SIEL, un salon sur la lumière
- 57 réponses
- 21 participants
- 3 373 vues
- 19 followers
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/10/2008 à 15:30:56SIEL, un salon sur la lumière
Salut a tous, le Salon SIEL-SATIS-RADIO ouvre ces portes du 20 au 23 Octobre 2008 Paris Expo Porte de Versailles pavillon 7.3.
Savoir un peu qui y va, et pourquoi pas se rencontrer près d'une chope
Savoir un peu qui y va, et pourquoi pas se rencontrer près d'une chope
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 16/10/2008 à 00:14:22
Non j'ai cour, et 800 km juste pour un petit aller retour alors que je vais au SIEL la semaine prochaine, moyen .
Anonyme
1599
22 Posté le 16/10/2008 à 01:05:02
Non je ne crois pas que chromlech seront au siel,le jarag n'est pas un produit nouveau.
matt59
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 17/10/2008 à 11:37:27
J'y serais mardi aussi avec bluesnake en autre...!!
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/10/2008 à 19:25:31
Hello everybody
je débarque mardi de besançon avec 3 camarades lighteux et lighteuse du DMA
on y sera toute la journée
je débarque mardi de besançon avec 3 camarades lighteux et lighteuse du DMA
on y sera toute la journée
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 20/10/2008 à 20:06:59
Hello tout le monde !
Petit feedback sans photos pour l'instant, arrivé à midi, reparti a la fermeture, c'était pas trop mal. J'ai passé la première heure avec DJ Tof, petit tour du salon, pas beaucoup de nouveautés présentes (fallait fouiner ^^), j'ai bien apprécié le nombre de consoles mises a dispo des visiteurs, les Jands, les nouvelles GrandMA , des Avo ... Question matos,la partie lumière n'est pas très grande mais assez concentrée, on peut remarque que il n'y a pratiquement plus aucun scanner dans tout le salon au profit des lyres (sauf chez visio), Martin n'est pas représenté, LPS qui avait un stand l'an dernier ne l'est plus. Au détour de deux consoles Grand MA, on a pu croiser Arthur.
Suite du salon dans l'aprem avec Clowny et DJflo, visite plus approfondie des stands, surtout sur le stand Axente, Clay Paky, GLP, LSE ... La MDG 5000 Touring est une merveille :p, les nouvelles Clay Paky comme l'Alpha Beam 300 sont très mignonnes, les petites lyres GLP a LED qui arrachent bien les yeux sont toutes rigolotes à utiliser avec le petit soft simplifié contrôlé par écran tactile qui gère le DMX via une console, le nouveau laser RGB de chez LSE qui nous sort 5 Watts est vraiment très sympa, l'alignement des diodes est pratiquement parfait et les couleurs sont top.
Niveau son c'est sympa aussi, le stand Audiofanzine est bien entouré avec de bon gros jolis caissons, le stand Funktion One est à ma déception bien petit, pas de DJing cette année, le seul endroit où l'on peut tater des platines c'est au niveau de chez Major Audio (Stanton) ou Vestax.
Un bon nombre de stands sont équipés en led, ça se démocratise de plus en plus.
Niveau Satis & Radio, j'y suis juste allé faire un petit tour, même si ça n'est pas ma came, ça avait l'air intéressant.
Suite demain et photos jeudi surement.
Petit feedback sans photos pour l'instant, arrivé à midi, reparti a la fermeture, c'était pas trop mal. J'ai passé la première heure avec DJ Tof, petit tour du salon, pas beaucoup de nouveautés présentes (fallait fouiner ^^), j'ai bien apprécié le nombre de consoles mises a dispo des visiteurs, les Jands, les nouvelles GrandMA , des Avo ... Question matos,la partie lumière n'est pas très grande mais assez concentrée, on peut remarque que il n'y a pratiquement plus aucun scanner dans tout le salon au profit des lyres (sauf chez visio), Martin n'est pas représenté, LPS qui avait un stand l'an dernier ne l'est plus. Au détour de deux consoles Grand MA, on a pu croiser Arthur.
Suite du salon dans l'aprem avec Clowny et DJflo, visite plus approfondie des stands, surtout sur le stand Axente, Clay Paky, GLP, LSE ... La MDG 5000 Touring est une merveille :p, les nouvelles Clay Paky comme l'Alpha Beam 300 sont très mignonnes, les petites lyres GLP a LED qui arrachent bien les yeux sont toutes rigolotes à utiliser avec le petit soft simplifié contrôlé par écran tactile qui gère le DMX via une console, le nouveau laser RGB de chez LSE qui nous sort 5 Watts est vraiment très sympa, l'alignement des diodes est pratiquement parfait et les couleurs sont top.
Niveau son c'est sympa aussi, le stand Audiofanzine est bien entouré avec de bon gros jolis caissons, le stand Funktion One est à ma déception bien petit, pas de DJing cette année, le seul endroit où l'on peut tater des platines c'est au niveau de chez Major Audio (Stanton) ou Vestax.
Un bon nombre de stands sont équipés en led, ça se démocratise de plus en plus.
Niveau Satis & Radio, j'y suis juste allé faire un petit tour, même si ça n'est pas ma came, ça avait l'air intéressant.
Suite demain et photos jeudi surement.
Dj jéjé
3833
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/10/2008 à 23:03:52
Je vous poste donc les quelques photos valables du salon :
L'entrée du salon:
De jolies consoles :
Le tir laser de 5W sur le salon vu du stand LSE :
Projections graphiques chez LSE:
Stand Dimatec :
Le stand SFAT avec une grosse machine à fumée lourde mais qui malheureusement remonte une foi réchauffée :
Comparatif de sources FOUR :
Le stand Robe :
Une très belle machine à fumée (coup de cœur inside) :
De la LED chez Axente :
Stand CSI avec au premier plan les dernières lyres PR puis au fond les Showgun, DL3 et VL 3500 :
Un des 5 scans présents sur le salon :
Stand NS distribution (Coemar, Le Maître ...) :
Un petit stand avait une "petite" Glaciator pour faire joli ^^ :
Très beau fogscreen :
De jolies consoles ETC qui changent de couleur :p :
Du trad :
Fumée lourde chez Le Maître, vraie fumée lourde, dès qu'elle se réchauffe, elle s'évapore :
L'arrière du stand Universal Effect :
Les nouvelles consoles Vista, très sympa physiquement mais il paraît qu'à l'utilisation c'est pas top :
De très imposantes machines a fumée :
La fine équipe (de gauche a droite, Bluesnake, thw, Clowny, Djflo2001) :
Du brouillard chez Le Maître :
Lyre Coemar :
Nouveau laser VX chez Medialas qui patate bien :
Mystiqe 2000 chez Medialas :
Des jolies barres LED :
De l'Avo chez Dimatec :
J'ai d'autres photos comme par exemple celles des GrandMA V2 qui sont sur une autre carte mémoire, faut juste que je la récupère ...
