Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electricité

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 602 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Electricité
Bonjour a tous, :bravo:

En regardant par ci par là.
J'ai trouvé que le forum manqué d'information sur les calculs de puissance électrique. Comment tirer les lignes électrique. ( en général)
Comment calculer la puissance consommé d'une machine de tant de watt, tant d'ampère, tant de volt?
Comment installer ces lignes électrique en fonction des puissance (ampère,volt,watt) ?
ect...

Qu'est ce que vous en pensez :?: :lol: :?:



Mickaël
:!: Attention en général :!:
Le son et la lumière a l'état pur.
2
Je ne suis pas dans l'éclairage mais le terme puissance ne concerne que les watts,
on parle d'intensité avec les ampère,
on parle de résistance avec les ohms et tension pour les volts.
j'explique cela pour utiliser 2 formules très simples courantes dans ce domaine :
U=RI U>Tension R>Résistance I>Intensité
P=UI P>Puissance U>Tension I>Intensité
donc P=RI² (car U=RI)
Tu rajoutes à cela la racine de 3 lorsque c'est du triphasé

Normallement, sur la plaque signalétique de tout appareil électrique tu trouveras une partie de ses infos sous la globalité (attention tout de même, c'est très souvent le maxi que peut utiliser ton appareillage)
Mais s'il t'en manque, tu le calcule avec ce que j'ai indiqué précédemment.
imaginons, Sur mon matos, la plaque m'indique sur l'un la puissance et la tension soit pour avoir l'intensité P=UI donc I=P/U exemple : 1000w & 240V I=4.17 Ampère (I=1000/240=4.17).
Après pour la section des cuivres sur tes cables élec, il faut se baser sur l'intensité maxi, vas voir là>http://etronics.free.fr/dossiers/elec/elec01.htm

j'espère avoir répondu en parti à ta question
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3
Ben si c'est une question précise, ça a sa place sur un forum. Mais si c'est "en général", ça devrait plutôt prendre la forme d'un tutoriel.
Néanmoins, il y a déjà sur le net énormément de sites qui expliquent la relation entre volt, ampère, watt, etc. Et il n'y a rien de spécifique au spectacle là dedans. Ce qui est spécifique, c'est plutôt la forme que ça prend (les types de connecteurs, les sections des câbles, les normes de résistance au feu...)

Sur ce point, l'information est un peu plus difficile à trouver. Deux sites utiles:
- les fiches techniques de Ziggy, notamment dans la section "électricité"
- www.securite-spectacle.org contient pas mal d'infos assez simples, c'est plus large que l'électricité seule.
4
Il y aura prochainement sur AF un dossier qui abordera justement l'électricité au sein du spectacle.
5
Bonne idée, cela m'intéresse beaucoup. =)
6
30s de recherche sur google :

site de Schneider :

https://www.schneider-electric.fr/les-bases-de-l-electricite-M167-R330.html

page perso de Thierry Maillard :

http://pagesperso-orange.fr/thierry.maillard/fr/electricite/elec_vd.htm

Ya de quoi déjà apprendre pas mal de choses sur le sujet :mrg:
Trance is Alive...
7

Hors sujet :

Citation : Il y aura prochainement sur AF un dossier qui abordera justement l'électricité au sein du spectacle.


Merci Clowny :mrg: