Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pretataire sur lyon

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 2 101 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pretataire sur lyon
Bonjour, je vais faire une presta sur lyon en Janvier, et j'ai du matos a louer, es ce que vous connaissez de bonnes boites de presta car j'aurais besoin avec de pas mal de structure donc un rigger + des techos, si vous connaissez des boites de presta même dans la region rhones-alpes je suis preneur des nom :p
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut
J'aurais dit : "Scenetech" aussi, moi j'y suis allé plusieur fois et pas de blem.

Enfin, j'y suis pas tous les jours non plus, lol.

Salut, G'Claire
Et vive le monde du spectacle
12

Citation : - Déjà, les commerciaux t'embrouillent dans tous les sens... Ils te modifient sans arrêt les types de machines qu'ils te proposent, et au final, une fois que c'est déterminé définitivement, sur place, le matos livré est pas celui prévu (bonjour quand tu t'es cogné tes disquettes et ton show autrement...)

- les lampes des machines sont pourries (des vieilles, des neuves, des mal-règlées, des jaunes, des vertes, etc... bref, de tout... une horreur limite jouable.

- des bécanes en panne (à dépanner sur place à coup de leatherman, puisque aucun spare fourni, d'autres qui merdent pendant le show...)

- des FL-1300 avec lampes cassées et pas de spare...

- quand tu appelles on te dis grosso-modo "ben on est trop loin, démerdez-vous"... très pro...

Alors IZO, pour moi c'est fini. Et lorsqu'on joue dans leur coin, on recommande bien au client de ne pas passer par eux. Des branquignoles.



C'est bien bizarre, ca doit etre la boite ou j'ai le plus bossé (coté grenoble) et:
- ils ont que 5 types de machines: mac 600 / mac 2000 profile / mac 2000 perf et pro 400 / pal 1200 donc je vois pas comment il peut y avoir d'embrouille si la demande est claire;
- je ne sais pas sur qu'elle équipe tu es tombé mais en générale, il y a toujours au minimum 2 spare par type de bécane, un gros flight de lampes et quand il manque des trucs, un petit coup de fil et on est livré dans la journée!
- Pour ce qui est des lampes, je suis d'accord que c'est un problème mais suffit de pousser sa gueulante pour avoir un peu plus de spare et changer les trop jaunes... MAIS c'est pas la seule boite avec ce problème!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

13
Ben écoute, moi je me suis retrouvé avec des MAC Krypton à la place de Entours (le jour où je faisait mon essai, à Saint-Claude...), une autre fois ce fut l'inverse, une autre fois, on m'avais prévu des Giotto-400 SGM... puis des studio-spot-250, et finalement c'était des MAC-250+ sans spare en panne et avec lampes rinçées... Je peux encore te montrer les mails du mec (et celui que j'ai renvoyé en ralant sec), ils sont toujours dans mon Outlook...

La demande était pourtant claire, et on demandait pas grand chose...

- 6 machines spot type MAC 250 ENTOUR
- 6 FL-1300
- 2 jeux d'ACL
- 1 MDG Atmosphère + Mandrilloptère.

Par contre, je n'ai jamais vu de mecs de chez eux, c'était toujours de la loc pour des salles. Les mecs qui utilisaient étaient les mecs des salles donc.

Concernant l'histoire de devoir "pousser sa gueulante" pour obtenir des lampes convenables, je trouve ça lamentable. Mais dans le cas présent, j'ai poussé ma gueulante et on m'a dit de me démerder...

Jamais avec aucune boîte je n'ai eu autant de soucis et d'affaires traitées par dessus la jambe. Et je suis pas le seul. J'ai déjà discuté du sujet avec d'autres techniciens qui les connaissent bien et qui m'ont dit pareil. Parc rinçé, organisation foireuse (plusieurs "pôles" régionaux gérés n'importe comment) et en fait, un merdier sans nom...

Maintenant, c'est comme tout... J'imagine que sur les prestas, ça dépends aussi en grande partie des mecs qui bossent sur le terrain. Mais dans ce cas là, c'est juste eux qui doivent baggarer avec le matos rinçé et les permanents qui vendent n'importe quoi, mais ça veut pas dire que c'est une solution...

Regarde la gueule des lampes fournies ici à Oyonnax (et encore, sur la photo, c'est pas aussi flagrant, et c'est après une demi-heure de dépannage des roues de gobos et des shutters...), les FL-1300, au milieu, j'en ai mis qu'un car il y en avait un de claqué et pas de lampes de spare :




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

14
Roooo en effet c'est très méchant la...
15

Citation : MAC 250 ENTOUR /MAC Krypton / Giotto-400 SGM / studio-spot-250 / MAC-250+


Le problème c'est que ca c'est de la sous-loc! Et donc les lampes rincées viennent d'ailleurs!
Niveau organisation, c'est certain que ca n'a jamais été le paradis mais en ce moment, il y a du rachat de matos et le boss a changé...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

 

16

Citation : Le problème c'est que ca c'est de la sous-loc! Et donc les lampes rincées viennent d'ailleurs!


Ben ça, c'est pas mon problème!
Si ils sous-traitent chez des nazes et sans spare c'est leur histoire, pas la mienne. En l'occurence, c'est moi qui me suis retrouvé dans la merde et le matos a été loué CHEZ EUX. Après, c'est leur sauce...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr