Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dmx sur dmx

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 637 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dmx sur dmx
Je voulais savoir si il est possible de brancher une table lm440 sur une autre table dmx et quel est l effet, peut on controller l'autre table?
2
Par définition une table dmx est faite pour controler et non pour se faire controler. Pourquoi veut tu relier deux tables entre elles? Je ne l'ai jamais fait mais franchement je pense que ca ne peut que t'apporter des problèmes, un mélange de tes signaux et au final rien du tout!
3

Citation : Pourquoi veut tu relier deux tables entre elles?



Quelles sont éxactement les 2 tables que tu souhaites relier entre elles ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

4
Tu as deux possibilités :
soit une des deux consoles possèdes un dmx in
soit il faut utiliser un mergeur DMX
5
Effectivement c'est ce que j'allais lui proposer.

Un mergeur DMX c'est ça : https://www.thomann.de/fr/botexdmx_merge_dm2512.htm

Tu raccordes tes 2 consoles en IN sur le mergeur et tu sort en OUT avec ton câble DMX du mergeur vers tes projecteurs.
Ce système te permemt uniquement de tirer un seul câble jusqu'à la scène au lieu d'en avoir 2.

En revanche il faudrait que quelqu'un d'autre t'explique le fonctionnement car comme je ne connais pas plus que ça le système je ne vais pas pouvoir te dire quelle console est priporitaire.
Ce que je veux dire (et la question que tu te pose surement) c'est si j'adresse un projecteur sur le cannal n°1 (par exemple) est-ce le fader n°1 de la première console qui va gérer le projecteur ou est-ce le fader n°1 de la seconde console.

J'ai l'impression qu'il y a un bug ou alors quelque chose m'échappe! :8O:

Régisseur Lumière et Poursuiteur

6
Tu as plusieurs modes :

soit tu positionnes les tables sur les mêmes adresses et le mergeur prend la valeur la plus forte

soit tu positionnes les tables sur les mêmes adresses et le mergeur prend la dernière valeur modifiée (plus rare comme fonctionnement)

Soit tu décales une table afin d'avoir la première table sur les canaux 1 à 48 par ex, puis la deuxime de 49 à 96 par ex.
7

Citation : Soit tu décales une table afin d'avoir la première table sur les canaux 1 à 48 par ex, puis la deuxime de 49 à 96 par ex.



Je pense plutôt à cette solution donc le mode ce choisi sur le mergeur ?

Et quand une table est déjà équipé d'une entrée IN pour être reliè à une autre elle à donc également ce système je suppose ?

Régisseur Lumière et Poursuiteur

8
Pour ce mergeur, cela correspon au mode suivant :

Merge mode-Dip switch 1 off and 2 on, DMX signal A&B will be merged into a new one depending on the setup of 10-position dip switch on the rear. - DMX Address:10-position dip switch inside for the setup of starting channel of DMX signal B in. Merge mode


Quand la table à un dmx in, il y a soit un patch dans la table, soit un menu de config. Ca depend de chaque table