console et il y a bien des entrées MIDI. En même temps pour utiliser du MTC il en faut !
9
Un seul eclair synchro a la frappe !
Mais ca t'empeche de jouer ou pas ?
10
... et plus simple tu n'a pas un lighteux qui éclaire ton groupe qui pourrait lui être syncro avec la "frappe" sur le pad ?