L'entrée du salon:
De jolies consoles :
Le tir laser de 5W sur le salon vu du stand LSE :
Projections graphiques chez LSE:
Stand Dimatec :
Le stand SFAT avec une grosse machine à fumée lourde mais qui malheureusement remonte une foi réchauffée :
Comparatif de sources FOUR :
Le stand Robe :
Une très belle machine à fumée (coup de cœur inside) :
De la LED chez Axente :
Stand CSI avec au premier plan les dernières lyres PR puis au fond les Showgun, DL3 et VL 3500 :
Un des 5 scans présents sur le salon :
Stand NS distribution (Coemar, Le Maître ...) :
Un petit stand avait une "petite" Glaciator pour faire joli ^^ :
Très beau fogscreen :
De jolies consoles ETC qui changent de couleur :p :
Du trad :
Fumée lourde chez Le Maître, vraie fumée lourde, dès qu'elle se réchauffe, elle s'évapore :
L'arrière du stand Universal Effect :
Les nouvelles consoles Vista, très sympa physiquement mais il paraît qu'à l'utilisation c'est pas top :
De très imposantes machines a fumée :
La fine équipe (de gauche a droite, Bluesnake, thw, Clowny, Djflo2001) :
Du brouillard chez Le Maître :
Lyre Coemar :
Nouveau laser VX chez Medialas qui patate bien :
Mystiqe 2000 chez Medialas :
Des jolies barres LED :
De l'Avo chez Dimatec :
J'ai d'autres photos comme par exemple celles des GrandMA V2 qui sont sur une autre carte mémoire, faut juste que je la récupère ...
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 23/10/2008 à 23:58:18
Coucou! ALors rien de très nouveau au SIEL, à part les produits annonçés (les grosses bariques High-end, les petites 300 Coemar qui tentent de se glisser dans le sillage des alpha-300 Clay-paky, et quelques autres sorties) si ça n'est que cette année, on pouvait enfin prendre le temps de voir les choses.
Hourra, la partie "nuit" a été virée et il règnait donc un calme propice au travail pro, ce que réclamaient expressement les exposants et visiteurs professionels qui depuis des années étaient envahis de particuliers et de serveurs de bars et discothèques qui accaparaient tout le monde dans une confusion et un vacarme épouventable.
J'ai pu passer un bon moment à explorer la Vista et en fait, c'est probablement la console "avançée" qui me plait le plus. Elle est logique, facile de prise en main, l'interface est conviviale et agréable à regarder (il était temps! Y'en a marre de leurs agglomérats de "cases" à la con!), et le système d'organisation des cues par time-line me parait vraiment sympa.
Encore un peu lège au niveau des restitutions (manque de potards RRoggnnntudjjuuuu...), mais globalement, elle demande vraiment a être essayée. Elle fait peur à première vue mais je pense que pour le peu qu'on s'y intéresse et que les lighteux prennent quelques minutes pour la regarder, c'est une mémère qui me semble plus que réjouissante.
On est loin des usines à gaz incompréhensibles où il faut 10 jours de formation pour en faire quelquechose.
J'attends de voir si elle se répend un peu, mais je suis quasi prèt à sauter le pas d'en acheter une d'ici quelques temps...
Hourra, la partie "nuit" a été virée et il règnait donc un calme propice au travail pro, ce que réclamaient expressement les exposants et visiteurs professionels qui depuis des années étaient envahis de particuliers et de serveurs de bars et discothèques qui accaparaient tout le monde dans une confusion et un vacarme épouventable.
J'ai pu passer un bon moment à explorer la Vista et en fait, c'est probablement la console "avançée" qui me plait le plus. Elle est logique, facile de prise en main, l'interface est conviviale et agréable à regarder (il était temps! Y'en a marre de leurs agglomérats de "cases" à la con!), et le système d'organisation des cues par time-line me parait vraiment sympa.
Encore un peu lège au niveau des restitutions (manque de potards RRoggnnntudjjuuuu...), mais globalement, elle demande vraiment a être essayée. Elle fait peur à première vue mais je pense que pour le peu qu'on s'y intéresse et que les lighteux prennent quelques minutes pour la regarder, c'est une mémère qui me semble plus que réjouissante.
On est loin des usines à gaz incompréhensibles où il faut 10 jours de formation pour en faire quelquechose.
J'attends de voir si elle se répend un peu, mais je suis quasi prèt à sauter le pas d'en acheter une d'ici quelques temps...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
absolutelymuse62
4624
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 24/10/2008 à 00:43:27
Moi je me suis particulièrement intéressé à la série alpha 300 clay paky
(en vue d'un éventuel investissement)
et enfin des gobos utilisables !!!!
