Sujet Avis lyre LED 36

Sujet de la discussion Avis lyre LED 36
Bonjour à tous

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vu tourner des lyres wash a LED. Les ROBE LED136 ou les Chauvet Q_Wash 36?

Je détaille un peu l'application... c'est pour une petite discotèque qui est actuellement equipé de seulement 3 lyres Starway 150 W le plafond n'est pas très haut (environ 3m50) et la surface de la piste d'envrion 30 m².

La question se pose alors de racheter des lyres "classiques" à lampe ou alors de faire le saut vers la LED. Il y des videos sur youtube mais elles ne sont jamais placées dans une situations "classique" de discotèque c'est à dire suspendu au plafond en train de balayé le sol et les murs.

Si quelqu'un les a ou les a déjà vu tourner.... ou même si vous avez un avis...
He ben ... moi qui croyais que ce post allait faire couler beaucoup d'encre...

C'est bizarre que personne ne soit intéressé par ce genre de lyre vu le prix c'est quand même interessant....
Cette lyre de type wash a d'origine un faisceau très fermé (6°) soit à peu près la même chose qu'un Par36 (la taille du faisceau pas le rendu), donc si tu n'as pas beaucoup de distance ça va faire petit, en option on peux avoir du 25° c'est déjà mieux.

C'est quoi comme type d'ampoule sur les autres lyres? Il faut voir si le mélange led et ampoule classique au niveau rendu des couleurs ne sera pas trops différents.
Pour les ampoules je regarde ça demain mais ce que voulais savoir si elle ont un "rendu" lumineux équivalent à une lyre de 150 w ( je sais c'est vague mais si quelqu'un avait fait un classement ou un tableau comparatif ne fonction de la lampe ) et si ces produits étaient robustes.

Ce qui me plaisais aussi c'était le fait qu'elle soit plus silencieuse et que l'entretien soit moins important (je m'en doute mais je ne suis pas vraiment sur).

Et j'arrive pas a trouvé un vidéo ou une image de deux lyres (une en ampoule "classique" et une en LED) a environ 3m50 de haut pour voir le résultat.

merci fredstudio d'avoir répondu
D'après la doc de robe à 3 mètre le faisceau aura un diamètre de 30cm et avec la couleur blanche (donc toutes les led allumé à 100% je pense) une puissance lumineuse de 1530 lux et à 4 mètres un faiceau de 40cm et une puissance lumineuse de 862 lux.

Reste à chercher dans la doc de tes autres lyres pour comparer ce qu'elle ont comme caractéristique ou une équivalente chez Robe ça peut donner une idée.
Ces valeurs s'entende pour un faisceau de 6°.

Comparer les caractéristiques c'est plus fiable qu'une vidéo qui peut ne pas correspondre à la réalité, tu as vite fait de saturer le capteur de la caméra et au final, tu verras tout au même niveau sur la vidéo.

voici le lien pour la doc de la Robe Redwash 2*36 :

ce que tu as besoin est page 17.
J'ai regardé et comparé avec la clubspot Robe 150CT qui a donc une ampoule à décharge 150W, il n'y a pas photo ce n'est pas comparable :
à 5 mètre de distance le diamètre est de 167cm (c'est un faisceau 19°, donc plus large) et le flux lumineux est de 2500 lux, ce qui veut dire que si elle était équipée d'une optique de 6° ce serait beaucoup plus important.

Conclusion si tu es en ampoule du même genre sur tes lyres la différence va se voir.
La spot 150ct a des gobos mais on s'en fou c'est juste pour comparer les flux lumineux entre la wash à led et un produit équivalent équipée d'une ampoule à décharge de faible puissance.

Si tu avais que des wash led ok, ou éventuellement avec de l'ampoule halogène ça peux passer.
Les lyres sont des STARWAY AXIS 250 mais les lampes sont bien fatiguées.... je vais cherché le flux de ces Lyres pour comparées.