(je pense comme vous au mac 700 qui .... niveau gobos... pouah ^^)
sinon, belle lumière, beaux effets,...
bref, belle série !
et content d'avoir revu antoine et d'avoir vite fait rencontré les autres : clowny, djflo, thw,... ^^
(en vue d'un éventuel investissement)
et enfin des gobos utilisables !!!!
(je pense comme vous au mac 700 qui .... niveau gobos... pouah ^^)
sinon, belle lumière, beaux effets,...
bref, belle série !
et content d'avoir revu antoine et d'avoir vite fait rencontré les autres : clowny, djflo, thw,... ^^
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 24/10/2008 à 06:19:04
Je confirme ce que dit JOMO
la VISTA est tres facile a prendre en main, et surtout tres rapide d'encodage...
On sy retrouve tres vite et apres 10/15min d'explication on peux tout faire soit meme
meme 2jours apres j'arrivai encore a me refaire un ti show rapide
Vraiment tres bien
Sinon le salon etait bine simpa, jen ai profiter pour tester un peu toutes les consoles lumieres, certaines facile d'utilisation, dautres deroutante tel une usine a gaz
de belles machines etait presente comme on peux le voir sur les photos de Djjeje
Content davoir pu revoir certains, et de connaitres de nouvelles tete d'AF
@l'an prochain
la VISTA est tres facile a prendre en main, et surtout tres rapide d'encodage...
On sy retrouve tres vite et apres 10/15min d'explication on peux tout faire soit meme
meme 2jours apres j'arrivai encore a me refaire un ti show rapide
Vraiment tres bien
Sinon le salon etait bine simpa, jen ai profiter pour tester un peu toutes les consoles lumieres, certaines facile d'utilisation, dautres deroutante tel une usine a gaz
de belles machines etait presente comme on peux le voir sur les photos de Djjeje
Content davoir pu revoir certains, et de connaitres de nouvelles tete d'AF
@l'an prochain
Dj tof 68
959
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 24/10/2008 à 20:37:37
Bonjour tout le monde!
Je suis tombé sous le charme des Nouvelles PR , l'optique m'a énormément surpris. J'ai pu aussi vérifier que chez les laser médialas, le power VX est pas mal du tout
Les lyres à led genre min spot ça éclaire rien de rien de rien! Si on voit ça dans un showroom je crois que même le client moyen va se tailler en courant...je m'en doutai un peu mais je voulais voir pour de vrai... J'ai aussi été dissuader de commander un jour dans un certain magasin commençant par "visio" et finissant pas "shop"... rien qu'à voir la tronche du stand et l'habilité des vendeurs sur des consoles genre copie de chaman... bref ça dissuade.
A Part ça j'ai bien été content de rencontrer Jéjé, j'ai pas pu voir clowny qui pourtant était là... il devait être caché derrière les poursuites RJ ^^
Je suis tombé sous le charme des Nouvelles PR , l'optique m'a énormément surpris. J'ai pu aussi vérifier que chez les laser médialas, le power VX est pas mal du tout
Les lyres à led genre min spot ça éclaire rien de rien de rien! Si on voit ça dans un showroom je crois que même le client moyen va se tailler en courant...je m'en doutai un peu mais je voulais voir pour de vrai... J'ai aussi été dissuader de commander un jour dans un certain magasin commençant par "visio" et finissant pas "shop"... rien qu'à voir la tronche du stand et l'habilité des vendeurs sur des consoles genre copie de chaman... bref ça dissuade.
A Part ça j'ai bien été content de rencontrer Jéjé, j'ai pas pu voir clowny qui pourtant était là... il devait être caché derrière les poursuites RJ ^^
[[[ Light Bulb ]]] Mon site: http://tof6825.skyrock.com/ ||| http://tweeter-piezo.skyrock.com/
- < Liste des sujets
- Charte